SOS repas demain avec ma débile de belle famille :'(

Gosseyn

Broute de l'herbe
Inscrit
31/12/10
Messages
206
Score de réaction
0
Localité
Epone 78
Bonjour,

Je viens de recevoir un sms de mon copain : demain repas avec la belles famille pour l'anniversaire de la grand mère avec les deux frères et leur copine.

Alors je SUIS EN PANIQUE!!!!!

Lors de nos dernière vacances la belle mère m'a fait :toilets: jusqu'a ce que je jette ma belles petite salade d'algue à la poubelle en me disant que les chien avaient pissé dessus que les humains étaient pas fait pour manger ça que c'était n'importe quoi....

Ce sont des personne etroites d'esprit qui n'écoute personne et qui vont se faire un malin plaisir de se foutre de moi :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Pitié donnez moi des phrases toutes à apprendre par coeur pour me defendre :Help: :Help: :Help: :Help:

Je les déteste, je les deteste, je les deteste :bink:
 
Gosseyn bonjour
Lors de nos dernières vacances la belle mère m'a fait...
Ca s'appelle le syndrome belle mère/ belle fille, c'est arrivé à ma fille aussi.
Deux attitudes possibles (et peut-être d'autres)
1° l'attitude Sumo, tu t'arqueboutes et c’est le plus lourd qui l’emporte.
2° l’attitude arts martiaux : tu profites de la force de ton adversaire pour le faire chuter.
Le deuxième est bien plus efficace.
Exemple : « en me disant que les chiens avaient pissé dessus que les humains étaient pas fait pour manger ça »
Réponse : « c’est vrai que c’est dégueulasse, les humains ne sont pas faits pour ça. Il faut bien que les chiens pissent quelque part! »
Et tu continues comme si de rien n’était à manger ta bouffe dégueulasse pas faite pour les humains. Et à chaque fois qu’elle t’envoie une pique, tu lui donnes raison et tu continues comme si elle n’avait rien dit de désagréable. Ca demande du self contrôle mais c’est très efficace car on n’éteint pas un feu avec de l’essence. Ou, selon le dicton : « les chiens aboient, mais la caravane passe tout de même »
 
Ma belle mère est du même type, du coup sa fait un beau 2 ans que je l'ai foutue à la porte de chez moi et que je ne vais plus la voir (oui oui je suis une caractériel)...... ahhhh la sainte paix 0:)
humm si non désolée, je ne connais pas de méthode plus douce qui ait pue marcher avec cette gorgone !!
 
Rooooo teiki t'as trop de la chanceeeeeuuuuuu en faite le pire c'est que ce ne sont pas eux qui viennent chez moi, ils ne feraient pas ce plaisir a leur fiston pffff!

nan c'est nous qu'on doit aller manger chez la grand mere...

Le technique du sumo pourquoi pas merci :) mais elle est du genre à avoir le dernier mot... elle s'en fiche de tout elle trouvera toujours quelque chose de plus méchant à me dire pour avoir le dernier mot.

Ma psy :red: m'a dit de faire le dos rond :'( mais c'est pas dans ma nature! Moi je suis pas du genre a me laisser pietiner mais j'arrive jamais à me defendre!

Je vais de travailler la technique du art martiaux je pense que j'y arriverai!
 
Insan3_po3t":2put2ijc a dit:
Ma belle mère est du même type, du coup sa fait un beau 2 ans que je l'ai foutue à la porte de chez moi et que je ne vais plus la voir (oui oui je suis une caractériel)...... ahhhh la sainte paix 0:)
humm si non désolée, je ne connais pas de méthode plus douce qui ait pue marcher avec cette gorgone !!
Ce serait bien mon style à moi aussi >:) t'as bien raison! seulement ce n'est pas chez moi :confus: mais quel bonheur interieur tu as du ressentir après avoir fait ça :ROFLMAO:
 
Et si on me dit :

-Pourquoi?
-vive les carences!
-pffffffeu! n'importe quoi (ma belle mère)

je n'ai pas assez de self control pour réfléchir quand je suis énervée il faut que je trouve des phrases toutes faites, ou peut etre que je ne cherche meme pas à expliquer... rolalalala désolée mais je suis hyper nerveuse à cette idée de TOUS les voir réuni dans la meme pièce, tous à s'acharner contre moi!!! en plus y'a une infermière dans le lot, je la connais pas mais elle va me dire "oui mais les carences machins..."
 
Bas pour le reste elle est super competente mais elle m'a expliqué que en faite on est deux gueunon, qu'lle c'est la vieille guenon dominante, moi je suis la jeune rivale et elle veux absolument garder sa place de dominante. Alors soit je l'attaque mais c'est pas conseillé, soit je fais le dos rond je l'ignore pour qu'elle est l'impression d'etre touours la dominante.

Sauf que moi j'ai pas du tout envie de me laisser réduire en bouillir par cette vieille peau! Je voudrais juste pourvoir me defendre un peu.
 
C'est la belle famille, c'est le copain qui prévient, c'est lui qui gère. Na.
 
Bonjour Gosseyn,
De mon expérience, parler de ces choses durant les repas est contre-productif.
Je permets donc de te conseiller de simplement répondre que tu voudrais pouvoir manger tranquillement (quitte à le répéter à chaque fois qu'on t'agresse).
Éventuellement, si tu le sens (quand tu gagneras de l'assurance, au fil des repas), tu peux aussi dire que tu es prête à parler de ces choses après le repas.
Éventuellement (bis !), tu peux même rajouter que tu as des ressources très intéressantes à leur montrer s'ils sont intéressés (si tu y as accès) : ADA, Earthlings, Vegan Society, Société végane, etc...

Dans un premier temps, tu préfèreras peut-être te contenter de leur dire que tu voudrais pouvoir manger tranquille. Mais tu peux noter toutes les remarques dans un coin de ta tête, pour plus tard leur envoyer un mail avec les références qui vont bien, les références les plus officielles et les moins contestables possibles : de cette façon, ils ne pourront pas t'accuser d'être dans le déni.

Garde courage et prends soin de toi surtout : ne te prends pas la tête !
 
C'est bête, je suppose que le super argumentaire en 10 points qu'avait fait Biffe Steak a disparu avec lui ?
 
"oui mais les carences machins..."
Si tu réponds pour te défendre, ça alimente le feu. Réponds plutôt: "Les carences? J'adore!" Comme ça ils sentent que tu ne leur tends pas le baton pour te faire battre ou "tu vas manquer de fer" répond:" Le dire c'est bien, mais le fer c'est mieux!" en clair réponds à coté de la question avec un sourire idiot (ça c'est le plus facile...le sourire idiot bien sûr :D)Et s'ils te reprochent ton attitude, répond: "A question intelligente, réponse intelligente..." à eux de trouver le reste. "Maintenant si le sujet vous intéresse, on peut en parler plus tard" comme conseillé par kasui et tu restes la maitresse du jeu.
Et si, par un hasard peu probable, ils veulent en discuter, ne pas faire de discours. Laisser poser UNE question PRECISE, donner UNE réponse CONCISE et courte. Si tu ne connais pas la réponse, avoue ton ignorance et dit que tu vas te renseigner pour leurs répondre plus tard.
 
le truc aussi c'est d'arreter de ce justifier.. en te justifiant tu ouvre la porte aux nouvelles piques et tu l'encourage a continuer par ce qu tu lui montre que ses critiques font effet...
faut lui dire ok et la laisser cracher son venin... il finira par s'epuiser un jour ou l'autre.

C'est sur qu'apres c'est dur de ce mordre a langue pour pas repliquer mais se sera beaucoup plus efficace a long terme pcqu'elle verra que quoi qu'elle dise ca ne te touche pas et elle finira bien par abandonner...

Si elle est vraiment aussi horrible que tu le dit, le mepris est ce qui a de mieu, si tu lui accorde de l'attention elle vas directement repartir dans ces piques...
 
janic":ajnevoqk a dit:
Et si, par un hasard peu probable, ils veulent en discuter
Tellement vrai ! :p
 
sinon pour continuer dans la litterature ya toujours
l'art d'avoir toujours raison de schopenhauer qui est tres instructif et tres drole a lire.

ou sinon dans les cas extremes le traité d'injurologie de robert Edouard 0:)
 
Et celle-ci: "Tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler" :tongue:
 
Teïki":162dtixo a dit:
les Bonobos ont une façon bien à eux de régler ces conflits :whistle:
pour les conseils pratiques , voir Hanamuri ;)
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Mékilékon !!!!

J'ai bine aimé aussi ton menu spécial omnis, la soupe au sang humain et le ragoût de chien du voisin c'est excellent.

bon, pour parler sérieusement, je sais que c'est un peu tard et je compatis pour les durs moments que tu vas endurer. Pour ma part je te conseillerai juste de dire que tu fais un choix de conscience, que pour l'instant tu n'en est qu'au début de ton expérience et que tu pourra réellement répondre à toutes leurs questions dans quelques mois, le temps d'acquérir une culture générale végé suffisante, tout en sachant qu'il faut de nombreuses années pour être vraiment à l'aise face à ces personnes et les renvoyer à leurs propres contradictions. Demande leur juste de respecter ton choix, et comme dit plus haut ce devrait être à ton compagnon de prendre ta défense. Donc pour ma part je te conseille la tactique du canard et de son plumage, l'eau y glisse sans pénétrer. C'est la tactique du mur de Sun Tzu, puisque tu ne peux y voir la faille, fuit.

Courage, que la force soit avec toi !
 
Ha, j'ai oublié, tu peux également leur dire, pour les rassurer, que tu as rencontré des personnes végétariennes depuis 10, 20 30 voire 40 ans, que leurs enfants le sont aussi, que tout va bien pour eux et qu'ils te donnent des conseils pour bien équilibrer ton alimentation ;)
 
Et fait , ce qui angoisse les carnivores, c'est de ne pas savoir quoi te faire à manger, et je suis sûre qu'ils préfèreraient que tu ne viennes pas plutôt que se casser la tête à chercher un menu.
Ma famille a eu ce genre de comportement au départ, en plus des questions de carences que j'ai vite réglées en leur montrant un super bilan sanguin ( ils ont tous du cholestérol!!!)
Moi , je leur ai dit: Je n'aime plus la viande , ça me dégoûte, elle n'arrive plus à couler, sans plus d'explication. C'est ton choix, ta vie et ça ne les regarde pas.
 
"De toute façon tu seras carencée" -> (réponse) "C'est vrai que vous parlez en connaissance de cause, j'ai vu vos diplômes de médecine sur le mur de l'entrée et les nombreux ouvrages que vous avez lu sur le sujet, comment contester une telle experte en la matière."

"De toutes façon c'est la nature, le lion mange bien la gazelle !" -> (réponse) "C'est vrai que vous vous avez tout du lion : des griffes de 20 centimètres, des crocs qui en font 15 et surtout, un intellect tellement moins développé que celui d'un être humain que vous ne risquez pas de vous poser la question de savoir si ce que vous faite est intelligent, bon, ou même logique !"
 
Retour
Haut