Soucis avec les autres

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bon je suis nouvelle, je trouve ce forum super, j'aimerais tout lire mais bon vu tout ce qu'il ya ce n'est pas possible.
Bref, j'ai 16 ans, bientot 17, je suis végétarienne depuis le 12 avril 2007, soit un an et 2 mois. Et je rencontre quelques soucis avec nos chers carnivores, qui me disent que c'est "contre nature" d'être végétarien, qui me disent que les animaux sont fait pour être manger, et qu'est ce qu'on en ferait si ils ne seraitn pas mangé ... Ca me bouffe ! Lol l'expression est très bien choisie ^^
Je suis en 1ère, et en + avec certains mecs très carnivores de ma classe, l'ambiance c'est pas super. Bref je pense que certains doivent comprendre.
J'ai beau leur dire, que l'homme est un grand mamifère, que lorsque la viande passe dans les intestins, elle libère des toxines vu le temps qu'elle met à être digérée et donc que ces toxines dont cancéreuses (certaines). Je ne sais plus ou j'ai vu ça, mais bon autant leur foutre les boules & leur faire fermer leurs gueules.
Mais avez vous quelques chose qui peut les renvoyer chi*r, leur faire voir qu'être végétarien c'est meilleur pour la santé et tout et tout.
Parce que même si j'assume complètement mon choix, ça me bouffe =)
Merci d'avance
Une petite nouvelle appelée Léa mais qu'on nommera Lala ...
 
" On a toujours mangé de la viande " : Faux. La consommation moderne de viande et de sous-produits animaux est un phénomène sans précédent dans l'histoire de l'humanité. En France, la consommation de viande a progressé de 500% en un siècle. Obésité, goutte et rhumatismes, maladies du coeur, diabète, ostéoporose ainsi que la plupart des cancers, maladies autrefois réservées à la minorité la plus riche, frappent aujourd'hui " démocratiquement " tous les consommateurs de produits animaux. De plus, l'ancêtre de l'humain était végétarien. Dans tous les cas, l'argument consistant à dire " on a toujours fait ainsi " ne justifie pas qu'il ne soit pas possible de faire autrement et que la pratique soit moralement acceptable.

- " L'organisme humain est adapté à l'assimilation de la viande " : Pas du tout. Contrairement aux carnivores, nous avons une petite bouche, une denture faite pour mastiquer et non déchirer : incisives bien développées, molaires émoussées, une salive neutre, un estomac volumineux, un intestin long (10 mètres), un colon à replis. Toutes caractéristiques impropres à une alimentation carnée. Les plus célèbres naturalistes ont donné un message très clair qui montre que la physionomie de l'humain n'est pas adaptée à la consommation de viande...

Et de nombreuses réponses sur :

http://avis.free.fr/DES%20RAISONS%20POU ... IEN.htm#34

http://hooly.over-blog.com/
 
Bonjour et bienvenue ici, Lala!
En parcourant les pages du wiki de vegeweb, tu pourras sans doute trouver quelques idées, soit en piochant dans les questions-réponses ici:
http://vegeweb.org/wiki/wakka.php?wiki= ... nsReponses
Soit carrément en les impressionnant avec la « Position officielle de l'Association Américaine de Diététique et des Diététiciens du Canada au sujet de l'alimentation végétarienne », un gros pavé que lisent les médecins et qui calme les rigolards...
http://jmtrivial.info/vegeweb/alimentat ... rienne.pdf

N'hésite pas à poser des questions ici aussi! :)
 
mais meme en ayant tous les arguments du monde, ils chercherons toujours la petite bete
je te conseille de ne pas perdre ton energie à vouloir convaincre des cons, la vie leur montrera qu'ils ont tort crois moi.
Cultive toi sur ce sujet POUR les gens qui souhaitent avoir un débat constructif avec toi
Et crois moi rien de plus emmerdant pour eux que de voir une personne vegetarienne epanouie , bien dans sa peau , dans sa tete et qui se fiche des médisants

crois moi il y a tant de choses à faire autres que perdre son temps à ca

Gros bisous
 
Je suis assez d'accord avec Bulline, les gens qui choisissent de ne pas comprendre sont têtus, et on perd son temps, son énergie et son envie de parler du végétarisme avec eux...
 
c'est exactement ça, les cons on ne peut pas les convaincre et ça vaut pas la peine de discuter.en revanche tu vas sans doute rencontrer des gens un peu plus éveillés (il y en a) qui comprendront,et même changeront peu à peu grâce à toi, même s'ils ne sont pas majoritaires :confus:. en tout cas ne te laisse pas démonter, et lis la phrase de signature de pim, qui est tellement vraie.
 
Quand on me dit que c est contre nature d'être végé...
je fais une liste de tout ce qui est contre nature:
allez au cinéma, faire du vélo, s'habiller, vivre plus de 30 ans, ne pas mourir d'une simple grippe,mangez de la glace, etc...

En fait, si on veut faire tout au naturel: on vit dans une grotte, tout nu, on manges que des vers et des poux...
voila !
maintenant, si tes amis omni sont capable de comprendre que l'Homme n'a plus grand chose de "naturel"... ben y doivent être capable de comprendre que t as le droit de faire ce que tu veux... :tongue:
 
bulline":1scyej8a a dit:
Cultive toi sur ce sujet POUR les gens qui souhaitent avoir un débat constructif avec toi
Et crois moi rien de plus emmerdant pour eux que de voir une personne vegetarienne epanouie , bien dans sa peau , dans sa tete et qui se fiche des médisants

crois moi il y a tant de choses à faire autres que perdre son temps à ca

Gros bisous
Super d'accord avec ça :D

Je ne cherche pas à convaincre les autres ni à faire de la pub

Je vis ma vie, avec mes convictions et mes valeurs

Si des gens veulent en parler, je suis ouvert à l'échange constructif
 
Alors là hop je saute sur l'occasion pour te conseiller l'excellent livre " Le végétarien sans peine" de Gabriel Bertaud, ou comment survivre en milieu hostile ...
Drôle super bien documenté et avec moult références tu trouveras entre autre toutes les réponses pour ce genre de propos ... :YE:


le_vegetarien_sans_peine.jpg
 
Bienvenue Lala!
Bon je pense que les autres ont très bien résumé mes pensées avant.
Ne fais pas attention aux autres, l'important c'est ce que toi tu penses a ce sujet. Il y a des cons partout. Il y a des gens qui ne chercherons jamais a comprendre!
Je suis devenue végétarienne lorsque j'avais 12 ans, et à 12 ans... c'est assez difficile a se faire comprendre! Mais je m'en rend compte que même aujourd'hui (j'en ai 18!) certaines personnes ne me prennent toujours pas au sérieux.
Mais peu importe.
Ceux qui veulent comprendre comprenne!
J'ai même une amie qui est devenue végétarienne! Comme quoi, faut pas perdre espoir!!
 
Mais oui,les autres s'entètent dans leurs pensées,et ne cherchent pas plus loin qu'eux,n'essaie pas de te faire comprendre,juste respecter un minimum,tu ne mange pas d'animal etc -point-
franchement c'est le meilleur moyen,ma belle soeur croit que de toute manière ce n'est qu'un passe du a un reportage...je ne cherche pas a me justifier,mème si j'en meurt d'envie!!!
 
shadowcat76":2srnuu0w a dit:
Alors là hop je saute sur l'occasion pour te conseiller l'excellent livre " Le végétarien sans peine" de Gabriel Bertaud, ou comment survivre en milieu hostile ...
Drôle super bien documenté et avec moult références tu trouveras entre autre toutes les réponses pour ce genre de propos ... :YE:


http://www.mangez-vegetarien.com/IMG/jpg/le_vegetarien_sans_peine.jpg
J'aime bien le ton très humoristique de cet ouvrage :D

" Tu n'es titulaire de ton permis de végétarien que depuis un mois, mais tu n'oses pas le dire ? Tu veux chasser la viande de ton alimentation, mais tu craques encore parfois pour un sandwich grec ? Tu es carnivore, mais tes nuits sont hantées d'abattoirs et de farines animales ? Ce manuel de survie t'est destiné. Tu y apprendras à faire ton coming out devant le gigot dominical, à répondre aux attaques surprises des carnivores, à t'habiller végétarien, bref : à survivre en milieu hostile. "

Sommaire :

- Es-tu végétarien ? (définition, comment es-tu végétarien ?)
- Comment l’annoncer ? (à sa mère, son père, ses parents, à sa femme, à + fort que soi, à ses animaux, à son patron...)
- Se nourrir (quelques mots de vocabulaire, les carences possibles, les aliments de base, les enfants, le célibataire, les animaux domestiques, des animaux morts partout)
- S’habiller et autres gestes (les produits contenants des animaux, les produits testés sur les animaux)
- Défendre la cause (les objections les + courantes et comment y répondre…)
- Manger à l’extérieur (dîner en ville, au restaurant, les collectivités, sur la route)
- Se divertir (la chasse, la corrida, le cirque, le zoo, le musée, le cinéma, la musique, les livres)
- Sympathiser (qui sont tes frères ?)
- Se distinguer (Bio, Diététique, Macrobiotes et crudivores, New Age, Antimondialisation)
- Prier (si tu es chrétien, juif, musulman, bouddhiste ou hindouiste)
- S’engager (Internet, Associations, la Veggie Pride, violence)
- Cuisiner (recettes de survie, pour le dîner aux chandelles, pour les enfants, pour recevoir, pour beaux-parents omnivores)
- Annexe (critères de l’Alliance Végétarienne pour un label)
- Bibliographie
 
snif...18€ le livre comme mème...je pense que je vais chercher l'ocasion ;)
 
Salut Lala !

Bienvenue ici pour décharger et partager les tracas quotidiens de nos choix de vie "alter-natifs" (une autre naissance). Après tout ce qui a déjà été dit, il ne me reste plus qu'à ajouter que malgré tout ce que tu pourras faire, tout ce que tu pourras dire, tu lutteras toujours contre tous ceux qui n'acceptent pas la différence : c'est le prix à payer pour faire partie intégrante de notre belle société. En fait ce n'est pas d'être végétarien qui les dérange, c'est de remettre en cause le système. Ce n'est donc pas une bataille d'arguments mais une guerre d'influences, ne t'épuise pas pour rien et attends plutôt que les personnes intéressées viennent à toi...

Mais c'est justement en remettant en cause le système qu'on peut le faire évoluer, le construire selon nos valeurs, donc ne lâche rien !! Je suis content et admiratif de voir que jeune comme tu es, malgré l'entourage agressif, tu arrives à faire toi-même tes choix de vie ; moi il m'a fallu "fuir" la ville pour y arriver... Et je rajouterais la célèbre phrase de Coluche que tu peux te marmonner à toi-même un jour où ça te bouffe de trop : "je ne parle pas aux cons, ça les instruit".
 
Retour
Haut