Soupe de poivrons et boursin

Porpax

Broute de l'herbe
Inscrit
22/1/12
Messages
100
Score de réaction
0
Localité
Mons (Belgique)
Ma soupe préfèrée entre toute....sauf peut-être le gaspacho :rolleyes:
C'est une soupe "lourde"!! Avec une tranche de pain, elle constitue déja une repas complet à mes yeux.

INGREDIENTS

-1 poivrons rouge
-1 poivrons jaune
-2 oignons
-2 Pommes de terre (de la taille d'un oeuf)
-1 boursin (un fromage aux fines herbe fait bien l'affaire peut importe le marque)
- huile d'olive
- Poivre, sel
-1 cube de bouillon.....de légume évidement 0:)
-1 feuille de laurier
- thyms
- 1 gousse d'ail ( miam !!)

1-On coupe les oignons et les poivrons en morceau et on fait revenir à feu doux dans une casserole avec de l'huile d'olive, sel, poivre et le couvercle fermé.
Jusqu'a ce que ceux ci deviennent transparent (les légumes).

2-On ajoute les pommes de terre en morceau et pélée. et on remplis d'eau jusqu'au niveau des légumes. On ajoute le cube de bouillon. Et on laisse cuire les pommes de terre.

3-On mixe le tout avec la gousse d'ail et le boursin. On assaisone avec le thym et on met la feuille de laurier et on la laisse un peu infuser avant de déguster.
ATTENTION LES DISTRAITS !!! On mets la feille APRES avoir mixer...J'ai fais la bétise :'(

Le boursin peut-être remplacer par du parmesan ou pour les végétalien, on peu utiliser de la crème fraiche de soja et de la ciboulette fraiche.

Bon appétis
 
Comme je viens de lire dans ta présentation que la consommation de lait te pose des problèmes, je te suggère d'essayer la même recette en remplaçant le boursin par du sojami ail et fines herbes. Garanti sans souffrance pour un résultat tout à fait similaire ! (j'ai déjà fait de la soupe de courgette avec du sojami à la place du boursin, c'est délicieux).
 
C'est ce que j'étais en train de me dire ^^ par contre pour les non-avertis (le goût du tofu lacto fermenté est un peu étrange lorsqu'il est couplé à l'ail) je conseillerai le sojami basilic :) plus doux
 
Je note mais le vrai problème c'est de trouvé ce genre d'ingrédient dans ma région.
J'ai ma petit idée! Je vais aller voir.
Merci
 
Retour
Haut