Sources de phosophore

jmtrivial

Massacre des légumes
Inscrit
1/2/06
Messages
2 309
Score de réaction
1
Localité
Europe
Site web
jmtrivial.info
Comme souvent quand on discute de végata*isme avec des omnivores, plein de questions arrivent, des "on trouve pas ce qu'il faut dans une alimentation", ou encore "mais certains terrains seraient inexploités si on élevait pas des animaux" ou encore (!) "les légumes ça peut coûter plus cher que la viande".

D'autres questions sont plus précises, et la dernière qu'on m'a posée concerne le phosphore.
Quelle source végétarienne de phosphore a-t-on à notre disposition.
Les AJR (Apports Journaliers Recommandés) conseillent 800 mg de phosophore par jour. J'ai trouvé l'exemple de la pomme de terre, mais 100 grammes de pomme de terre n'assurent que 60mg de phosophore.
Connaissez-vous une réponse pertinente à cette question?
 
il y a le germe de blé (en paillettes) 1180 mg pour 100g (environ 130mg pour 2 cuillers à café)
sinon, je viens de lire ça : (http://www.pratique.fr/sante/aliment/em21b12.htm)
Phosphore

Sources : il est présent pratiquement dans tous les aliments, mais les plus riches sont le lait et les produits laitiers, le jaune d'œuf, le pain et les légumes secs.

Propriétés : en association avec le calcium, il est indispensable à la constitution du tissu osseux. Il intervient aussi dans l'absorption et la transformation de certains nutriments.

Particularité : du fait de sa large répartition, une carence en phosphore est exceptionnelle.
 
merci m'zelle, je suis rassuré! Pas sur mon alimentation, mais sur les réponses à apporter lors du prochain "débat"... :)
 
Retour
Haut