Sources sur l'abattage

Foxy Fox

Élève des carottes
Inscrit
8/2/11
Messages
1 087
Score de réaction
0
Bonjour tout le monde!

Je cherche des sources quand à l'abatage des animaux en France et la façon dont ils sont traités pour un omnivore qui estimes que les animaux assommés à la bulle d'air provoquent la mort directement (qui m'a demandé des sources parce que sans ça "ça signifie que tu crois tout bêtement") mais c'est vrai que je ne me souviens pas de sources, donc si vous pouviez m'en passez, merci d'avance!

Je vais faire quelques recherches de mon côté, mais c'est vrai que j'aimerais vite des sources, merci d'avance ^^
 
Merci, j'en ai trouvé (notamment sur les abattoirs charal), mais c'est vrai que j'aimerais des points de vus "neutres" (comme les grands journaux publiques tel que Figaro, Le monde, des trucs "neutres" (==") quoi) afin de ne pas être accusées "d'avoir uniquement un point de vu faussé parce que d'une société qui protège les animaux.

En même temps, comme je l'ai précisé dans mon mp à l'omni, il est dur de trouver des points de vus neutre. En plus, c'est un Normand (donc habitué aux vaaaaaches en libertééés dans leur pâturages et abattus gentimeeeeeent ==)
 
Foxy Fox":3p9a9ao5 a dit:
Merci, j'en ai trouvé (notamment sur les abattoirs charal), mais c'est vrai que j'aimerais des points de vus "neutres" (comme les grands journaux publiques tel que Figaro, Le monde, des trucs "neutres" (==") quoi) afin de ne pas être accusées "d'avoir uniquement un point de vu faussé parce que d'une société qui protège les animaux.
Ben je n'ai que Charlie Hebdo à te proposer : http://www.charliehebdo.fr/animaux.html#40

Foxy Fox":3p9a9ao5 a dit:
En même temps, comme je l'ai précisé dans mon mp à l'omni, il est dur de trouver des points de vus neutre.
Effectivement. Ce n'est pas le journaliste lambda qui va aller faire un reportage en abattoir !
Peut-on rester neutre face à la mise à mort d'un animal ?
(soit on y trouve un intérêt et on s'arrange avec sa conscience... soit on est révolté - comme l'étudiante vétérinaire : http://www.lepost.fr/article/2010/02/28 ... ttoir.html )
 
Dis lui d'essayer le fameux pistolet sur lui-même, il aura un point de vue totalement neutre, et il viendra nous faire un petit compte rendu bien sûr :D
 
Foxy bonjour
En même temps, comme je l'ai précisé dans mon mp à l'omni, il est dur de trouver des points de vus neutre. En plus, c'est un Normand (donc habitué aux vaaaaaches en libertééés dans leur pâturages et abattus gentimeeeeeent ==)
dans domaine là comme dans d'autres, aucun argument ne convaincra quelqu'un qui n'a pas envie de l'être,(genre débat sur l'avortement). Si Charal ne le fait pas réfléchir, le reste ne le fera pas non plus et tu y perdras ton temps. Sinon, laisses-le poser d'abord des questions et ne réponds, de façon précise, QU'A celles-ci, c'est beaucoup plus constructif.
 
Retour
Haut