Sources sur la problématique de l'emploi...

Scottish

Broute de l'herbe
Inscrit
1/1/17
Messages
285
Score de réaction
0
Bonjour !

J'aimerais savoir si vous aviez des sources (ou même avis) en ce qui concerne la question de la situation des éleveurs et agriculteurs "en cas d'expansion du véganisme" :)
Etant donné que la plupart croulent sous les dettes, que la reconversion est difficile (voire impossible parfois), etc...

Enfin voilà, tout ce qui est lié de près ou de loin au sujet m'intéresse ^^

Merci !
 
C'est à mettre en parallèle avec les revendications des producteurs qui se convertissent au bio je pense, ils font pas mal de bruit en ce moment parce que certains ont des retards dans le versement de leurs aides depuis 2013 il me semble.
Sans volonté politique d'inciter à se reconvertir en bio ou en végan => impossibilité pratique pour les exploitants qui seraient endettés de gérer une telle transition.

C'est surement un raisonnement simpliste de ma part, mais c'est difficile d'envisager une politique de reconversion sans être un peu calé en économie agricole, ou un éleveur/ agri conventionnel voulant se reconvertir mais n'ayant pas les possibilités pratiques de le faire :/.
 
Une bonne base serait déjà d'arrêter de subventionner l'agriculture intensive et privilégier l'agriculture, au minimum raisonnée.
 
En effet ^^
Je vais continuer mes recherches de mon côté, merci
 
Retour
Haut