Souvenirs de carnistes ?...

Le boudin noir c'est bon qu'avec les pommes dorées a la poele, sinon c'est franchement infame, d'ailleurs faudra que je me fasse juste les pommes tiens ca sera bon ca ^^
 
Les pommes au four, c'est mon péché mignon ! Sans sucre ni rien, je mange même la peau... :bave: Euh par contre j'avoue que j'ai toujours eu du mal avec les plats salés, parce que je vois tellement ça comme un de mes desserts favoris que je me garderais bien les pommes pour la fin à chaque fois. :D
 
Oui biensûr mais j'aime pas trop l'association des saveurs en suite en fait :oops:
 
Je voudrais vous partager mon expérience. J'ai été végé pendant 5 ans suite à une démarche personnelle. Ma mère m'a initié à la cuisine végétarienne depuis que je suis toute petite mais par soucis nutritionnel puisque toute la famille mange quand meme de la viande. Puis à l'adolescence je me suis questionnée sur le fait d'enlever la vie à un être pour me nourrir. Je suis devenue végétarienne peu à peu jusqu'a mon accouchement. Ayant des problemes de pancréas j'ai du faire le choix de manger de la viande ou me piquer à l'insuline. Les protéines végétales étant généralement chargées de glucides comparativement aux protéines animales. Ca va faire bientot deux ans que je suis un régime carniste avec mon mari (chasseur) et ma fille. Je me sentais étiquement mal dans ma peau. Je sens la culpabilité m'envahir. Pourquoi dois-je tuer pour être en santé. Puis j'ai appris à faire des compromis et peu à peu je réintroduit le régime végétarien en prenant soin d'avoir le moins de glucides possible dans mes repas. bref , je crois que l'empathie et l'amour pour les êtres vivants me motivent a aller vers ce chemin qui est , je dois l'avouer, difficile pour moi. L'humain est puissant mais avec cete puissance nous pouvons faire de merveilleuses choses. Quant aux carnistes qui me disent que je perds mon temps à manger 2/3 du temps végé parce que je ne suis pas totalement végétarien et bien ca fait une différence pour celles que j'épargne. Mon but étant de devenir vegan un jour tout en conservant la santé. Mon principal argument est ma conscience. Suis-je capable de vivre avec le fait que je cause tant de mort pour me nourrir ? Et puis le principal argument contre les carnistes qui se foutent un peu de la condition animale (la majorité) c'Est l'aspect plus santé de la nourriture végétarienne.
 
Retour
Haut