Spéculation Cerisière

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
speculation-cerisiere.jpg


[big]VOIR LA RECETTE[/big]


Toujours en quête de réaliser de supers gâteaux comme dans les grandes pâtisseries, j’ai tenté cette fois-ci de concevoir une pâtisserie digne de celle qu’on apporte chez belle-maman pour le repas dominical. Vous savez, celle du genre où la maîtresse de maison s’exclame « Oh mais vous n’auriez pas dû, vous avez fait une folie ! » (Juste en lisant le nom sur la boîte).
Il me restait un bocal de cerises au fond de mon réfrigérateur, c’était l’occasion de les recycler.
J’ai choisi des spéculoos car ils ont un goût légèrement salé avec une petite note de cannelle bien particulier chez ces biscuits !
Possédant déjà les bases du bavarois of love, cela m’a bien entendu facilité la tâche ! C’est un gâteau qui se prépare à froid et qui, en soi n’est pas très long à réaliser.
Léger, raffiné, mousseux, croustillant ce gâteau fera se pâmer d’aise vos convives. ;)
 
Hooo ! Ca à l'air très bon tu es douée en gâteau !
Il a l'air délicieu, mais je ne pense pas pouvoir réaliser une tel oeuvre...
 
hop hop hop là, comment ça tu ne pourras pas, c'est facile comme tout. :p Si t'as le matos, bah il n'y a pas de raison de foirer ça...
Il a l'air... mais j't'assure miss c'est vraiment facile ;)

Merci du compliment en tout cas, ça me touche toujours énormément, bah voui :red:
 
Ben je veux bien la recette pour essayer un jour ! Mais... piouf, y a pas plus "simple" ? lol 0:)
 
Faut pas s'arrêter à la liste, c'est juste que j'explique à fond pour justement pas foirer la recette, mais déjà, elle est hyper simple !
:D
 
Tu donnes pas des cours de cuisine végé madame? :D
 
J'pense surtout qu'il va falloir commencer à inviter du monde... ou bien ouvrir un resto... Parce que vous pouvez pas manger tout ça à 2 :whistle:
 
Lol 1air2rien! On va monter une liste de volontaire pour les aider dans leur dure tâche :)
 
barbux":3a71y49p a dit:
KaTt`":3a71y49p a dit:
Lol 1air2rien! On va monter une liste de volontaire pour les aider dans leur dure tâche :)
On signe ou ?
Tu viens de le faire :p 3 volontaires en 20 minutes..! faut dire que pour cette recette VGpower s'est surpassée!
 
Bah ce serait pas de refus car là on été trois ce soir à manger le gâteau, reste encore de belles parts, mais demain matin, j'en connais un qui va s'manger une part et p't'être moi dans la journée.
Le moule était grand, mais bon c'est léger comme dessert, donc orgie style sans soucis ! :D

"KaTt'"":hz2kvm4c a dit:
Tu donnes pas des cours de cuisine végé madame?
Bah si t'as besoin d'astuce...je peux t'aider sans soucis, ça me ferais même très plaisir 0:)

1air2rien"":hz2kvm4c a dit:
J'pense surtout qu'il va falloir commencer à inviter du monde... ou bien ouvrir un resto... Parce que vous pouvez pas manger tout ça à 2
Voui c'est bien vrai qu'à deux...
Je ferai p't'être des trucs à manger pour la VG pride, mais des recettes facile à transporter et surtout sans crainte avec la chaine du froid :confus:

"KaTt'":hz2kvm4c a dit:
Tu viens de le faire 3 volontaires en 20 minutes..! faut dire que pour cette recette VGpower s'est surpassée!
Merci pour le super compliment, je fais surtout ça pour bien montrer que c'est FACILE de faire de jolies choses et très bonne, c'est vraiment à la portée de tous, et malgré la liste longue de mes recettes, c'est juste pour bien expliquer, car au final, c'est pas si long, en plus je note le temps et je ne suis pas speed hein, j'prends mon temps enfin je vais à un rythme normale quoi ! :)
 
De rien DUB', maintenant tu as une idée de dessert à réaliser prochainement ;) A emmener au boulot dans du papier alu... :D
 
Bah moi je ne suis pas contre, encore faut il trouver le lieu...car notre cuisine n'est pas petite mais pas assez grande pour faire une p'tite formation ;)
 
Retour
Haut