Spiruline

spiru1234

Jeune bulbe
Inscrit
24/2/16
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à tous,
Etant étudiants en école d'ingénieur, nous nous intéressons à l’intérêt grandissant pour la spiruline dans l'alimentation.
Que vous soyez averti ou non averti sur cette thématique, vos remarques nous intéressent.
Ce questionnaire ne vous prendra que quelques minutes !

Nous vous remercions par avance pour vos réponses !

https://docs.google.com/forms/d/1HyUiIU ... 4/viewform
 
Alors ça serait bien de lire un peu les critiques et remarques faites aux autres questionnaires et sondages avant d'en poster un.

Notamment sur la question "sexe?" (oui!!!)
Le sexe d'un·e humain·e est soit mâle, soit femelle, soit intersexe ( et on parle d'environ 1% des humain·e·s donc arrêtons de parler d'anomalie) et le genre est soit homme, femme, non-binaire, fluide, agenre, etc...

Donc si on me demande "sexe?" je dis mâle et "genre?" je dis femme, et ce questionnaire me pose problème.

Je sais que vous n'en avez sûrement pas conscience mais venez pas poster des trucs comme ça comme si on était juste une ressource à exploiter.

(spoiler alert: mon mauvaise humeur se ressentira dans le reste du questionnaire :rolleyes: )
 
Question bête : c'est quoi la différence entre un régime alimentaire végétalien et un régime alimentaire végan ?
 
Aucun. Au niveau de la nourriture c'est pareil. Le vegan rajoutes en plus du végétalien, une non consommation de produits non alimentaires. En gros il ne met pas de laine, de cuir, n'achètes pas de produits qui contiennent des sous produits animaux (pas de miel dans les produits cosmétiques).
Ça vient d'une séparation artificielle en français, mais en gros ça veut souvent dire la même chose. (Bien qu'il doit y avoir des végétaliens qui achètent du cuir, etc...).
 
ArjunaKhan":2gnvt867 a dit:
Question bête : c'est quoi la différence entre un régime alimentaire végétalien et un régime alimentaire végan ?
Le vegan ne mange pas de cuir contrairement au végétalien. :whistle:
 
Ok c'est bien ce que je pensais du coup. ^^ La question était juste mal posé.
 
ou alors, ils ne se sont pas renseignés avant de créer le formulaire...

"alimentation sportive" :D pour l'estomac ?
et il n'y a qu'un seul choix possible : on peut être sportif ET végane.
 
ArjunaKhan":2l844ax0 a dit:
Question bête : c'est quoi la différence entre un régime alimentaire végétalien et un régime alimentaire végan ?

À première vue je dirais aucune, et puis en fait en y réfléchissant : les Oréo, par exemple, c'est végétalien (aucun produit animal dedans), mais est-ce que c'est végane (avec l'huile de palme qui vient d'on ne sait trop où) ?
 
De même pour certains produits végétaux mais dont la marque sponsorise la corrida ( Pernod Ricard, donc Absolute Vodka et pleins d'autres).
 
J'en vois une de différence entre végétalien et végane dans le domaine alimentaire : par exemple, pas mal de marques de bière utilisent des produits animaux pour leur fabrication, donc ça n'est pas végane ; pourtant, il n'y a pas de produits animaux dans le produit final, donc c'est végétalien.
 
Mais si y'a des produits animaux dans le train, c'est pas végétalien non plus !
Enfin, ça me parait logique, si un vgl ne mange rien de ce qui vient de l'animal et un végane aussi, c'est compris les trucs de fabrication.
 
En lisant le questionnaire je tombe d'abord sur des questions obligatoires, déjà la première vous oblige à choisir une seule option dictée par vous, il y en a qui peuvent se combiner. Un choix libre aurait été plus judicieux.
Quel est donc cette manie d'imposer une réponse "sexe", franchement que-ce que ça vous regarde. Même chose pour l'age. Pour les professions c'est aussi du pré-maché .
Au moins vous auriez pu laisser ces questions en libre choix.

C'est encore un de ces questionnaires vite fait, mal foutu et sans intérêt.
Alors, non je ne répondrai pas.
 
Retour
Haut