Sport Repas (Lycée, Travail) Apport sufisant protéine

Julienguw

Jeune bulbe
Inscrit
16/3/15
Messages
7
Score de réaction
0
Bonjour, je suis végétarien à tendance végétalien :) . Je fais du sport -> Musculation, course à pied, VTT. J'en fais 3 fois par semaine. 30 min de musculation le mardi et le jeudi et 2h de salle de sport le samedi. Et avec le lycée 2h le mardi.

Je voudrais savoir comment combler entièrement mon apport en protéine pour pouvoir me sculpter un corps (prendre en masse musculaire) sachant que je suis au lycée en apprentissage. Au lycée je mange toujours céréale ou féculant avec légume. Et au travail c'est souvent restaurant toute la semaine et ca reste un peux dur pour avoir de bons repas. :confus:

Le maint au petit déjeuner je prend un bole de lait de soja Bjorg avec du chocolat Nesquik et des céréale Bjorg ou céréales Muesli, avec un verre de jus d'orange. Au moins jusqu'a la je pense que je suis bon.

Pour info je fais 1,65m pour 64Kg

Un ami ma dit d'essayer de la protéine de soja en poudre ou/et en barre (http://www.decathlon.fr/soy-protein-chocolat-750g-id_8168530.html , http://www.decathlon.fr/barre-proteine-vegetale-id_8274422.html ).

Merci :)
 
Au self ca dépend, mais 'c'est souvent riz, pattes, blé. Des patates de temps en temps, et avec des légumes du genre ratatouilles, carottes ...
 
C'est rares au self, mais j'en mange chez moi tout les jours, fin j'essai du moins.
 
Tu as pensé aux oléagineux entre les repas pour les encas ? (amandes, noix, noisettes)

Après pour une prise de masse, on préconise souvent des shaker (mais bon c'est à base de whey (donc lait) et tu es a tendance végétalienne :) ), mais tu as aussi des poudres à base de soja comme tu cites ou de chanvre. Mais après tout ce qui est complément en poudre, c'est pas un sujet que je maîtrise donc je vais rien ajouter d'autres :p

Quelques topics de vegeweb qui pourraient t'aider:

supplément proteine
Régime prise de masse
 
Perso au petit dej, dej et après les grosses séances je m'enfile 2 à 3 cuillères de prot de pois.
http://www.forceultranature.com/protein ... r,3,19.cfm
En déplacement c'est facile, tu mets la dose dans un petit pot et t'as plus qu'à le mélanger à ton repas à table et basta.
C'est fonctionnel et concret pour un sportif.
Manger des amandes et trouver la bonne dose de prot (1g/jour/kg de bonhomme), c'est pas trop réalisable (300g par jour! et du coup 1800Kcal!! Ce n'est pas une alimentation équilibrée).
 
Nan, je n'avais pas penser aux oléagineux pour les encas. Je regarderais sa de plus prêt.

Mais après les protéines en poudre son pas trop dégueulasse niveau gout ?
 
Ok merci :) sinon la proteine de soja de decathlon est bien ou non? Ou faut mieux prendre sur internet comme le lien que ta mis sur un post plus haut?
 
le soja je n'y touche plus, j'en ai trop mangé et j'y suis devenu intolérant.
Fait attention d'ailleurs, je ne suis pas un cas isolé et ça peut arriver à n'importe qui.
Donc varie tes sources de prot et il n'y aura pas de souci.
 
Perso pour des prots sans poudre, je veux faire ça bien : je bouffe 500g-750g par repas. Généralement, lentilles, blé, riz, bref, je bouffe pour deux. Sauf que j'pense que je me dépense pas mal (8h à 10 h de freerun intensif par semaine + pompes, tractions ( très très intenses les tractions) et divers (entrainement couteau, mains nues, tonfa, etc...)) du coup je perds du bide et je prends tout dans les pecs (105 A-B de tour de poitrine, mon copain s'en vante :D ) et les bras (+75% de force en un mois, 25% de tour de bras en +, 0 graisse restante) et les jambes (détente sèche = +20cm en 1 mois) du coup autant dire que perso le véganisme c'est magique à mes yeux.

Après, pour pas avoir de carences : fruits, soja (en petite doses), tofu (pour continuer avec le soja :p) galettes de mais, de riz, tomates, salade, oignon (VEBAB !), cacahuètes (super bon pour les AJR mine de rien quand pas trop salé), et bien sur comme je suis un étudiant : 2 paquets de tortillas/semaine en matant des conneries sur YT (sans huile de palme !) et du monster 3x par semaine (oh ça va hein, j'suis vegan, SxE, c'est mon seul kiff mauvais pour la santé).

Alors autant dire que quand j'invite un pote à bouffer, il finit jamais son assiette parce que je cuisine pour 4 (du coup je mange pour 3 :D ) et il arrête de suite de dire que les vegans bouffent de la salade :D

Bref, ma recette pour prendre de la masse : bouffer comme 2, varié, masse de céréales / légumineuses, en équilibrant (sans vitamines ça sert à rien) et bien sur pour que mon squelette suive le coup, je bois de la Rozana et de la San Pé (et en plus c'est trop bon, généralement je me siffle la san pé comme un soda).

/!\ j'suis pas nutritionniste, cette alimentation démoniaque me convient parce que même par -4 je vais courir en débardeur et que ça me crame un max de calories, que je courre TOUS les jours (même quand il neige !) et que je me dépense comme un ninja, je me fais ~ 50-60 tractions (de 3 types différents) par jour, et sans ça je pense que je serai une baleine vu ce que je bouffe. Alors avant de se lancer dans une absurdité calorique, faut avant tout penser à s'affiner pour pas faire de muscle sous la graisse parce que ce sera ultra chiant à faire partir, et ensuite calculer son apport "logique". Ça sert à rien de penser que tout ce qu'on bouffe finira en muscle si on bosse pas pour faire en sorte que ça arrive, et pareil pour la prot en poudre : gaffe au surdosage si tu veux pas finir comme une baleine.



- EDIT - Bah bravo maintenant j'ai faim.


POP COOOOOORN :D (oui, à 4h30, même pas honte)
 
DaJIMP":w1ho39ms a dit:
- EDIT - Bah bravo maintenant j'ai faim.


POP COOOOOORN :D (oui, à 4h30, même pas honte)
Il ne doit pas avoir beaucoup de protéines dans le pop corn :whistle:
 
Les sportifs mangent beaucoup de choses véganes, rien que les pâtes, et ils mangent peu de viande même quand ils aiment ça, il suffit de manger des céréales et des légumineuses, moi ce qui m'handicapais était que je faisais des tournois avec des hommes avec un corps féminin, je suis grande mais dans le tennis pas mal de joueuses mesurent autour de m80, la n°1 fait 1m76, les deux meilleurs espagnoles 1m80 et 82-83, Serena Williams 1m75 mais Venus 1m85, Maria Sharapova 1m88 a gagné tous les grands chelems, Lindsey Davenport a été numéro 1 et mesure 1m89. Le plus grand n°1 homme en taille c'est Medvedev récemment et son m98 avant c'était 1m93 de Safin je crois.
Revenons à l'alimentation, le soja peut être utile (Mais ne pas en abuser si tu veux des muscles virils), il y a les lentilles, les pois chiches et pas mal de fruits et légumes et certains végétaux qui aident à booster les capacités physiques.
Les noix aussi, les dattes par exemple. Sinon les pâtes bien évidemment avec un peu de tofu et des lentilles par exemple avec quelques fruits à coque, quelques fruits et légumes avec et voilà. Sinon se complémenter en B12 si t'en manques.
 
Retour
Haut