Sport Repas (Lycée, Travail) Apport sufisant protéine

Julienguw

Jeune bulbe
Inscrit
16/3/15
Messages
7
Score de réaction
0
Bonjour, je suis végétarien à tendance végétalien :) . Je fais du sport -> Musculation, course à pied, VTT. J'en fais 3 fois par semaine. 30 min de musculation le mardi et le jeudi et 2h de salle de sport le samedi. Et avec le lycée 2h le mardi.

Je voudrais savoir comment combler entièrement mon apport en protéine pour pouvoir me sculpter un corps (prendre en masse musculaire) sachant que je suis au lycée en apprentissage. Au lycée je mange toujours céréale ou féculant avec légume. Et au travail c'est souvent restaurant toute la semaine et ca reste un peux dur pour avoir de bons repas. :confus:

Le maint au petit déjeuner je prend un bole de lait de soja Bjorg avec du chocolat Nesquik et des céréale Bjorg ou céréales Muesli, avec un verre de jus d'orange. Au moins jusqu'a la je pense que je suis bon.

Pour info je fais 1,65m pour 64Kg

Un ami ma dit d'essayer de la protéine de soja en poudre ou/et en barre (http://www.decathlon.fr/soy-protein-chocolat-750g-id_8168530.html , http://www.decathlon.fr/barre-proteine-vegetale-id_8274422.html ).

Merci :)
 
Au self ca dépend, mais 'c'est souvent riz, pattes, blé. Des patates de temps en temps, et avec des légumes du genre ratatouilles, carottes ...
 
C'est rares au self, mais j'en mange chez moi tout les jours, fin j'essai du moins.
 
Tu as pensé aux oléagineux entre les repas pour les encas ? (amandes, noix, noisettes)

Après pour une prise de masse, on préconise souvent des shaker (mais bon c'est à base de whey (donc lait) et tu es a tendance végétalienne :) ), mais tu as aussi des poudres à base de soja comme tu cites ou de chanvre. Mais après tout ce qui est complément en poudre, c'est pas un sujet que je maîtrise donc je vais rien ajouter d'autres :p

Quelques topics de vegeweb qui pourraient t'aider:

supplément proteine
Régime prise de masse