Sport !

OliveDeNice

Jeune bulbe
Inscrit
1/9/08
Messages
20
Score de réaction
0
Localité
St Laurent Du Var
Hey la VG family !

Y-a-il des sportifs assidus parmi vous (sport de compétition ou régulier)?

Si oui, ou non aussi,

Pourriez-vous me dire quelles sont les supplémentations à prendre ou erreurs à ne pas commettre concernant l'alimentation du sportif?!

Je pratique le cyclisme en compétition et suis passé végétarien depuis 2 semaines ! (jme sens trop bien!!)


Merci pour les infos
 
Beh moi je pratique le squash de façons soutenue et j'ai jamais eu de problèmes ...
L'alimentation de compétition étant essentiellement tourné vers des apports de sucres lents (pâtes) le régime VG est particulièrement adapté aux sports de compétitions (la viande n'étant pas conseillé lors des épreuves, trop de toxines et trop de perte d'énergie à la digestion).
A titre perso je te conseillerais de juste éviter un gros plat de légumineuse type pois chiche juste avant une compétition pour cause de risque de bobo au ventre (c'est du vécu) ...
Sinon bah en régime VG je vois pas trop les éventuels manque que tu pourrais avoir ...

Sinon plus d'info LA

Rubrique nutrition ...

Voila @ pluche !

;)
 
Moi je suis sportive, mais amateur.
Mes sports de prédilection: cyclisme, course à pied, natation.

J'ai lu que la course à pied peut provoquer des carences par une perte plus importante des minéraux par la sudation (cf jogging international, je sais plus quel numéro). Donc je fais un peu attention à ça, mais sans plus.
 
J'avais lu un article sur un grand trailer végétalien, il faudrait que je retrouve ça, mais c'est pas gagné. Je crois que c'était dans le magazine ultrafondus vers la fin 2007 ou début 2008. Sinon un très bonne exemple reste Janie Longo.

Désolé, j'ai rien à dire au niveau pratique... pas sportif pour un sou l'jp :rolleyes:
 
arts matiaux, musculation et jogging à bonne doses pendant de bonnes années, puis vtt, rando...
veg depuis 25 années et pas de probleme. Il faut bien équilibrer les repas et prevoir: sucres lents (céréals..., protéines (soja..), légumineuses....
 
Je fais du sport en club et en bonne quantité depuis l'âge de 9 ans et je suis veg depuis ma naissance. Je n'ai jamais réadapté ma nutrition pour les épreuves à part peut-être en quantité mais à peine. Je n'ai jamais eu de problème de style fringale ou autre.

Je fais du roller de vitesse, qui se rapproche assez du vélo en termes d'effort. Je n'ai aucun souci avec l'alimentation veg car comme le dit shadowcat, les sucres lents apportés par le régime veg sont bénéfiques alors que les viandes sont plutôt déconseillées. Je ne prends aucun complément alimentaire.

Pour les efforts très long (24h du Mans roller en solo), un ami, veg depuis 15 ans, prend de la spiruline en comprimé de la marque "le moulin vert" je crois, et également des gels glucidiques.

Si tu veux d'autres précisions, on peut en discuter.
 
le décapsulage de bieres ça compte? :red:
 
Ouai Mildiou, c'est ce que je fais ! Quoique moi, je fais ce sport de façon intense car je lève le coude non pas pour boire UNE canette, mais plusieurs !!! (J'ai mêmes des vidéos qui attestent de ma performance, lol). Résultat j'ai des bras super musclés ! (Et un petit bidou moelleux aussi) :p

Bon :jesors:... ça tombe bien, j'ai entrainement spécial Hein*ken justement ce soir :ROFLMAO:
 
Ti Pim'house":20m94wf7 a dit:
Ouai Mildiou, c'est ce que je fais ! Quoique moi, je fais ce sport de façon intense car je lève le coude non pas pour boire UNE canette, mais plusieurs !!! (J'ai mêmes des vidéos qui attestent de ma performance, lol). Résultat j'ai des bras super musclés ! (Et un petit bidou moelleux aussi) :p

Bon :jesors:... ça tombe bien, j'ai entrainement spécial Hein*ken justement ce soir :ROFLMAO:
des vidéo ça j'en ai pas. C'est plutôt des photos de fin de soirée :YE: voir même des anecdotes mais nous ne somme pas la pour cela.
bon t'as gagné je ne devais pas aller a l'entrainement ce soir mais ton discourt était tellement touchant que je vais y aller aussi ... CE sport me perdra...
ou pas
:bourre:
 
Je pratique le vélo ... ici aux Pays-Bas c'est plutot agréable en plus on se fait pas écraser à chaque coin de rue :rolleyes:

Sinon je vais reprendre la natation , une fois par semaine et peut-être du badminton ou du fitness une fois egalement :p
 
Bah moi j'suis contente, car lors d'une soirée la semaine dernière, j'ai eu droit à deux "ouah la vache, c'que t'es musclée!", j'ai bien précisée que j'étais végétarienne histoire de faire de la promo à la cause ;)

(en fait j'ai juste un peu forcé sur la natation ces derniers temps, résultats: bras de camionneur :lol: )
 
je fais de la spéléo et je commence l'escalade... pas besoin de manger des choses plus spécial, juste pas mal de fruits secs pour les p'tits coups de pompes après quelques heures sous terre et avant de remonter.
 
Retour
Haut