Bienvenue sur Végéweb !

Sports cardios

Mens sana in corpore sano

Re: Sports cardios

Messagede jess » 14 Jan 2016, 10:59

aérobiose a écrit:Donc pas le choix, si tu veux faire de vieux os il va te falloir accepter d'aller nager/rouler/courir/ramer/patiner, et si ça te saoule, avec du monde ça passe mieux.

Ben c'est exactement l liste que m'a fait ma docteur : marche rapide, course à pied, natation, aviron (encore faut-il avoir ça par chez soi !!!), roller.
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation
Genre: Femme

Messagede aérobiose » 14 Jan 2016, 11:48

kob27g a écrit:La majorité des gens que je vois sur un vélo elliptique sont très très loin de se faire péter le caisson. C'est plutôt facile de gérer son rythme cardiaque sur un tel appareil.

Tant que c'est à la maison ou en solo en salle peut être, je parlais plus précisément des cours collectifs en salle à fond de dance Fun Radio et d'un coach gueulard dans un micro casque.
C'est une honte ces trucs!
Quand on pense que pour la moindre course de 5Km, même en mode touriste, l'orga demande un certif et que rien n'est requis pour les cours de fitness ; quand on pense que le mieux pour la santé cardio vasculaire des débutants est de faire du foncier et qu'au contraire, dans les cours de fitness on pousse les gens à se mettre le coeur dans la bouche...
Mais voilà, la femme de mon coach, prof de fitness (pilate, etc) s'est fait virée d'une salle parce qu'elle faisait faire du foncier aux gens. Ceux ci, pas content de ne pas sortir le T-shirt complètement trempé, avaient l'impression de ne rien faire et se barraient.
Une paire de running débutant, en solde c'est 30€, la nature c'est gratuit, c'est beau et ça sent pas la sueur. Allez courir!
Tu pars à fond et après t'accélères
https://www.youtube.com/watch?v=oLqh_tu98Gs
aérobiose
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
37.4%

Présentation
Genre: Homme

Messagede kob27g » 14 Jan 2016, 13:17

aérobiose a écrit:Tant que c'est à la maison ou en solo en salle peut être, je parlais plus précisément des cours collectifs en salle à fond de dance Fun Radio et d'un coach gueulard dans un micro casque.
C'est une honte ces trucs!

Tu ne dois pas être fan du RMP http://w3.lesmills.com/france/fr/classes/rpm/about-rpm/
Pour avoir testé 2-3 fois le RMP, je ne suis pas adepte. La musique est horrible, ça gueule et le but est seulement de te faire "mal".
Par contre, ce sont les fois où j'ai le plus transpiré en faisant du sport !!

aérobiose a écrit:Une paire de running débutant, en solde c'est 30€, la nature c'est gratuit, c'est beau et ça sent pas la sueur. Allez courir!

Mais il fait trop trop froid !!!
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
67.1%

Présentation

Messagede aérobiose » 14 Jan 2016, 14:00

Je ne suis pas fan des séances sur une musique de merde, je ne suis pas fan de ce type de séances délivrées à unique but mercantile à des débutants.

En revanche, dans le cadre d'un entrainement complet, répondant à des objectifs, le wattbike ou séances de ce type sont très intéressantes.
Je descends d'ailleurs à l'instant de mon Home trainer, seulement 45mn mais je me suis grave mis la gueule!
15' échauf+15x(45''/45'' à Puissance maximale aérobie (330W pour moi)+7-8' récup tranquille. Ce soir petit footing d'assimilation de 45' et je serai en forme pour attaquer les entrainements du w-e!
Tu pars à fond et après t'accélères
https://www.youtube.com/watch?v=oLqh_tu98Gs
aérobiose
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
37.4%

Présentation

Messagede yapuka » 03 Aoû 2016, 11:36

Dites, je viens squatter un petit coup ici pour vous demander un truc.

J'ai repris le sport il y a 3 mois (je crois). Sachant que :

1. je suis sous bêta-bloquants,
2.je ne peux pas faire de trucs hyper méga cardio genre elliptique, corde à sauter, course....
3.j'ai les genoux de travers et que je dois éviter tout sport où l'articulation du genou est trop sollicitée
4. J'ai un surpoids important
5. J'ai une sainte horreur de la piscine : ça pue, ça fait du bruit, il y a des gens (j'aime pas les gens)et j'ai pas le temps d'y aller en prime (c'est à 20 bornes).

Je me suis donc offert un petit rameur, avec une inertie très basse (d'ailleurs je le revendre et prendre la gamme au dessus, pour un petit plus de poids) pour travailler un peu le cardio mais pas trop violemment, les jambes mais sans le poids (excessif)de mon enveloppe charnelle, les lombaires, et les bras.

Je fais un peu d'abdos, des pompes au mur (non j'arrive pas à soulever ma carcasse avec mes bras depuis le sol, c'pas possible)et un chouia de yoga, le truc de base : respiration, étirements, salutation au soleil.

Sauf que depuis que j'ai repris une activité physique, j'ai vaguement remodelé le machin qui me sert de corps, par contre au moindre mouvement (genre passer l'aspirateur, marcher un petit peu vite), je me mets à transpirer comme une serpillière,j'ai du mal à monter les escaliers (alors qu'avant j'avais aucun problème :mmm: ), ça me fout le palpitant en folie, j'ai mal aux muscles des cuisses et des bras (re :mmm: ) et je respire comme darth vader quand j'arrive en haut. C'est particulièrement pénible.

C'est normal ?
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede Erabee » 03 Aoû 2016, 12:32

à priori, et à vérifier si ça n'a rien à voir avec les médocs que tu prends, j'aurais tendance à penser qu'il s'agit du fait que ton métabolisme a augmenté (en clair, que pour un même geste, ton corps dépense plus d'énergie maintenant que par le passé où tu ne faisais pas de cardio). C'est pas tant pendant les séances de sport, qu'on maigri, qu'en augmentant justement le métabolisme. Du coup d'après moi ça peut juste indiquer que ton entrainement fonctionne...
L'éthique consiste à évaluer les effets positifs et négatifs de telle ou telle action, et les arguments pour ou contre elle, et à prendre une décision pour le plus grand bien du plus grand nombre.
Erabee
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
26.4%

Présentation

Messagede yapuka » 03 Aoû 2016, 12:35

Erabee a écrit: Du coup d'après moi ça peut juste indiquer que ton entrainement fonctionne...

Ah bin ce serait bien, du coup. Même si j'aime pas transpirer.
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede Nysaah » 03 Aoû 2016, 13:18

Transpirer c'est bon, ton corps evacue les toxines donc en soit c'est pas mauvais, mais bon oui si ton coeur fatigue en plus il serait peut etre bon d'en parler a ton medecin pour etre sure

Apres je ne sais pas pourquoi tu t'es mise au sport, dsl si je generalise, mais si c'est pour perdre du poids (masse grasse) il ne sert a rien de taper dans le cardio, ca fait du muscle, faut rester a une allure basse d'endurance fondamentale, type marche rapide, en gros selon ton age et tout ca c'est une plage entre 120 et 140 (tu as de quoi calculer sur ce site la)
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique perso de fait maison et mon groupe facebook zero dechet.

Mon site de naturopathe
et ma page facebook pro

Mon lien de parrainage Running Heroes https://fr.runningheroes.com/?r=1&code=eaeg
Courrez et soyez récompensé !
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
61.9%

Présentation

Messagede Shrimpiscool » 03 Aoû 2016, 13:58

J'ai toujours entendu que le cardio (en dehors du HIIT, qu'on m'a moult fois vendu comme le meilleur cardio possible puisqu'on change de rythme plusieurs fois sur une période courte), ne faisait pas de muscle (ou très peu).
Et que pour perdre du poids, il fallait justement se muscler (le muscle consomme plus d'énergie, même au repos, ce qui participe à augmenter le métabolisme et la dépense globale et en tout cas, que ça tonifie la silhouette même lorsque le poids ne bouge pas (comme ça pèse plus lourd que la graisse pour un volume égal, on s'affine tout de même).

Bon, je suis tellement loin d'être une experte que je me pose ici pour lire les plus doué.e.s.
Marcelina, philosophe de mon coeur a écrit:Ta pensée n'est pas un plant de tomates, elle n'a pas besoin d'être tuteurée.

Allez, salut !
Shrimpiscool
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
10.2%

Présentation

Messagede Invite10008 » 03 Aoû 2016, 15:41

Le cardio fait peu de muscle, mais si on en fait longtemps, on en fait quand même, jusqu'à un certain point. En fait, le volume pris est très faible, car ce sont généralement des muscles de fibre I qui sont développés, qui sont très denses, plus que les fibres II qui elles servent pour les mouvements rapides. Du coup, on apparaît plus mince en faisant de l'endurance que de l'hypertrophie musculaire.
Le HIIT, c'est bien, mais c'est vraiment pas un truc à conseiller à un coeur faible ou un début je pense.

@yapuka : j'en sais rien :/
Mais c'est normal de transpirer, ça veut dire que le corps a chaud.
Invite10008

Messagede Nysaah » 03 Aoû 2016, 19:32

Vala l'expert raf y sait mieux expliquer que moi ^^

Pour ca du coup que quelqu'un qui n'a pas de probleme cardiaque et qui souhaite mincir et s'affiner, le mieux reste la course a pieds a allure modérée, enfin je resume quoi lol
En tout cas moi je l'ai bien vu sur moi depuis quelques années, ce que j'ai acheté l'an dernier pensant mettre encore vachement de temps avant de m'affiner, bah ca nage cette année, j'ai du racheter des short et pantacourt
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique perso de fait maison et mon groupe facebook zero dechet.

Mon site de naturopathe
et ma page facebook pro

Mon lien de parrainage Running Heroes https://fr.runningheroes.com/?r=1&code=eaeg
Courrez et soyez récompensé !
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
61.9%

Présentation

Messagede Tigresse » 03 Aoû 2016, 19:37

Yapuka, est-ce que tu penses à t'étirer ?
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
80.8%

Présentation

Messagede yapuka » 03 Aoû 2016, 20:27

Oui je fais le yoga à la fin. Ça étire tout.
Nysaah, c'est pour perdre un peu de poids (je pense que c'est une douce illusion) mais je ne peux pas faire d'endurance de type marche rapide. Mon coeur a du mal à dépasser les 110/115 bpm maxi à cause de mes médocs. Je me suis fait avoir une paire de fois, atteindre les 120 voire plus et être obligée de m'arrêter parce que je voyais des petites étoiles, rester scotchée sur le rameur pendant minimum 10 minutes à inonder le parquet de grosses gouttes de sueurs et ramper jusqu'à mon lit, c'est pas cool comme expérience.
Maintenant, je regarde mes bras, si je vois que je commence à avoir la chair de poule malgré le fait que je crève de chaud, j'arrête. C'est le signe que ça va pas tarder à merdouiller.

Le rameur me semblait un bon compromis. Ça fait grimper un peu par rapport au repos sans atteindre un nombre de bpm qui me rendraient malade et c'est de l'endurance.

Le truc qui m'embête c'est vraiment de transpirer quand je fais rien de particulièrement physique. (franchement monter un escalier c'est pas le bout du monde)
Yapuka

yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede Tigresse » 03 Aoû 2016, 21:09

Peut-être que tu manques de magnésium ?
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
80.8%

Présentation

Messagede yapuka » 03 Aoû 2016, 21:29

Ma dernière prise de sang ne montrait aucune carence. Et je mange des amandes tous les jours. :gné:
Yapuka

yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport