Bienvenue sur Végéweb !

Sports cardios

Mens sana in corpore sano

Re: Sports cardios

Messagede kob27g » 04 Aoû 2016, 02:44

C'est marrant, je trouve que le rameur est beaucoup plus dur que le vélo elliptique.
La rameur ne te fait pas monter le cardio ?

Pour la perte de poids en faisant du sport, je te conseille de lire ce sujet : perdre-de-la-masse-grasse-sans-frustrations-t20984.html

Pour les douleurs, les palpitations et la transpiration, c'est peut-être un signe de fatigue voir de surentrainement. Il semble que ça faisait longtemps que tu n'avais pas fait de sport.
Ca faisait combien de temps que tu ne faisais pas de sport ?
Tu fais combien de séances par semaine et de quelles durées ?
As-tu des problèmes de sommeil ?
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69.6%

Présentation
Genre: Homme

Messagede yapuka » 04 Aoû 2016, 07:40

kob27g a écrit:C'est marrant, je trouve que le rameur est beaucoup plus dur que le vélo elliptique.
La rameur ne te fait pas monter le cardio ?

Si, mais beaucoup moins que l'elliptique. (et puis l'elliptique, c'est chiant.) Je pense que je le rameur est plus simple pour moi parce que je n'ai pas à soulever le poids de mon corps avec mes jambes, c'est qu'elle pèse la bête !

kob27g a écrit:Ca faisait combien de temps que tu ne faisais pas de sport ?

Heu... 10 ans au moins.

kob27g a écrit:Tu fais combien de séances par semaine et de quelles durées ?

6 d'une demi heure de rameur environ et encore une demi heure d'abdos, yoga....

kob27g a écrit:As-tu des problèmes de sommeil ?

Je ronfle,donc je fais des apnées de 15 à 50 secondes, avec micro réveils, mais c'est pas considéré comme une maladie parce que je n'en fais pas assez dans la nuit (pour que ce soit reconnu, il faut faire un certain nombre d'arrêts respiratoires pendant la nuit, sinon, t'es pas malade, na :caillou: ). Et depuis quelques temps, je parle et je bouge en dormant. Ça me réveille. Cette nuit par exemple, je rêvais que je venais de repeindre le mur de ma chambre et j'ai tendu le bras pour toucher si c'était sec, j'ai rencontré du vide (parce que mon lit n'est pas collé au mur) ça m'a perturbée et je me suis réveillée.
C'est pour ça que je fais souvent (voire tous les jours) la sieste, je suis tout le temps crevée.
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Tigresse » 04 Aoû 2016, 07:44

Au moins, tu t'es réveillée sans tache de peinture ;)
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
86.9%

Présentation

Messagede Nysaah » 04 Aoû 2016, 08:39

Je pense que tu fais trop yapuka, faut laisser du temps pour que ton corps s'habitue, par habitude il vaut mieux faire un jour sur deux d'un entrainement intensif (meme si tu va dire que c'est rien 30min de rameur j'en suis sure)
Le mieux je pense (kob27g confirmera mes dires ou pas ^^) c'est de faire un jour le rameur avec des etirements comme ton yoga par exemple, le jour d'apres tu fais les abdos et le yoga, et ainsi de suite en gardant peut etre un jour où tu ne fais rien comme le dimanche par exemple si tu fais des sorties avec les enfants

Au début je faisais tous les jours comme toi, j'ai tenu 2 mois avant de me cramer et obligée de m'arreter pendant 1 mois, j'ai du revoir mon plan d'entrainement qui me parraissait pourtant pas surhumain, mais je n'ai jamais vraiment fait de sport avant mes 28 ans donc, depuis ca va beaucoup mieux et je commence doucement a ajouter une autre activité sur mes 2 journées plus light
Pour te donner une idée en ce moment je fais ca depuis 3 semaines
J'ai ajouté le VTT a mon plan précédent et j'augmente depuis cette semaine la distance de CAP, je ne faisais que 3km avant ca
Lundi : Repos
Mardi : CAP 4-5km + souplesse + ex. kiné
Mercredi : méthode + souplesse + ex. kiné
Jeudi : VTT 10 km + souplesse + ex. kiné
Vendredi : méthode + souplesse + ex. kiné
Samedi : CAP 4-5km + souplesse + ex. kiné
Dimanche : VTT 10 km + souplesse + ex. kiné
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique perso de fait maison et mon groupe facebook zero dechet.
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
62.9%

Présentation

Messagede kob27g » 04 Aoû 2016, 09:49

Exactement.
Commencer (ou reprendre) le sport n'est pas anodin pour le corps.
On peut rapidement arriver à un surentrainement, même si on considère qu'on ne fait pas grand chose.

Ce surentrainement peut se manifester par différents symptômes comme : une fatigue excessive, augmentation du rythme cardiaque au repos, le fait de dormir moins bien, trouble de l'humeur...
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69.6%

Présentation

Messagede yapuka » 04 Sep 2016, 11:14

Ce matin j'ai refait 40 min lentement et ça va. J'envisage de passer dans la gamme au dessus en rameur. Mais c'est hyper cher ces trucs là.
Je me demande si je garde mon petit rameur à faible intertie pour débutant et si je m'achète un bidule comme ça, ou si je tape dans le rameur haut de gamme. Faire des abdos, ça me gonfle, ça fait mal, je me tiens pas bien donc je me bousille les lombaires et le cou. Je me demandais si je ne serais pas plus motivée avec un "joujou" à faire des abdos qui ferait aussi un peu les jambes et les bras, sans avoir à soulever le poids de mon gras.
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede Ayo » 05 Sep 2016, 14:25

Plutôt que d'investir dans du gadget couteux et souvent inutile pour les abdos, check les exercices progressifs du Convict Conditioning de Paul Wade pour les abdos (ça faisait longtemps que je l'avais pas cité lui !).

Pour rappel du principe, t'as dix niveaux de difficultés sur 6 exercices de base (dont les abdos), pour résumer grossièrement niveau 10 : hardcore, niveau 5 : niveau du sportif moyen, niveau 1 : même un type qui s'est fait péter les 2 bras et les 2 jambes pourrait presque le faire ^^
Ayo
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
17.4%

Présentation

Messagede Skud » 05 Sep 2016, 17:19

Ayo a écrit:check les exercices progressifs du Convict Conditioning de Paul Wade

Tain vivement que je reprenne le sport d'ici quelques semaines. Il faut que je reprenne son programme et que je passe les pompes en ATR sans mur un jour :^^: (ça doit être dans son convict conditioning 2 de mémoire).
Pour l'abolition du véganisme ! #TeamRéformiste

Si vis pacem, para bellum. Sed primum SMASHING et SMASHING²!

Image
Skud
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
80.3%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede yapuka » 05 Sep 2016, 19:38

Le gadget a vocation à me motiver en fait. Mon problème c'est que les exercices au poids du corps je peux pas les faire. Je suis trop lourde et j'ai pas assez de muscles pour bouger mon gras.
Yapuka

yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede Ayo » 06 Sep 2016, 09:57

yapuka a écrit:Mon problème c'est que les exercices au poids du corps je peux pas les faire. Je suis trop lourde et j'ai pas assez de muscles pour bouger mon gras.

Justement si je t'assure que les niveaux 1 des 6 exercices, tu dois y arriver sans aucun soucis (sauf peut être ceux des des ponts et des pompes en ATR, que Paul Wade conseille d'ailleurs de ne pas faire avant d'avoir atteint un certain niveau dans les autres exercices), surtout celui des abdos, c'est fait pour.

http://bodyweighttrainingarena.com/leg-raises/ On voit un peu dégeulassement mais sur Youtube il ya des types qui détaillent les exécutions.

@Skud : Non il ne parle des pompes en ATR sans support que dans le premier bouquin dans sa rubrique "pour aller plus loin", le CC2 ne parle que des exercices pour renforcer certaines "petites" parties du corps (nuque, avant-bras, mollets et obliques) + des conseils sur la prévention des blessures, la bouffe, la drogue, etc...

Il y a aussi un CC3 que j'ai trouvé qu'en anglais et en version kindle (qu'est ce que c'est chiiiiant pour un bouquin de ce genre, moi qui ai l'habitude d'y mettre des post-it de partout pour swicher d'un endroit à l'autre un peu tout le temps). Le 3ème volet traite des mouvements "explosifs" à savoir selon Paul Wade : les muscle-up, les pompes sautées, les sit-ups (je me suis bien déboité le c** a tenter ça), les... sauts, les saltos avant et les saltos arrières (j'ai même pas essayé).
Ayo
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
17.4%

Présentation

Messagede Roland » 06 Sep 2016, 10:13

yapuka a écrit:Ce matin j'ai refait 40 min lentement et ça va. J'envisage de passer dans la gamme au dessus en rameur. Mais c'est hyper cher ces trucs là.
Je me demande si je garde mon petit rameur à faible intertie pour débutant et si je m'achète un bidule comme ça, ou si je tape dans le rameur haut de gamme. Faire des abdos, ça me gonfle, ça fait mal, je me tiens pas bien donc je me bousille les lombaires et le cou. Je me demandais si je ne serais pas plus motivée avec un "joujou" à faire des abdos qui ferait aussi un peu les jambes et les bras, sans avoir à soulever le poids de mon gras.

Bonjour,

Je ne connais pas tes antécédents car je n'ai pas tout lu. Je vais juste raconter mon parcours.

J'étais en surpoids il y a plus de 2 ans et je n'arrivais pas à courir et encore moins à faire des pompes. J'y suis allé lentement en commençant par faire du velo, puis des assouplissements. Les premiers footing duraient quelques minutes. Peu à peu, le mal a disparu et j'ai continué à courir en alternant avec du velo et de la natation. Qd on fait du sport, on libère de l'énergie,des endorphines et on sent rapidement que l'on ne peut plus s'en passer. Jamais je n'aurais imaginé pouvoir courir 1 heure sans m'arrêter et cela 2 à 3 fois par semaine. Comme certains l'on eçrit, le repos fait aussi parti intégrante de la pratique sportive. Je me suis aussi cramé en ayant un rythme trop soutenu.

je me suis blessé en voulant faire de la corde à sauter alors que je n'étais pas encore prêt. Maintenant, je gère mes efforts en tenant en compte ce que me dit mon corps et jamais de ma vie, je ne me suis senti aussi bien.

Bonne journée
Roland
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
2%

Présentation

Messagede yapuka » 06 Sep 2016, 21:52

Roland a écrit:Je ne connais pas tes antécédents car je n'ai pas tout lu.

Mes antécédents pour résumer c'est : 3 gosses, 2 genoux de travers sur lesquels je dois éviter tous les sports à choc (donc course, tennis,...), une grosse dépression qui m'a fait passé de 72 kg à 58 en 1 mois, avec retour de bâton de 58 à .... je me pèse même plus, j'ai trop peur..., un boulot sédentaire, et une forte propension à la larvitude.

Merci.
Je vais regarder le lien d'Ayo.
Yapuka

yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede Roland » 07 Sep 2016, 07:27

Salut,

As tu essayé la marche avec des bâtons ? J'ai un frere qui a prothèse suite à un accident, est en surpoids, AVC il y a un mois, diabétique à tous les étages, insuline au petit dej en chewingum..bref..la complète œuf jambon( pas végan quoi..). Il fait 5 kms par jour, a perdu du poids et ne s'est jamais senti aussi bien.

Je suis passé par des phases compliquées, surpoids, 3 mômes,3 femmes(nan..j'déconne..pas pour mes momes) boulot stressant et sédentaire mais j'ai réussi à prendre les choses en mains et je me sens vraiment mieux. Je te souhaite beaucoup de courage !!!!!!

a@@@@
Roland
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
2%

Présentation

Messagede yapuka » 07 Sep 2016, 14:51

Ayo a écrit:http://bodyweighttrainingarena.com/leg-raises/ On voit un peu dégeulassement mais sur Youtube il y a des types qui détaillent les exécutions.

C'est des séries de combien ?
Yapuka

yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede Ayo » 07 Sep 2016, 16:13

Il y a des paliers de progressions à titre indicatif mais en gros, tu fais ce que tu peux (même si la première fois t'en fais même pas 10) et tu essayes de rajouter une ou quelques répétitions chaque semaine.

La connerie à ne pas faire au niveau des abdos : les séries interminables. Tous les muscles se stimulent de la même façon, y'a aucune raison pour que les biceps se travaillent en série de 8-12 et les abdos en série de 50 !
Ne pas jamais croire cette phrase :"Non mais c'est parce que je veux pas prendre de volume, j'affine !" Non t'affine pas, tu fatigues pour rien, un muscle ne "s'affine" pas, il ne devient pas plus petit quand tu l'entraine et ne fais pas spécialement fondre la graisse qui l'entoure (Pour cramer la graisse le plus efficacement, faut activer ton cœur et un max de fibres, donc plutôt de gros groupes musculaires comme les cuisses et dorsaux, alors que les abdos sont tous petits, de toutes façons, on ne peut pas cibler la "zone à dégraisser").

De plus prendre du volume dans la ceinture abdominale prend du temps, de l'énergie et demande une rigueur dans la diète (comme tous les autres muscles) qu'on ne risque pas de respecter "sans faire exprès".

Donc séries toujours inférieures à 15-20 répétitions au début pour mon avis, et en pratique moi je suis plutôt sur du 8-10 avec des exos qui me fournissent la résistance suffisante pour taper dans cet intervalle.
Ayo
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
17.4%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport