Sports cardios

à priori, et à vérifier si ça n'a rien à voir avec les médocs que tu prends, j'aurais tendance à penser qu'il s'agit du fait que ton métabolisme a augmenté (en clair, que pour un même geste, ton corps dépense plus d'énergie maintenant que par le passé où tu ne faisais pas de cardio). C'est pas tant pendant les séances de sport, qu'on maigri, qu'en augmentant justement le métabolisme. Du coup d'après moi ça peut juste indiquer que ton entrainement fonctionne...
 
Erabee":24l8bkb2 a dit:
Du coup d'après moi ça peut juste indiquer que ton entrainement fonctionne...
Ah bin ce serait bien, du coup. Même si j'aime pas transpirer.
 
Transpirer c'est bon, ton corps evacue les toxines donc en soit c'est pas mauvais, mais bon oui si ton coeur fatigue en plus il serait peut etre bon d'en parler a ton medecin pour etre sure

Apres je ne sais pas pourquoi tu t'es mise au sport, dsl si je generalise, mais si c'est pour perdre du poids (masse grasse) il ne sert a rien de taper dans le cardio, ca fait du muscle, faut rester a une allure basse d'endurance fondamentale, type marche rapide, en gros selon ton age et tout ca c'est une plage entre 120 et 140 (tu as de quoi calculer sur ce site la)
 
J'ai toujours entendu que le cardio (en dehors du HIIT, qu'on m'a moult fois vendu comme le meilleur cardio possible puisqu'on change de rythme plusieurs fois sur une période courte), ne faisait pas de muscle (ou très peu).
Et que pour perdre du poids, il fallait justement se muscler (le muscle consomme plus d'énergie, même au repos, ce qui participe à augmenter le métabolisme et la dépense globale et en tout cas, que ça tonifie la silhouette même lorsque le poids ne bouge pas (comme ça pèse plus lourd que la graisse pour un volume égal, on s'affine tout de même).

Bon, je suis tellement loin d'être une experte que je me pose ici pour lire les plus doué.e.s.
 
Le cardio fait peu de muscle, mais si on en fait longtemps, on en fait quand même, jusqu'à un certain point. En fait, le volume pris est très faible, car ce sont généralement des muscles de fibre I qui sont développés, qui sont très denses, plus que les fibres II qui elles servent pour les mouvements rapides. Du coup, on apparaît plus mince en faisant de l'endurance que de l'hypertrophie musculaire.
Le HIIT, c'est bien, mais c'est vraiment pas un truc à conseiller à un coeur faible ou un début je pense.

@yapuka : j'en sais rien :/
Mais c'est normal de transpirer, ça veut dire que le corps a chaud.
 
Vala l'expert raf y sait mieux expliquer que moi ^^

Pour ca du coup que quelqu'un qui n'a pas de probleme cardiaque et qui souhaite mincir et s'affiner, le mieux reste la course a pieds a allure modérée, enfin je resume quoi lol
En tout cas moi je l'ai bien vu sur moi depuis quelques années, ce que j'ai acheté l'an dernier pensant mettre encore vachement de temps avant de m'affiner, bah ca nage cette année, j'ai du racheter des short et pantacourt
 
Oui je fais le yoga à la fin. Ça étire tout.
Nysaah, c'est pour perdre un peu de poids (je pense que c'est une douce illusion) mais je ne peux pas faire d'endurance de type marche rapide. Mon coeur a du mal à dépasser les 110/115 bpm maxi à cause de mes médocs. Je me suis fait avoir une paire de fois, atteindre les 120 voire plus et être obligée de m'arrêter parce que je voyais des petites étoiles, rester scotchée sur le rameur pendant minimum 10 minutes à inonder le parquet de grosses gouttes de sueurs et ramper jusqu'à mon lit, c'est pas cool comme expérience.
Maintenant, je regarde mes bras, si je vois que je commence à avoir la chair de poule malgré le fait que je crève de chaud, j'arrête. C'est le signe que ça va pas tarder à merdouiller.

Le rameur me semblait un bon compromis. Ça fait grimper un peu par rapport au repos sans atteindre un nombre de bpm qui me rendraient malade et c'est de l'endurance.

Le truc qui m'embête c'est vraiment de transpirer quand je fais rien de particulièrement physique. (franchement monter un escalier c'est pas le bout du monde)
 
Ma dernière prise de sang ne montrait aucune carence. Et je mange des amandes tous les jours. :gné:
 
C'est marrant, je trouve que le rameur est beaucoup plus dur que le vélo elliptique.
La rameur ne te fait pas monter le cardio ?

Pour la perte de poids en faisant du sport, je te conseille de lire ce sujet : perdre-de-la-masse-grasse-sans-frustrations-t20984.html

Pour les douleurs, les palpitations et la transpiration, c'est peut-être un signe de fatigue voir de surentrainement. Il semble que ça faisait longtemps que tu n'avais pas fait de sport.
Ca faisait combien de temps que tu ne faisais pas de sport ?
Tu fais combien de séances par semaine et de quelles durées ?
As-tu des problèmes de sommeil ?
 
kob27g":1t6be983 a dit:
C'est marrant, je trouve que le rameur est beaucoup plus dur que le vélo elliptique.
La rameur ne te fait pas monter le cardio ?
Si, mais beaucoup moins que l'elliptique. (et puis l'elliptique, c'est chiant.) Je pense que je le rameur est plus simple pour moi parce que je n'ai pas à soulever le poids de mon corps avec mes jambes, c'est qu'elle pèse la bête !

kob27g":1t6be983 a dit:
Ca faisait combien de temps que tu ne faisais pas de sport ?
Heu... 10 ans au moins.

kob27g":1t6be983 a dit:
Tu fais combien de séances par semaine et de quelles durées ?
6 d'une demi heure de rameur environ et encore une demi heure d'abdos, yoga....

kob27g":1t6be983 a dit:
As-tu des problèmes de sommeil ?
Je ronfle,donc je fais des apnées de 15 à 50 secondes, avec micro réveils, mais c'est pas considéré comme une maladie parce que je n'en fais pas assez dans la nuit (pour que ce soit reconnu, il faut faire un certain nombre d'arrêts respiratoires pendant la nuit, sinon, t'es pas malade, na :caillou: ). Et depuis quelques temps, je parle et je bouge en dormant. Ça me réveille. Cette nuit par exemple, je rêvais que je venais de repeindre le mur de ma chambre et j'ai tendu le bras pour toucher si c'était sec, j'ai rencontré du vide (parce que mon lit n'est pas collé au mur) ça m'a perturbée et je me suis réveillée.
C'est pour ça que je fais souvent (voire tous les jours) la sieste, je suis tout le temps crevée.
 
Je pense que tu fais trop yapuka, faut laisser du temps pour que ton corps s'habitue, par habitude il vaut mieux faire un jour sur deux d'un entrainement intensif (meme si tu va dire que c'est rien 30min de rameur j'en suis sure)
Le mieux je pense (kob27g confirmera mes dires ou pas ^^) c'est de faire un jour le rameur avec des etirements comme ton yoga par exemple, le jour d'apres tu fais les abdos et le yoga, et ainsi de suite en gardant peut etre un jour où tu ne fais rien comme le dimanche par exemple si tu fais des sorties avec les enfants

Au début je faisais tous les jours comme toi, j'ai tenu 2 mois avant de me cramer et obligée de m'arreter pendant 1 mois, j'ai du revoir mon plan d'entrainement qui me parraissait pourtant pas surhumain, mais je n'ai jamais vraiment fait de sport avant mes 28 ans donc, depuis ca va beaucoup mieux et je commence doucement a ajouter une autre activité sur mes 2 journées plus light
Pour te donner une idée en ce moment je fais ca depuis 3 semaines
J'ai ajouté le VTT a mon plan précédent et j'augmente depuis cette semaine la distance de CAP, je ne faisais que 3km avant ca
Lundi : Repos
Mardi : CAP 4-5km + souplesse + ex. kiné
Mercredi : méthode + souplesse + ex. kiné
Jeudi : VTT 10 km + souplesse + ex. kiné
Vendredi : méthode + souplesse + ex. kiné
Samedi : CAP 4-5km + souplesse + ex. kiné
Dimanche : VTT 10 km + souplesse + ex. kiné
 
Exactement.
Commencer (ou reprendre) le sport n'est pas anodin pour le corps.
On peut rapidement arriver à un surentrainement, même si on considère qu'on ne fait pas grand chose.

Ce surentrainement peut se manifester par différents symptômes comme : une fatigue excessive, augmentation du rythme cardiaque au repos, le fait de dormir moins bien, trouble de l'humeur...
 
Ce matin j'ai refait 40 min lentement et ça va. J'envisage de passer dans la gamme au dessus en rameur. Mais c'est hyper cher ces trucs là.
Je me demande si je garde mon petit rameur à faible intertie pour débutant et si je m'achète un bidule comme ça, ou si je tape dans le rameur haut de gamme. Faire des abdos, ça me gonfle, ça fait mal, je me tiens pas bien donc je me bousille les lombaires et le cou. Je me demandais si je ne serais pas plus motivée avec un "joujou" à faire des abdos qui ferait aussi un peu les jambes et les bras, sans avoir à soulever le poids de mon gras.
 
Plutôt que d'investir dans du gadget couteux et souvent inutile pour les abdos, check les exercices progressifs du Convict Conditioning de Paul Wade pour les abdos (ça faisait longtemps que je l'avais pas cité lui !).

Pour rappel du principe, t'as dix niveaux de difficultés sur 6 exercices de base (dont les abdos), pour résumer grossièrement niveau 10 : hardcore, niveau 5 : niveau du sportif moyen, niveau 1 : même un type qui s'est fait péter les 2 bras et les 2 jambes pourrait presque le faire ^^
 
Ayo":3qb3yrj1 a dit:
check les exercices progressifs du Convict Conditioning de Paul Wade

Tain vivement que je reprenne le sport d'ici quelques semaines. Il faut que je reprenne son programme et que je passe les pompes en ATR sans mur un jour :) (ça doit être dans son convict conditioning 2 de mémoire).
 
Le gadget a vocation à me motiver en fait. Mon problème c'est que les exercices au poids du corps je peux pas les faire. Je suis trop lourde et j'ai pas assez de muscles pour bouger mon gras.
 
yapuka":1mdk1jzy a dit:
Mon problème c'est que les exercices au poids du corps je peux pas les faire. Je suis trop lourde et j'ai pas assez de muscles pour bouger mon gras.

Justement si je t'assure que les niveaux 1 des 6 exercices, tu dois y arriver sans aucun soucis (sauf peut être ceux des des ponts et des pompes en ATR, que Paul Wade conseille d'ailleurs de ne pas faire avant d'avoir atteint un certain niveau dans les autres exercices), surtout celui des abdos, c'est fait pour.

http://bodyweighttrainingarena.com/leg-raises/ On voit un peu dégeulassement mais sur Youtube il ya des types qui détaillent les exécutions.

@Skud : Non il ne parle des pompes en ATR sans support que dans le premier bouquin dans sa rubrique "pour aller plus loin", le CC2 ne parle que des exercices pour renforcer certaines "petites" parties du corps (nuque, avant-bras, mollets et obliques) + des conseils sur la prévention des blessures, la bouffe, la drogue, etc...

Il y a aussi un CC3 que j'ai trouvé qu'en anglais et en version kindle (qu'est ce que c'est chiiiiant pour un bouquin de ce genre, moi qui ai l'habitude d'y mettre des post-it de partout pour swicher d'un endroit à l'autre un peu tout le temps). Le 3ème volet traite des mouvements "explosifs" à savoir selon Paul Wade : les muscle-up, les pompes sautées, les sit-ups (je me suis bien déboité le c** a tenter ça), les... sauts, les saltos avant et les saltos arrières (j'ai même pas essayé).
 
Retour
Haut