Spot thailandais anti-tabagisme

V3nom

Moulin à graines
Inscrit
17/2/12
Messages
10 258
Score de réaction
42
Localité
Tours (37)
[dailymotion]xrs1xa_une-pub-anti-tabac-terriblement-efficace_fun[/dailymotion]

Faut avouer que c'est vachement bien trouvé et efficace à priori (du moins dans ce pays).

J'me prends à essayer d'imaginer une action végane dans le même genre... (un môme avec un ptit lapin dans les bras qui demande à ce qu'on le lui tue pour le manger ?)
 
Suffit de demander.

Voilà cousine machine

1227895819_Cousin-it.jpg
 
Au pire ça pourrait être Coréen, mais en l'occurrence, c'est effectivement thaïlandais.
 
Ouai bon ça va ! En fait j'ai lus un truc "from Korea" juste après, alors vlà t'y pas que j'ai emmêlé les 3 pinceaux de mon pot occipital... T_T

Fous aFez le Trois Te Me KorriCher Hein !
 
Owi l'écriture est bien thaï, sacrément difficile à apprendre comme écriture au passage (et les tons haaan T^T).
 
3 chinois du FBI à poils sortent de la poche de Jean's du ptit et sautent au visage de l'adulte pour lui manger les oreilles et le nez...

Bah quoi ?
 
Trés bon ce petit film...L'hopital qui se fout de la charité héhéhé !!!
 
Et si l'adulte disait : « mon petit, le tabac c'est dégueu, c'est plein de pesticides et ça enrichit des gros mafieux. Goûte plutôt la bonne herbe de mon jardin, elle est bio et elle fait un effet du tonnerre ! :pnl: »
 
Là c'est moi qui saute à la gueule de l'adulte pour m'essuyer les new rock sur son visage...
 
Ah oui, géniale, comme pub. :genoux:
Et c'est vrai que les adultes sont sensibles à ce que disent les enfants. L'autre jour, Fiston a couru après un adulte qui fumait en criant "eh, monsieur, il faut pas que tu fumes, sinon un jour tu risques d'être mort". Le type a eu l'air interloqué et touché, il est revenu ensuite, il a écrasé sa cigarette devant nous en disant à Fiston "tu as raison, eh bien tu vois ce que je fais, j'éteins ma cigarette, et j'arrête." Je ne sais pas s'il était sérieux ou non, mais il en avait l'air.

Dans le même genre de spot intelligent, j'adore aussi celle-là : Children see, children do.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=KHi2dxSf9hw[/youtube]

Et je pense qu'effectivement y aurait des idées à prendre, dans les 2, pour une campagne végé.
 
Ha j'aime beaucoup ce spot ouai. Les insultes et l'attitude générale de vie imposant souvent à la vue des enfants un "cadre normal" avec lequel ils vont se construire (et donc qui sera difficile de déconstruire)

Un autre exemple de Children see, Children do, qui a fait la part belle à un sacré mythe à mon sens...

http://www.athousandandone.com/photos/0 ... c1c3_s.jpg
 
*mode féministe on*
Tiens, en regardant à nouveau le spot anti-tabac, mais cette fois avec le son, j'ai pas pu m'empêcher de remarquer que dans le commentaire français, on ne parle que du petit garçon. Exit la petite fille. :whistle:
Bon, y a du plantage aussi sur l'impact, le commentaire indique que 40% d'entre eux appellent le numéro alors que dans le film on annonce une augmentation des appels de 40%, ce qui n'a rien à voir. Mais ça m'a moins gênée, curieusement.
 
Retour
Haut