Bienvenue sur Végéweb !

Stop le contrôle au faciès

Pour tout ce qui concerne les sujets humains...

Re: Stop le contrôle au faciès

Messagede yapuka » 01 Oct 2016, 11:31

ça me rappelle ma jeunesse (c'est loin ma bonne dame ;) ) :

un soir on allait en boite, tout un groupe de jeunes, il se trouve qu'on était tous blancs sauf le frère adoptif d'une copine. Ben les videurs n'ont jamais voulu le laisser rentrer. Même dans un groupe de blancs, cartes d'identité du frère et de la soeur à l'appui, il restait suspect, juste à cause de sa couleur de peau. A gerber. Je crois que c'est ce soir là que j'ai vraiment réalisé que l'égalité entre les humains, c'était que des mots et que la réalité était complètement différente. :cartonR:
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation
Genre: Femme

Messagede MâleAlpha » 01 Oct 2016, 15:42

j'ai remarqué que pour être noir et entrer en boite il faut avoir l'air riche et ne pas s'habiller "normalement"
MâleAlpha
Utilisateur banni
Utilisateur banni

Genre: Homme

Messagede Tigresse » 01 Oct 2016, 17:53

Non mais en fait, franchement, si vous pouvez pas rentrer en boite, vous ratez rien... :caillou:
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
86.9%

Présentation

Messagede barbux » 02 Oct 2016, 00:19

Ne pas vouloir c'est assez différent que d'être interdit.
barbux
Père Castor
Père Castor

Présentation

Messagede Kyoko » 02 Oct 2016, 14:12

Personnellement..je me méfie de l'apparence!

J'ai un ami d'origine maghrebien, tres croyant, musulman mais alors pas du tout extremiste! hyper tolerant et tout..il a une allure tres moderne coté fringues(jean slim et cie..) et coiffure! un jeune trentenaire comme on en voit pas mal , rasé de près, si on ne lui demande son prénom on pourrait croire qu'il s'appelle thomas! Iln'est pas très typé aussi!

Ben...il y a des sympathisants terroristes, djihadistes, extremistes, pro chariat, anti koufars..qui ont la meme allure que lui!! sans barbes, coiffure moderne et jeune, look banal, qui tueraient du mécréant en masse juste pour laver la terre de leur (notre!) présence!....Certain sont même d'origine française donc peuvent être blonds aux yeux bleus :mmm:

La folie et l'extremisme ne se porte pas sur soit, c'est dans la tête, ça ne se voit pas! ça se sonde...

Et si les extremistes portent le vice au point d'être de gros faux cul ils ne vont pas se balader avec des barbes de salafistes!! loin de là! et encore moins avouer leur "koufarphobie"! :anger:

Il faut se mefier et controler tout le monde..ou personne! :anger:
Kyoko
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
92%

Présentation

Messagede kob27g » 02 Oct 2016, 16:47

:facepalm: Zemmour :facepalm:
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69.6%

Présentation

Messagede Pers0nne » 02 Oct 2016, 18:38

HaricotPrincesse a écrit:Mâlealpha et c'est quoi pour toi avoir l'air suspect ?

P.

Pour moi, l'air suspect, c'est par exemple un type qui choisirait comme pseudonyme une expression qui signifierait qu'il est fier d'être viril et dominant parmi les dominants, en débarquant sur un forum antispéciste qui aborde aussi les questions des oppressions humaines. Personnellement, je trouverais ça super louche.
"Peut-être qu'ils aiment bien mourir."
Pers0nne
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
75.3%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Kyoko » 02 Oct 2016, 19:33

kob27g a écrit::facepalm: Zemmour :facepalm:

qui ça?
en rapport avec ce que j'ai dit?
non? ce con..enfin..Mr Zemmour ne s'attarde plus sur les apparences , origines et couleurs de peau des gens pour les (pré)juger?

il a evolué le mec? non?! :mmm:

possible? :P
Kyoko
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
92%

Présentation

Messagede Watermelon » 02 Oct 2016, 19:51

kob27g fait référence à un message de MâleAlpha qui a été supprimé par la modération, Kyoko. Rien à voir avec ton message. :)
La pastèque, c'est bon.
Watermelon
Modo pas steak
Modo pas steak

Présentation

Messagede Chocogrenouille » 02 Oct 2016, 21:50

Du coup, serait-il possible de laisser une trace qu'un message a été supprimé? Surtout si des membres y ont déjà réagi...
Ça pourrait éviter des malentendus comme celui-ci...
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation

Messagede Kyoko » 03 Oct 2016, 08:24

Watermelon a écrit:kob27g fait référence à un message de MâleAlpha qui a été supprimé par la modération, Kyoko. Rien à voir avec ton message. :)

ouf! mais ça aurait pu être possible car je suis souvent cynique ou ironique sans m'en rendre compte alors...quand on ne me connais pas il y a souvent des confusions! :siffle:

:calin:
Kyoko
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
92%

Présentation

Messagede chips » 03 Oct 2016, 15:00

Hello. J'ai fait un peu de ménage dans le topic. Il est possible qu'un message relayant la pensée d'Éric Zemmour se soit malencontreusement retrouvé dans le lot, j'en suis sincèrement désolé.
chips
à l'ancienne
à l'ancienne

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede kaneloni » 04 Oct 2016, 20:03

ça m'arrive souvent ce genre de trucs ou alors je me fais suivre dans les magasins par ls vigiles tip top
J'ai mes chiens en avatar \o/
kaneloni
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
79.8%

Présentation

Messagede Invite10010 » 04 Oct 2016, 23:13

Ha les vigiles dans les magasins, c'est fini depuis que j'ai plus trop de coupe de tifs originales ( et soutien :calin: aux personnes qui subissent toujours ça, que ça soit à cause du racisme, classisme, etc...)

J'ai pas été contrôlée par la police ni fouillée depuis que j'ai coupé mes dreads, c'est ouf.
Invite10010

Messagede Lutine » 05 Oct 2016, 12:27

Une fois en entrant au ciné un ex s'était fait contrôler son sac par un vigile. Il avait pas de coupe de cheveux "originale", mais son baggy, son style vestimentaire général et ses écarteurs aux oreilles suffisaient à lui donner l'air louche, visiblement. Alors qu'à moi, on ne m'avait rien demandé. Ca m'avait fait un peu halluciner, lui avait l'habitude, ça le faisait marrer.

Je crois que j'ai un peu pris conscience de certaines choses ce jour là. Et je pense aux personnes à qui ça arrive tous les jours, et qui subissent en plus de la violence...
Hep toi ! Oui, toi là, qui me lis ! Je te fais un câlin :calin: Et prend un chaudoudou aussi. As-tu fait quelque chose qui t'a fait très plaisir aujourd'hui ? Viens partager tes petits bonheurs !

_____________________________________________________________________________________________
Lutine
Capitaine bonnasse
Capitaine bonnasse

Présentation

Précédente

Retourner vers Problématiques humaines