Sucre vegan

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour à tous

est ce que le sucre peut contenir des produits animaux,moi je mange du sucre de la marque Daddy, est ce que c'est vegan

merci
 
Le noir animal n'est plus autorisé pour blanchir le sucre (du moins en France) donc normalement le sucre est safe.
Je ne sais pas si la provenance du sucre est indiquée sur les paquets mais sinon tu peux toujours écrire à Daddy pour leur demander?
 
quoiqu'il en soit, en ce qui concerne le sucre que tu utilises chez toi pour cuisiner, je te conseille d'essayer autre chose que le sucre blanc:pour commencer du sucre roux ou blond bio, puis tu peux essayer la mélasse, le rapadura, le sucre de palme, le sucre de coco, la stevia, les sirops de céréales, le sirop d'agave, le sirop concentré de pomme etc...
 
Le sucre blanc, blond ou roux, c'est exactement la même chose. La couleur est donnée par la cuisson des sucres ou l'ajout de caramel, etc. Donc le goût change, mais nutritionnellement pas de différence. Ca reste du sucre raffiné dans tous les cas.
 
le sucre bond ou roux en bio est moins raffiné que les non-bio qui ne sont que des blancs recolorés. mais je conviens que le sucre de canne est à éviter, en tout cas au moins quand on cuisine c'est plus sain de choisir une alternative.personnellement je n'en achète plus et l'ai non pas supprimé amis grandement limité et pour cuisiner je n'utilise que des produits sucrants bio autres comme ceux que j'ai cités et d'autre encore comme le fructose ou les fruits secs.
 
Le sucre raffiné est obtenu par refonte du sucre brut et contient 99,5% de saccharose. Toutes les vitamines sont détruites et il ne contient plus de sels minéraux, il a une affinité sélective pour le calcium dont il est totalement dépourvu. C'est ainsi qu'il provoque une désassimilation du calcium au détriment des dents et des os.
Les tissus cancéreux sont avides de sucres. La réduction de sucre rend plus difficile la cancérisation provoquée. A noter que selon le prix Nobel Warburg, le cancer serait incapable d’utiliser le sucre de canne.
 
ou le sucre de palme, mais on ne le trouve pas partout
 
On ne me croit pas quand je dis que le sucre blanc n'est pas blanchi au "noir animal" en France. Quelqu'un aurait une étude ou quelque chose qui le prouve ?
 
Ben c'est une directive européenne ou quelque chose dans se gout là, donc ca doit se trouver tel quel.

Apres, pour être parfaitement honnête, je trouve que c'est du chipotage (comme le fromage sans présure) mais ca n'engage que moi ^^
 
Salut, moi j'ai trouvé ça (même si je n'ai pas compris si ça concernait que le bio ou non) :
Le produit "noir animal" figurant à l'annexe II, partie A, du règlement (CEE) n° 2092/91 avant la date d'entrée en vigueur du présent règlement peut continuer à être utilisé dans les conditions antérieurement applicables jusqu'à épuisement des stocks existants, mais au plus tard jusqu'au 30 septembre 2000.
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 32000R1073

Je suis aussi tombée sur une vieille page d'un forum végé où des végé avaient écrit à toutes les grandes entreprises fabriquant du sucre, et ils avaient tous répondu que ça ne se faisait plus depuis des années.
 
Oué, exact, je me souviens avoir écrit à Candico, y a une 20taine d'années (qui m'avait répondu qu'ils n'utilisaient pas de bone charcoal, bien sûr)

Par contre, pour les gens qui voyagent beaucoup, ou habitent sur un autre continent, ça vaut ptet la peine de se renseigner si ça se fait encore dans certains pays.
 
Merci Titesieste !
 
Retour
Haut