Suggestion onglet chat qui changerait de couleur

Tigresse

Moulin à graines
Inscrit
18/7/11
Messages
12 442
Score de réaction
454
Localité
Me cherchez pas ici, je suis ailleurs
Bonjour
J'utilise principalement firefox comme navigateur, et comme beaucoup, j'apprécie d'avoir plusieurs onglets ouverts (mais c'est valable aussi pour chromium, je suppose)
Et donc, pour le tchat, comme des fois c'est pas très bavard, et que je surfe un peu en même temps, je me disais que ça serait bien utile si l'onglet du tchat pouvait changer de couleur ou clignotter quand il y a de nouveau messages, ça serait bien pratique.

Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais c'est une idée d'amélioration que je voulais proposer :)
 
Je ne sais pas si c'est possible de modifier ça au niveau du navigateur lui-même, mais si tu utilises ChatZilla, c'est paramétrable d'avoir ce genre d'alerte. As-tu déjà essayé ?
 
Bon, on a testé chatzilla, moi et Sacha
On arrive bien à l'installer et l'ouvrir dans un onglet.
C'est fonctionnel, mais .... l'onglet ne change pas de couleur :(
Autant garder le chat habituel via le forum
 
Ce n'est techniquement pas possible de changer la couleur d'un onglet hélas, mais nous avons quelque chose sous le capot pour le futur qui aidera probablement :)
 
Ou alors faire un signal auditif quand un nouveau message est posté et que nous sommes dans un autre onglet :) .
 
Clément, un signal auditif serait discriminant pour les personnes qui n'entendent pas ou mal.
De +, ça obligerait à avoir ses baffles allumés juste pour ça.
Or, quand on surfe avec plusieurs onglets d'ouverts, il vaut mieux couper le son à cause du risque qu'il y ait brutalement sur une page, un pop-up, une pub... un son tonitruant soudain
 
Un signal auditif y'a deja quand on prononce ton pseudo et ça met en rouge.
Mais en effet comme dit Tigresse, pour ceux qui sont malentendant ou quoi.
Mais ça aurait été une bonne idée Tigresse l'onglet couleur!
 
Retour
Haut