Sujet sur le lait : une personne vous parle de son chat

Lespri

Jeune bulbe
Inscrit
28/9/13
Messages
71
Score de réaction
0
Bonjour.
Récemment j'ai mis en ligne sur mon compte un article qui traitait des méfaits du lait.
Un couple d'amis que j'ai dans mes contacts a réagit. Le gars plutôt avec humour et nous avons dévier sur un produit en particulier. La nana a alors demandé pourquoi ne pouvait-on pas consommer ce produit qui est bon? (Actimel).
J'ai alors simple posé la question : ce qui est bon dans la bouche l'est-il pour autant dans le corps?
Je viens de constater qu'elle a posté une image de son chat (une femelle visiblement) en train de boire du lait avec un titre disant qu'elle se régale.

Pour le coup, j'ai pas su quoi lui répondre. Sans compter qu'au fond, je préfère même ne rien lui écrire afin de ne pas relancer le débat qui finalement ne volait pas très haut.
Mais la question se pose quand même : que penser des chats qui boivent du lait à l'age adulte (et qui pour certains le digèrent bien)? Sans compter que s'ils digèrent mal le lait de vache classique, il existe des laits adaptés pour eux.

Merci :)
 
Ben c'est comme pour les humains : c'est pas parce qu'ils aiment ça que c'est bon pour eux. Je crois que les chats qui n'ont pas été sevrés naturellement ont plus de chance d'aimer les produits laitiers, mais je ne sais pas si ça se vérifie tout le temps ou seulement chez mes specimens.
Après pour la conversation que tu décris, c'est du même niveau que le type qui va poster "je vais me faire un bon steak" dans un sujet sur le végétarisme : elle n'a apparemment pas envie d'approfondir le sujet, à toi de voir si tu veux quand même lui apporter de l'information ou si tu t'épargnes de probables remarques carnistes à suivre.
 
La preuve, les chat-te-s digèrent souvent mal le lait classique, si on doit en produire un spécial pour elleux, c'est que c'est pas adapté à la base.

Tu peux mettre une photo de quelqu'un ivre et content-e ou drogué et content-e et répondre: ces personnes ont l'air content-e-s, pourquoi l'alcool et les drogues seraient mauvaises pour ces personnes dans ce cas?
 
En fait, elle a été très critique lorsqu'elle a découvert que j'étais devenu végé.
Nous avons eu un long débat sur un autre post puis par message PV et nous en étions d'ailleurs arrivés au sujet du lait. Elle me disait "et si demain ta femme ne peut pas allaiter, tu devras bien accepter l'idée que ton enfant boive le lait de la vache non?".
J'ai plutôt l'impression qu'elle me cherche plus qu'autre chose. Ca doit probablement l'amuser.

J'ai eu l'idée à un moment de lui mettre ça. Mais je pense que le débat étant déjà creux, ca ne menera nulle part.https://www.facebook.com/MagicJackTv/photos/pb.482035765155676.-2207520000.1403866448./905720966120485/?type=1&theater (je ne sais pas si l'image sera visible.)

Monsidlateci
> en fait, le problème, c'est que je ne sais pas si le lait qu'elle lui donne est un lait classique ou un lait adapté. Du coup, si je pose la question, je ne saurai même pas si elle me dit la vérité ou non. Et dans la mesure ou c'est du lait de vache classique, je serai bien embêté car elle me dira "ca fait des années qu'elle en boit et elle se porte bien". Je la connais :D
 
Si cette personne cherche juste à te faire réagir, ne perds pas de temps avec elle, dis que ça sert à rien si elle cherche pas débattre ni à remettre en cause quoi que ce soit.
 
Lespri":36t56itp a dit:
En fait, elle a été très critique lorsqu'elle a découvert que j'étais devenu végé.
Nous avons eu un long débat sur un autre post puis par message PV et nous en étions d'ailleurs arrivés au sujet du lait. Elle me disait "et si demain ta femme ne peut pas allaiter, tu devras bien accepter l'idée que ton enfant boive le lait de la vache non?".
On fait des laits infantiles végétaux de nos jours, mais elle doit pas être au courant...
Lespri":36t56itp a dit:
Et dans la mesure ou c'est du lait de vache classique, je serai bien embêté car elle me dira "ca fait des années qu'elle en boit et elle se porte bien". Je la connais :D
ça fait 25 ans que mon mari fume et il se porte bien ; comme quoi, le tabac, c'est pas dangereux. Oh, wait... :whistle:

monsidlateci":36t56itp a dit:
Si cette personne cherche juste à te faire réagir, ne perds pas de temps avec elle, dis que ça sert à rien si elle cherche pas débattre ni à remettre en cause quoi que ce soit.
+1
 
De toute façon les laits pour bébés sont très très très très (etc) modifiés, il me semble que tous les lipides animaux sont retirés.
 
Merci pour vos réponses.
Je vais déjà me renseigner auprès de son copain pour savoir de quel type de lait il s'agit. En fonction de ça, je verrai si je lui réponds ou non. :whistle:
 
Puis de toute façon, t'as qu'à lui dire que ça t'étonnerait bien que son chat dépasse les 20 ans dans ces conditions. Si après ça elle comprend pas que le lait de vache pour d'autres espèces, c'est pas bon pour la santé, je vois pas ce qu'il lui faut.
 
Je suis sure que si je donnais du chocolat à ma chienne elle adorerait ça. Ca la tuerait ensuite, mais sur le coup elle adorerait ça. :rolleyes:
 
Mais pourquoi elle te parle de son chat qui boit du lait alors que vous êtiez en train de parler de végétalisme, donc de la nutrition des humains et non pas celle des chats. En quoi le fait que son chat (un seul et unique chat) en boit prouve que les humains doivent boire du lait de vache ? C'est quoi le rapport ?
De toute manière, dès qu'un débat dévie sur la nutrition ou l'écologie etc, et qu'on ne sait pas trop quoi répondre, je te conseille de toujours recentrer le débat sur l'éthique animale parce que contrairement aux autres sujets, c'est imparable.
 
de toute façon le lait "adapté" pour les chats est une vaste escroquerie, il est tout aussi mauvais que n'importe quel lait pour un animal adulte: il n'est "adapté" que dans le sens où ce lait de vache est rendu plus digeste par la réduction de certaines molécules, mais aussi et surtout par l'ajout d'éléments hautement addictifs, tels que des graisses (beaucoup) et des sucres... sucres qui seront un poison lent pour le chat, puisque son organisme est absolument incapable de les traiter.
donc, à ton amie Lespri, le lait, qu'il soit de vache ou vendu pour satisfaire le consommateur (qui sait bien, comme tout un chacun que "les chats ça boit du lait"), est mauvais pour son chat.
bien que, en effet, ceci ne semble avoir aucun rapport avec votre conversation, si ce n'est essayer de démontrer que nous pouvons pervertir même un animal aussi sensible que le chat au point qu'il ne sache pas plus que nous ce qui est bon ou pas pour lui...
 
Quand on me dit que se priver de lait de vache est idiot, je demande aux gens pourquoi ils se privent de lait de gnou.
 
A mon boulot on le dit toujours : le lait de vache c'est ni et zéro jamais et le lait adapté c'est occasionnellement en terme de friandises. Mais entre le chat boit du lait ou le poisson rouge est dans le bocal je sais pas c'est quoi le pire.
 
Kismie":2a5i6470 a dit:
De toute façon, un animal adulte n'est pas fait pour boire du lait.

tout à fait daccord, donner du lait à une chat (comme à un humain adulte ou à un tout autre animal) est à mon sens juste un mythe tout aussi poussiéreux qu'infondé.
 
FlowerPower":2uufp0ne a dit:
Kismie":2uufp0ne a dit:
De toute façon, un animal adulte n'est pas fait pour boire du lait.
tout à fait daccord, donner du lait à une chat (comme à un humain adulte ou à un tout autre animal) est à mon sens juste un mythe tout aussi poussiéreux qu'infondé.
Disons que c'est concret. Lorsque tu donnes du lait à un chat (àun félin) dans la majeur partie des cas, l'animal le boit et visiblement aime ça. Maintenant, à savoir ce que cela provoque dans son organisme d'ingérer ce lait, il faudrait des études.
 
Le truc c'est qu'a priori le chat ne digère pas le lactose et donc ne peut pas digérer le lait, du coup ça peut lui faire faire des diarrhées.

Mais en ce qui me concerne mes animaux aiment bien les laits végétaux ;)
 
Retour
Haut