1 semaine dans sa belle famille.

Ca fait longtemps que tu es avec ton conjoint?

Je comprends tout à fait que tu aies envie de profiter d'1 semaine de vacances avec lui, de passer du bon temps ensemble, au point d'en supporter la belle-famille 1 semaine.
Je pense que le mieux c'est d'y aller et justement de dire ce qu'il en est concernant ton végétarisme. La belle-famille tu vas l'avoir pour un bon moment dans ta vie, alors autant mettre les point sur les "i" dès le départ et tenir tête...

Peut-être arriveras-tu à te servir à table certains trucs sans viande/poisson?

Et pour le reste, compenser lors des promenades, en achetant fruits, crudités etc...qui pourraient te manquer pendant cette semaine.

Et voir si tu ne peux pas glisser 2/3 trucs dans ta valise à manger lors des repas ou hors des repas si tu ne veux pas faire d'histoire.

Et bien sûr, en profiter que vous serez en vacances pour vous faire 1 ou 2 restos juste tous les 2, en amoureux??? :whistle:
Au moins comme ça tu seras sûre de manger vg...
 
J'ai l'impression que le problème n'est pas les ingrédients du repas eux même, mais la façon dont la belle-famille critique et dévalorise Phoenixya

Et non, la belle-famille, on n'est pas obligé de la subir.... je me suis toujours débrouillée pour avoir le moins de contacts possibles, voire pas du tout avec la famille de mes petis amis :D
 
Non, c'est sûr, on est pas obligé de la subir, d'autant plus que là, apparamment, la belle-famille habite loin.

Mais par contre, quand on voit le nombre d'heures que le travail etc...nous font passer hors de la maison, pour moi qui aime profiter des moments passés avec mon mari et mon fils, je trouve dommage que presque tout le monde lui conseille de passer ses vacances sans son copain... :confus:

Passer une soirée ou un w.end de son côté avec les copains/copines est une chose , mais proposer de se passer du conjoint pendant les vacances, alors que c'est le seul moment où on peut être ensemble 24/24, ça m'a un peu attristé... :oops:

Je sais que ce n'est pas facile quand ça se passe mal avec la belle-famille, mais bon, c'est son choix à elle de voir si elle peut les supporter 1 semaine dans l'année ou pas.
 
Alors "rater du temps avec lui" c'est parce qu'on est très fusionnels et comme il est crevé de son travail il dort beaucoup donc j'aimerais profiter au maximum de lui pendant ses vacances. Ca fait 6 ans qu'on est et qu'on vit ensemble et pour des raisons personnelles dormir seule est impossible pour moi, donc ouais je préfère vivre une semaine d'enfer que d'être sans lui...

Au pire les remarques qu'ils me font chez eux je peux les encaisser mais s'ils ne me laissent pas manger ce que je veux je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer la situation !
Le marché est une excellente idée et si je dois faire des salades pendant une semaine ça ne me derange pas tant que je peux faire cuire quinoa, lentille, riz, haricot, etc.
C'est pour ça que si je peux faire cuire ce genre d'aliment au micro-ondes ça serait top.
Je peux aussi préparer ce qu'il faut avant de partir mais je ne sais pas si ça peut se garder une semaine.

Edition : je parle du micro-ondes parce que ça me met très mal à l'aise de devoir me servir de quelque chose chez quelqu'un. Là je n'utiliserais "que" le micro-onde parce que le récipient sera le mien.
Alors qu'avec une casserole il faut en plus de l'eau et la laver après. Je sais pas si je suis très claire :rolleyes:
 
Oui très^^ Ben du coup, achète des haricots et lentille en boite, et le quinoa doit pouvoir se cuire au micro-onde s'il est bien trempé quelques heures avant. Faut tester chez toi^^
 
Je vais tenter le quinoa !
C'est vrai que j'avais pas du tout pensé aux boites quelle gourde ! :mmm:
Ça va le faire, merci à tous pour vos conseils j'y vois plus clair !
 
Quand je pense qu'on est là à se poser plein de questions sur le "et comment je vais faire ?", "est-ce que je pourrais utiliser leur cuisine?", "est-ce que ça ne les dérangera pas ?", "est-ce qu'ils vont me faire des réflexions ?", "comment faire face à la pression ?", "voudront-ils manger la même chose que moi?", "me feront-ils la tête de ne pas partager le même repas ?" quand on va chez des omnis, alors que eux n'y pensent peut-être pas une seule seconde, et qu'ils s'en foutent peut-être totalement de la manière dont on va manger chez eux...... ça me sidère parfois. On est là à se prendre le chou et à chercher, mais peut-être que ça ne sert à rien au final.
 
Peut-être que ça ne sert à rien mais au moins on a le mérite d'essayer de gêner le moins possible.
Même si c'est clair que ça fait se poser beaucoup de questions !
 
camper ou décamper, that is the question...
 
Lol ouais c'est un peu ça !
Mon conjoint ne voudra pas aller ailleurs, ce que je peux comprendre vu qu'il ne les voit pas souvent.
Avec tous vos conseils je devrais m'en sortir !
 
C'est vraiment pas simple.
Perso, moi, je vis une situation similaire, on est très fusionnel, ses parents ne m'apprécient pas du tout et mon vg est un non-sens dans une famille d'agriculture(son beau-frère élève des vaches).
Jusqu'en janvier, je faisais l'effort d'y aller, d'encaisser et de garder le sourire. Mais en janvier, sa mère a pété un bocal, elle m'a agressé , insulté , que je manipulais son fils, qu'elle le voyait moins à cause de moi, que je l'empêchais de voir sa famille, qu'ils étaient plus important que moi, ils lui ont demandé de rompre, ce qu'il a refusé, ils nous ont harcelé pendant 3 mois, elle a fait de vrais crises d'hystérie au tél tous les jours, un chantage affectif de fou.
Depuis je refuse d'y aller , elle ne comprend pas pourquoi(quelle idée voyons!), elle pense que c'est pour empêcher son fils de venir. Sauf que je ne cède pas . Depuis elle a changé de fusil d'épaule et voudrait que tout redevienne comme avant sauf que pour moi, c'est hors de question.
Donc quand il va voir ses parents, je l'accompagne dans la région mais je dors à l'hotel. Au début, il allait dormir chez ses parents, comme ton conjoint, c'était inconcevable qu'il ne dorme pas chez ses parents. Il avait peur de les froisser. Aujourd'hui, il passe la journée chez eux mais le soir , il dort avec moi et tout ça sans pression de ma part, ni chantage. Il choisit tout seul..
Je ne veux pas l'empêcher de voir sa famille mais comme on est très fusionnel, on a trouvé ce système, et je suis comme toi, je ne peux pas dormir seul sinon je ne dors pas , les premières nuits que j'ai passé seule à l'hotel ont été très dures.
Je comprends très bien que tu es besoin de lui, je suis pareille, je te dirais que si c'est supportable, comme moi au début, vas y, ce n'est qu'une semaine, restes souriante, mais ne cèdes pas sur tes convictions et essayez de vous isoler de temps en temps.
 
Merci Myrtille, c'est ce qu'on va faire !
T'as l'air d'être vachement bien tombée niveau belle famille :mmm:
 
Retour
Haut