100 000 signatures pour que l'alternative végé soit discutée à l'assemblée nationale

N1C0LAS

Avale du tofu
Inscrit
16/9/13
Messages
901
Score de réaction
0
Bonjour, je découvre que les pétition ont enfin un vrai poids politique.
Le député Yves Jego a lancé cette pétition en ligne : qui a reçu 75 000 signature en une semaine.
On est 2 millions de végé et des dizaines de millions de personne qui pensent que les enfants ont droit au choix de manger ou non des animaux. On devrait donc pouvoir franchir facilement les 100 000 signatures si on partage.
La pétition : https://www.change.org/p/pour-une-alter ... ef=Default

Le député indique "La proposition de loi sera déposée en septembre et proposée à la signature de tous les parlementaires si nous réussissons à dépasser les 100.000 signatures." source : http://www.vegemag.fr/actualite/yves-je ... atise-6341
 
Signé aussi, plus les pétitions et manifestation seront nombreuses plus cela fera réagir et bouger les choses ! :vg:
 
Aucune pétition à elle seule va changer les choses mais la multiplicité de ces initiatives ne peut pas rester sans impact. Celle là est quand même lancé par un député et, taclant le ministre de l'agriculture qui essaye de gérer la "crise de l'exploitation industriel", fait sa petite polémique, juste avant la rentrée !

Les enseignants auraient un argument en plus (comme s'il en fallait d'autres...) pour demander des alternatives végétariennes à leur chef d'établissement.
 
On peut réalistement espérer qu'une proposition de loi en ce sens soit déposée. Ensuite, même si la loi ne passe pas, bah au moins on en aura parler, et ça sera toujours ça de gagner dans les esprits et pour la fois d'après.
Et puis, qui sait, la loi peut passer ;) ...
 
Je ne vois pas la raison d'être si pessimiste, en fait... C'est pas un projet si totalement impensable, quand même. Des tas de gens, dont des politiques, en parlent depuis des mois et des mois (pas forcément de l'imposer à toutes les écoles, mais du fait que c'est une solution logique qu'il faut développer). Là, c'est même quelqu'un de droite qui lance le truc (alors que ça n'est pas le bord politique qu'on a l'habitude d'entendre sur le sujet). Si des centaines de milliers de français font savoir qu'ils aimeraient que leurs enfants puissent manger végé à l'école, ça me semble relativement probable que le choix politique qui en découle devienne évident pour tout le monde... C'est pas non plus un sacrifice incroyable pour celles/ceux qui le mettront en place...
 
Pers0nne":fz8q7v1n a dit:
C'est pas non plus un sacrifice incroyable pour celles/ceux qui le mettront en place...
Notre cher ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la forêt (c'est son titre actuel) a quand même dit que ça n'était pas une hypothèse sérieuse dans le contexte de la crise de l'élevage actuelle ; donc ça doit être un sacrifice d'électeurices potentielles ou de popularité.
Au moins la partie "ministre de l'agro-alimentaire" dans son titre n'est pas usurpée :rolleyes: !
 
Ca fait un peu mal au c** de signer quelque chose pour un maire de droite... :D mais bon ça va dans le bon sens! signé aussi !
 
Chocogrenouille":sdufx7hz a dit:
Pers0nne":sdufx7hz a dit:
C'est pas non plus un sacrifice incroyable pour celles/ceux qui le mettront en place...
Notre cher ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la forêt (c'est son titre actuel) a quand même dit que ça n'était pas une hypothèse sérieuse dans le contexte de la crise de l'élevage actuelle ; donc ça doit être un sacrifice d'électeurices potentielles ou de popularité.
Il peut dire ce qu'il veut, mais il ne va pas mettre un flingue sur la tempe des gens pour les forcer à manger de la viande. Le projet n'est pas de forcer les gens à ne pas manger de viande, c'est d'autoriser ceux qui n'en veulent pas à ne pas en manger.
Il est puant, ce type, c'est incroyable à quel point je ne peux plus l'encadrer.
Chocogrenouille":sdufx7hz a dit:
Au moins la partie "ministre de l'agro-alimentaire" dans son titre n'est pas usurpée :rolleyes: !
Il manque "de l'élevage intensif, et du je m'en-foutisme-environnemental-et-social-absolu".
https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9p ... For.C3.AAt
En juillet 2012, il annonce qu'il souhaite qu'à terme il n'y ait plus de dérogations accordées aux agriculteurs pour l'épandage aérien. Deux ans plus tard toutefois, les épandages sont toujours autorisés dès lors qu'ils présentent un avantage économique pour l'agriculteur et plusieurs associations de défense de l'environnement soupçonnent le ministère de vouloir rendre encore plus facile l'obtention de ces dérogations.
Ah ben voilà, il faut interdire les trucs qui détruisent tout, sauf si ça fait gagner de l'argent à des gens. Tout s'esplique.

Deux claques dans ta gueule, le Foll.
 
91 000 signatures ! encore une dizaine de milliers.

Yves Jego le député qui a lancé cette pétition va mettre les cntines de sa ville au végétarisme !
http://www.leparisien.fr/montereau-faul ... 034685.php

C'est pas génial le végétarisme OK mais si on se met à la place des parents d'élèves, des élèves, enseignants personnel de cantine : c'est une remise en cause des fondements de l'alimentation : En quoi les animaux dans l'assiette sont une source de gêne telle que la question est discutée à l'assemblée ? Pourquoi les animaux ? Bref ces questions là sont les début d'une prise de conscience. C'est juste énorme.
Que les animaux dans l'assiette deviennent une question de société est une grande nouvelle. N'en déplaise à la police végane.
 
C'est la moindre des choses qu'il commence par la ville dont il est maire puisqu'il en a le pouvoir.


N1C0LAS":1s2ucf7i a dit:
[...] N'en déplaise à la police végane.
Hein :mmm: ? Y'en a qui ont ralé parce que les menus proposés n'était que vgr et pas vgl ? :facepalm:
 
Bein oui ça invisibilise les victimes, ça rend éthique le végétarisme, c'est pour les paillettes et la gloire des projecteurs, ça sert à rien, ça enferme le veganisme dans une impasse, et puis pourquoi on ne demande pas le veganisme ? C'est trop dur de dire véganisme plutôt que végétarisme ? Et le végétarisme tue et cette pétition c'est d'la merde puante qui crotte etc. (je suis pas loin de citer des réactions là)"Le véganisme est le minimum, la moindre des choses et soutenir moins que ça, même si c'est soi disant stratégique, c'est pas défendable, y'en a qui crévent"

Franchement, si la FNSEA payait des faux veganes pour freiner le mouvement, ils s'y prendraient certainement de cette manière. Maintenant que je dis ça... je trouve pas si absurde cette hypothèse.
 
N1C0LAS":1aev2a3l a dit:
Bein oui ça invisibilise les victimes, ça rend éthique le végétarisme, c'est pour les paillettes et la gloire des projecteurs, ça sert à rien, ça enferme le veganisme dans une impasse, et puis pourquoi on ne demande pas le veganisme ? C'est trop dur de dire véganisme plutôt que végétarisme ? Et le végétarisme tue et cette pétition c'est d'la merde puante qui crotte etc. (je suis pas loin de citer des réactions là)"Le véganisme est le minimum, la moindre des choses et soutenir moins que ça, même si c'est soi disant stratégique, c'est pas défendable, y'en a qui crévent"

Franchement, si la FNSEA payait des faux veganes pour freiner le mouvement, ils s'y prendraient certainement de cette manière. Maintenant que je dis ça... je trouve pas si absurde cette hypothèse.
Oh la la... :confus: Mais où est-ce que tu as lu ça ? (Comprendre : Mais dans quel groupe/sur quelle page fb ?)
 
Ok, je viens d'en croiser un. Je n'aime pas utiliser d'insultes ou de jugement méprisant sur les personnes bien intentionnées, mais là, j'avoue que j'ai vraiment du mal à me retenir... :facepalm:

Je me demande vraiment comment on peut atteindre un tel niveau de stupidité, voilà, c'est dit.
 
Retour
Haut