[JP] 日本語能力試験

Fushichô

Consus
Inscrit
22/1/11
Messages
15 026
Score de réaction
4
Localité
Australie
J'ai passé le N2 en décembre dernier. Je viens d'avoir mes résultats : 合格 !!!!!!!!!! 100/180 (overall pass mark: 90/180)

嬉しくてたまらない!!!!!

Je mets cette news dont tout le monde se fout ici et pas dans le comptoir, parce que seuls les japanophiles ont une chance de connaitre le JLPT.
Je pensais pas le réussir, j'ai essentiellement répondu au pif sur la partie listening. Faut croire que mon pif est performant. ^^

Voilà, c'est tout. :)

:sorciere:
 
Félicitation ! T'avais déjà passé les autres JLPT ou tu as rush direct le 2 ? Je connais une seule personne avec un niveau 1 et il a vécu là bas 10 ans 0:)
 
ありがとう!
C'est le seul niveau que j'ai passé.
Mais j'ai un diplôme de japonais depuis qq mois, donc pas eu besoin de tenter les autres niveaux. Cela dit, le niveau du diplôme est un peu inférieur au N2 (pour ça que j'avais décidé de le tenter), d'où le fait que j'en ai un peu chié, surtout sur le listening. Ça fait qu'un peu plus de 2 ans seulement que j'apprends le japonais.

Ça me rassure pas tout à fait ce que tu dis sur le N1. Je sens que je suis pas près de l'avoir... Même si je me doutais que j'en avais de tte façon pour un moment avant de l'atteindre. ^^
 
Je sais pas, j'ai jamais fait le TOEIC.

Dans l'esprit, probablement, puisque c'est pour attester du niveau de maîtrise de la langue.
Mais ça ne teste pas l'expression écrite et orale. Uniquement compréhension écrite et orale, grammaire et vocabulaire. C'est sous la forme d'un QCM.

Généralement, y a que 40-45% de réussite.
 
Retour
Haut