1er VegOuest Festival à Rennes samedi 25 avril place de la république

  • Auteur de la discussion UMV
  • Date de début

UMV

Broute de l'herbe
Inscrit
3/4/08
Messages
189
Score de réaction
0
Site web
droitsdesanimaux.net
J’ai le plaisir de vous annoncer la tenue du premier VegOuest Festival à Rennes le samedi 25 avril 2009

Il se tiendra place de la république

Merci de faire tourner l'information à tout vos contacts pour faire de ce festival le plus gros évènement militant de l'ouest de la cause animale.

Programme du festival

10h00 : présentation et petite formation sur les actions anti-chasse

11h30 : formation argumentaire pour les stands d'informations

13h : pause et mise en place des stands

13h40 : tirage au sort du gagnant du concours un monde vegan (plus d'informations dans les prochains jours)

14h : projection d'une action anti-chasse de l'association droits des animaux, puis réponses aux questions sur cette action

14h30 : "ça se passe en France", projection de vidéos d'abattoirs filmées en France en 2008 par l'association L214, puis réponses aux questions du public

15h : Projection du documentaire "Earthling"

16h30 : réponses aux questions du public sur "Earthling"

17h : projection du documentaire « Les seigneurs de la mer » avec avant-propos de la présidente de l'association Sea Shepherd France.

18h30 : réponses aux questions du public sur "Les seigneurs de la mer"

19h : (si la météo le permet) Départ dans un parc de la ville pour un pique-nique* vegan géant. Pour garder un esprit convivial, tous les plats ramenés seront mis en commun. Le lieu sera défini quelques jours avant le festival.

* Nous remercions chaque participant de ramener que des plats végétaliens (sans chair animale, lait, œuf ou miel) pour que tous les participants puissent goûter les plats que chacun ramènera.

23h-24h : fin du Vegouest festival

Listes des participants :

DROITS DES ANIMAUX
L214
ONE VOICE (à confirmer)
SABS DE RENNES
SEA SHEPHERD
UN MONDE VEGAN
VEGOUEST

Pour toute question concernant l’organisation du festival, vous pouvez contacter l’un des membres de l’organisation :

- Jean-Luc (association Droits Des Animaux) [email protected]

- Tiphaine (forum VegOuest) [email protected]

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
 
Ouf, j'ai cru un instant que c'était en plein festival Mythos... Or, non, donc sauf cas de force majeure on viendra vous faire un ptit coucou, le fiancé et moi :)
Ca fait plaisir qu'il se passe quelque chose à Rennes !
 
Nous faisons pas mal de stands d'informations à rennes.

Le but de cette journée est de rassembler les végé et d'informer le public en même temps avec des projections, des débats et des tables d'informations.

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
 
petit compte rendu :

Malgré de nombreux imprévus, la journée c'est bien déroulée.

Nous remercions tous les militants qui sont venus donner un coup de main pour monter, tenir et démonter les stands et les associations et collectifs qui ont répondus à notre invitations : droits des animaux, L214, Sea Shepherd, les Sabs de Rennes, les artichauts mécontents et le site de vente de produits vegan "un monde vegan".

le mieux est de continuer avec des photos :

présentation générale du Festival





Les stands de gauche à droite : Sabs de Rennes, les artichauts mécontents, L214



Le stand un monde vegan :



Le stand Droits Des Animaux :



Le stand Sea Shepherd et du forum VegOuest :



Projection en exclusivités des dernières vidéos filmées par L214 sur les chevreaux tués dans les abattoirs français :



Brigitte (association L214) répond aux questions du public sur les Vidéos diffusées :



Projection du film : Les seigneurs de la mer



Lamya (présidente Sea Shepherd France) répond aux questions du public :



Discussion sur le stand DDA et Sea Sherpherd :



La gagnante du concours "un monde vegan" et ses prix :



Départ pour le pique-nique après 20h :



Une bonne journée pour ma part. je suis content d'avoir rencontrés beaucoup de militants que je n'avais pas encore rencontrés et surtout de revoir beaucoup de militants que je connais très bien.

Je remercie encore tous ceux qui ont participé et nous pouvons nous donner rendez-vous à l'automne pour une nouvelle édition.

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
 
Bonne initiative ! J'essaierai de ne pas louper la prochaine édition.
 
Retour
Haut