[25 - Besançon] trouver végé??

Foloreille

Jeune bulbe
Inscrit
2/8/14
Messages
6
Score de réaction
0
je sais pas trop si c'est le bon endroit... Je sais qu'il y a 2 "restos" végé sur Besançon mais en fait mon problème c'est plutôt de trouver des aliments...Je suis pas encore allée partout mais je suis allée dans un grand carrefour de Z.I. (à Ecole-Valentin) et je me suis étonnée de me perdre dans les rayons bio et sans gluten sans trouver végé. Je vais voir à chateaufarine dans la galerie mais si vous connaissez des petites boutiques cachées je prends! Bisontins où achetez vous tofu, tempeh, huile de noisette (ou d'amende) et tous ces trucs géniaux dont j'entends parler souvent (et qui ont l'air appétissants!) mais que je n'ai jamais vu? T.T

voilà voilà merci d'avance et désolée si je suis pas au bon endroit
 
A Besançon, je sais pas, mais en général, dans les supermarchés tu peux trouver du tofu (mais souvent pas de choix, et Bjorg c'est pas le top) et pour plus de choix tu vas en magasin bio, épiceries asiatiques ou exotiques, je suis sûrx qu'il y a des magasins bio à Besançon.

Pour le reste des aliments, des légumes, des céréales et des fruits, pas d'endroits différents qu'avant (et on peut être végé sans manger de tofu ni de faux mage).
 
Je passais sur le blog d'Ana, de Beauty-cruelty-free , et je me rend compte qu'elle habite aussi du côté de Besançon, et y cite des restos où manger :
http://beauty-cruelty-free.overblog.com ... n%C3%A7on/
Pour les huiles, ça se trouve en supermarché au rayon des huiles végétales (non bio) ou bio au rayon huiles végétales de la boutique bio :p (après, y a pas forcément un choix immense dans tous les commerces)
Pour les boutiques bio, le + simple est peut-être de chercher dans les pages d'or (rubrique alimentation diététique, si mes souvenirs sont bons)
 
Ah, alors, bonjour, je viens de Besançon, je suis vegan...
Et moi ce que je faisais en gros c'était :
- pour les fruits et légumes : le marché place de la Révolution (y a un stand alsacien, à l'intérieur, où tu peux parfois avoir des pommes pour un prix ridiculement bas, évidemment elles sont petites et fripées mais tu fais plein de bonnes choses avec ; sinon, au marché ouvert les mardi et vendredi matin, t'as à droite du musée des Beaux-Arts un stand de Haute-Saône qui vend des légumes de base pas chers ; il y a aussi des très locaux qui cultivent à Besançon même ou à Beure, faut chercher), le marché de Saint-Ferjeux le dimanche (plus petit), les grandes surfaces, Biocoop (parfois beaucoup plus cher qu'ailleurs, mais pas toujours, les prix varient, il faut guetter)
- pour les féculents et légumineuses, et autres trucs de base comme farine de blé, huile etc : grandes surfaces. Regarde au rayon "exotique", t'as souvent des trucs intéressants comme des graines de lupin, des feuilles de riz, de la crème de coco... Note que les "yaourts" au soja sont rangés avec les traditionnels au lait de vache, tandis que la crème végétale et le lait sont toujours au rayon bio.
- pour les substituts à la viande, aux oeufs, aux produits laitiers : Biocoop ! Ils ont vraiment plein de trucs et ils peuvent t'aider.
- pour les noix et fruits secs en général : Biocoop ou grande surface

Une autre mine d'or : Tang marché asiatique, dans la rue de Dole, où tu trouves entre autres de l'huile de coco et du tahin pas chers, des farines variées (riz, riz gluant, manioc...), des condiments intéressants, des sucreries vegan au gingembre, au sésame, aux cacahuètes...
J'habitais quasiment à côté, avant, j'vous dis pas le pied ^^

Voilou, j'espère avoir pu aider !
 
Je remonte le sujet vu que je vis à Besançon :)

Il y a plusieurs restaurants végétariens ou majoritairement végétariens au centre ville : basilic instant, bêtise et volup'thé, le tandem, chez bon. Sinon, je crois que tous les restaurants où j'aie mangé proposaient au moins un ou deux plats végétariens.

Pour les produits, il y a les magasins bio : biocoop, l'eau vive, la vie claire, et il doit y en avoir un ou deux autres. Pour les substitus type simili-carnés (même si c'est pas trop mon truc) on en trouve dans ces magasins, après certains offrent plus de choix que d'autres (l'eau vive au centre commercial de valentin offre plus de choix que la biocoop du centre-ville par exemple).

Sinon on magasin conventionnel il y a à peu près toujours un rayon bio. A monoprix il proposent aussi plusieurs types de steaks de soja, peut-être qu'il y en a dans d'autres grandes surfaces je ne sais pas trop.
 
Bonsoir, Végane en devenir depuis janvier, je m'approvisionne chez Croc'Nature à Franois (5 mn en voiture après Planoise) et dernièrement Biocoop à Valentin. Bon courage.
 
Bonjour, je fréquente beaucoup l'Eau Vive à Chateaufarine vu que j'habite à 20 mn à pied. Ils ont des substituts à base de soja, et du seitan, mais j'en consomme assez peu. Je préfère les pois chiches, protéines de soja "brutes", etc.
 
Retour
Haut