2700 beagles échappent à l'enfer

JPVEGAN

Mange de la salade
Inscrit
6/5/12
Messages
361
Score de réaction
0
Une centaine de chiens supprimés et empilés dans le congélateur car ils étaient devenus invendables après avoir attrapé une simple dermatite. Après la saisie judiciaire de l’élevage de beagles de Montichiari, à côté de Brescia (Nord), jeudi, la police italienne a découvert l’horreur. «J’ai toujours été convaincu que cet élevage est un véritable camp de concentration pour chiens», affirme Silvio Sircana. Et la question, ce sénateur démocrate l’a étudiée de fond en comble, la chambre haute devant approuver la loi communautaire de 2011 sur la vivisection qui proclame notamment la fermeture sur tout le territoire italien des élevages d’animaux de laboratoire. «Une magnifique victoire», a déclaré pour sa part l’actrice Brigitte Bardot, qui consacre sa vie aux animaux depuis qu’elle a quitté les plateaux de tournage.

Employés entendus

L’enquête a commencé en mai dernier, suite à l’arrestation de plusieurs activistes qui avaient manifesté devant l’élevage et «libéré» une trentaine de chiots. Durant les auditions, les manifestants qui s’étaient introduits dans Green Hill ont raconté ce qu’ils y avaient vu. Pour les magistrats, ces récits ont justifié l’ouverture d’une enquête et d’une information judiciaire contre trois dirigeants accusés de «tortures et mauvais traitements sur les beagles». Depuis vendredi, les magistrats en charge du dossier ont aussi entendu une dizaine d’employés. Ils auraient déclaré que certains chiens étaient utilisés pour des tests cosmétiques, une pratique interdite en Italie. Et parlé de suppression de chiots non conformes aux critères des laboratoires. Durant le week-end, la police vétérinaire chargée d’identifier les 2700 chiens a trouvé 400 chiots clandestins. C’est-à-dire sans la puce électronique qui permet le fichage des animaux. Pour la police, ces chiens devaient être vendus sous le manteau à des laboratoires de cosmétiques, comme l’ont déclaré les employés. Pour l’heure, les 2700 chiens – dont plus de 1800 chiots – ont été placés sous la responsabilité de la mairie de Montichiari et, paradoxalement, de la direction de Green Hill. Mais le magistrat serait déjà en train de chercher une structure pour placer les beagles avant d’en autoriser l’adoption. L’entreprise a pour sa part présenté un recours. Pour l’avocat Corrado Giacchi, ils n’obtiendront pas gain de cause. «La loi sur la protection des animaux, même de laboratoire, est extrêmement claire: pas de tortures, pas de mauvais traitements. L’élevage sera fermé définitivement avant même la fin de l’enquête» affirme Corrado Giacchi
(Le Matin)

Créé: 23.07.2012, 07h27

http://www.lematin.ch/monde/faits-diver ... y/15494526

:YE: :YE: :YE:
 
Tiens à ce propos JP, faisant partie des forces de l'ordre, j'me demandais ce que tu penses de l'ALF... :)
 
C'est un sujet sur lequel, dans un forum public, je ne peux prendre qu'une seule position en rapport avec ma fonction de Policier.

Maintenant, si un jour nous nous rencontrons, je te dirais de vive voix ce que j'en pense... :whistle: :whistle: :whistle:
 
Tu penses que le fait d'avoir associé ton pseudo à ton boulot (qui est un boulot et non un sacerdoce), ça t'exposes à d'éventuelles enquêtes et traçage ?

Mais sinon je considère ta retenue formelle comme une réponse en soit ^^ (puis il y a toujours les MP)

Les messages privés ! pas les ptits soldats !
 
Je ne me suis jamais interrogé à ce sujet mais il est vrai que ça me poserait un sacré problème...

Maintenant, après la théorie, il y a la pratique...en fonction des circonstances...
 
On en revient à Milgram toujours ^^

Si tu avais à motiver un refus d'obtempéré, est-ce que tes conviction morales auraient un poids suffisant ? (non pas pour ne pas être punis, j'me fais pas d'illusion, mais au moins que ta décision soit comprise)
 
Alors les premières réponse sont négatives avec l'exemple moins extrême suivant :

"1 exemple : un collègue, militant de la cause animale, à qui on demande d'assurer la sécurité devant un abattoir où des centaines de moutons vont être égorgés pour l'Aïd el Kebir."

Je me ferais sanctionner si je refusais.

Je n'ai que 2 possibilités me permettant de désobéir à un ordre :

-l'ordre est illégal

-le droit de retrait n'est possible qu'en cas de danger grave et imminent
 
JPBACMAN":2dqb1q64 a dit:
-le droit de retrait n'est possible qu'en cas de danger grave et imminent

Pas si le danger grave et imminent concerne les moutons, donc...
Remarque là ça rejoint l'extentional self-defense*, c'est un vaste débat.

* on a une expression pour ça en français ?
 
Grenadine":169tk7fg a dit:
Remarque là ça rejoint l'extentional self-defense*, c'est un vaste débat.
* on a une expression pour ça en français ?
Auto-défense irait héhéhé
 
Le danger grâce et imminent concerne le Policier.

Par exemple, un équipage de 2 qui est envoyé sur une rixe entre 40 individus à le droit de ne pas intervenir avant l'arrivée des renforts.
 
Boarf, avec une dizaine de flashball dans chaque mains, à 2 c'est jouable !
 
VenusiaDeSolaris":etau25x5 a dit:
Grenadine":etau25x5 a dit:
Remarque là ça rejoint l'extentional self-defense*, c'est un vaste débat.
* on a une expression pour ça en français ?
Auto-défense irait héhéhé

Beh non, justement. Self-defense c'est auto-défense. Extensional (avec un s, pas un t -_-") self-defense, c'est appliquer le principe d'"auto-défense" à ceux qui ne peuvent pas le faire (en gros c'est assistance à personne/animal en danger). Je me demandais si l'expression avait déjà été traduite en français, par des groupes appliquant ces principes (possibilité de recourir à la violence si c'est pour sauver quelqu'un, humain ou animal) par exemple.
 
Retour
Haut