2700 beagles échappent à l'enfer

Le concept de "self-"défense pour sauver la vie ou l'intégrité physique d'une tierse personne existe dans le droit français oui, c'est à peu de choses près la même règle que pour soi-même. (encore heureux)

En revanche je ne pense pas que ça s'applique plus pour un animal que pour sauver une armoire... (étant donné que c'est un bien meuble / propriété dans les deux cas)
 
Grenadine":1fabpwwd a dit:
VenusiaDeSolaris":1fabpwwd a dit:
Grenadine":1fabpwwd a dit:
Remarque là ça rejoint l'extentional self-defense*, c'est un vaste débat.
* on a une expression pour ça en français ?
Auto-défense irait héhéhé

Beh non, justement. Self-defense c'est auto-défense. Extensional (avec un s, pas un t -_-") self-defense, c'est appliquer le principe d'"auto-défense" à ceux qui ne peuvent pas le faire (en gros c'est assistance à personne/animal en danger). Je me demandais si l'expression avait déjà été traduite en français, par des groupes appliquant ces principes (possibilité de recourir à la violence si c'est pour sauver quelqu'un, humain ou animal) par exemple.
A + de 3h du mat' normal que j'ai pas tout compris mais à cette heure là ça me fait le même effet héhéhé !
 
V3nom":3ufo7ia5 a dit:
Le concept de "self-"défense pour sauver la vie ou l'intégrité physique d'une tierse personne existe dans le droit français oui, c'est à peu de choses près la même règle que pour soi-même. (encore heureux)

En revanche je ne pense pas que ça s'applique plus pour un animal que pour sauver une armoire... (étant donné que c'est un bien meuble / propriété dans les deux cas)

Oh oui, je sais bien que ce genre de choses n'est pas inscrit dans la loi française (pour les animaux), c'est juste que comme j'ai lu certains théoriciens/militants genre ALF utiliser cette expression pour expliquer leurs actes, je me demandais si on avait une traduction. C'est tout :)
Je trouve que c'est un point de débat intéressant, défendre ceux qui ne le peuvent pas et jusqu'où aller (mais bon, pas à développer sur ce fil-là) et je préfèrerais avoir une expression française pour ça.


Je n'arrive pas à voir la vidéo de JPBACMAN, elle ne se charge pas :/
Est-ce que vous avez le même problème ?
 
Fonctionne pas non plus chez moi, le bidule rond de chargement ne tourne même pas.

En vf, ya qu'à dire "auto-défense étendue" ^^

Après je pense que tant que "l'animal" n'aurait pas le même droit de vie que l'humain dans les lois, on ne pourra légalement pas sauver la vie d'un animal non humain au détriment (ou au risque) de celle de son humain agresseur...
 
Retour
Haut