[3, 4 et 5 oct.] Le Zoothon pour soutenir les refuges et associations animalières

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest



Le Zoothon est une collecte au profit des associations locales de protection animale.
Cette initiative a été lancée l’année dernière contre les expérimentations sur les animaux dans le cadre du Telethon.

L’édition 2014 du Zoothon va de pair avec le lancement d’une fédération d’associations locales, Animavox, qui vise à mieux organiser ce réseau


Une carte Google a été créée pour trouver les associations locales qui participent au Zoothon, et faire des dons directement sur les sites des associations, proposer son aide (être famille d'accueil, adopter, faire du bénévolat, donner du matériel...)



A savoir que donner de l’argent n’est pas la seule forme d’aide. Les associations recherchent régulièrement des bénévoles, du matériel, des personnes pouvant covoiturer des animaux… Enfin, des dons sponsorisés par la publicité sont souvent proposé (bien penser à désactiver son bloqueur de publicité le temps de la consultation !)

Il faut aussi rappeler que les abandons, les différentes situations de maltraitances, voire de meurtre sur les animaux “de compagnie” ne surviennent pas par “hasard” ou parce que les humainEs seraient “mauvaisEs”. En fait, élever et vendre des animaux comme des marchandises en animalerie, ou à petite échelle crée une mentalité barbare où les animaux sont rabaissés au rang d’objets que l’on peut se “débarasser” une fois “indésirables”. Et les associations de terrain et refuge affrontent quotidiennement cette culture et ses conséquences désastreuse.
Une situation qui ne pourra prendre fin qu’avec la fermeture des élevages, des animaleries, et la généralisation du mode de vie végan basé sur les valeurs de respect, de compassion à la place de celle basées sur l’appropriation des autres êtres vivants et la volonté d’en tirer profit.
Cet objectif (comme d’autres dans la Libération Animale) paraît lointain voire utopique. Il est pourtant le seul pertinent si on se préoccupe réellement du sort des animaux. Et faire connaître, soutenir et s’investir dans les initiatives de terrain, les sauvetages d’animaux… pose des bases claires dans ce sens.


(article complet sur gaRENNES)
 
Retour
Haut