3 ans de B12 pour 12€ ? C'est possible !

Korbak

Élève des carottes
Inscrit
14/3/15
Messages
1 492
Score de réaction
0
Bonjour,

Je viens vers vous, parce que je n'avais pas encore commencé les compléments alimentaires (j'ai fait une cure toute vitamines en fin d'hiver, mais je n'ai pas de B12 régulière).

Comme je sais que la B12, c'est quand même bien d'en prendre, ne serait-ce que par sécurité, je cherchais un moyen de ne pas être trop "soumis" au truc. Genre, ne pas avoir à en prendre tous les jours, ni me ruiner dedans.

Et pile à ce moment-là (vraiment, je revenais d'une pharamacie), est apparu sur mon fil Facebook... Ce post : https://www.facebook.com/groups/veganis ... 978307883/

Pour que vous n'ayez pas à cliquer, voici son contenu :
"Nous venons de trouver une B12 à 2,34 € par an par adulte, frais de port compris !

Cette B12 n'est certes pas enregistrée auprès de la marque végane internationale, mais ses ingrédients semblent convenir. Nous attendons cependant confirmation au sujet des tests sur animaux. Elle est dosée à 5000 µg (microgrammes) : une prise toutes les deux semaines suffit pour une personne végane adulte."

De quoi se supplémenter à raison d'un cachet toutes les deux semaines pendant 3 ans et 9.5 mois.
N'est-ce pas merveilleux ?

Elle est dispo ici : http://www.amazon.fr/Natrol-Vitamine-Di ... b12+natrol

En bonus, dans les commentaires, on peut lire que la marque ne teste pas sur les animaux. Nous sommes donc bien sur du vegan.

Voilà, c'était pour partager le bon plan. Personnellement, j'attends le facteur !
 
Sur le livre de recettes "Vegan" ils parlent d'une dose de 10 000 µg / semaine. On est bien au delà de 5 000 µg / deux semaines, surtout avec le rendement décroissant.

Du coup comment on sait la dose correcte pour un adulte ?
 
La dose hebdomadaire recommandée pour une personne adulte est de 2000 microgrammes par semaine; vous retrouverez facilement les autres valeurs dans les nombreux topics dédiés à la B12 sur le forum ;) ...
 
Il faut un apport de 1000µg/semaine, pas 10 000.
10 000, c'est si t'es la personne la plus carencée du monde !

Comme tu prends ta dose de B12 par semaine, il faut prendre 2000µg car tu n'absorbes pas à 100%, plutôt à 50%.

Donc en gros, en prenant 5000µg/2 semaines, tu as bien tout ce qu'il te faut en B12, en prenant en compte le fait que tu absorbes pas les 5000µg à 100%.

Plus les apports sont importants et éloignés, plus la perte est grosse.
C'est pour cela que ces cachets sont à 5000µg.
 
Hum moi je prends de la veg1 histoire d'etre sure d'avoir tout, j'avoue que la ca me tente pas mal mais j'ai un peu peur de lacher mon combo de vitamines et d'en prendre qu'un toutes les 2 semaines au risque d'oublier
 
Au pire, si t'oublies, bah tu prends la semaine d'après. Je suis vegan depuis des mois, je me supplémente pas encore, et je suis vivant.
 
Mais qu'est ce qui nous prouve que t'es vivant, hein ?
Ca se trouve, t'es mort, effondré sur ton bureau, en décomposition, et ce sont les asticots qui actionnent le clavier à ta place




:jesors:
 
Mince, je suis démasqué !
*Disparaît dans un flash carencé en fumée*
 
Effectivement le livre "Vegan" conseille bien 1 000 µg/semaine et pas 10 000 comme je me souvenais.
 
Je me supplemente depuis le debut car une amie vegan depuis quelques années a justement eut des soucis de santé, il lui a fallu des mois avant de savoir d'ou ca venait, malgré les analyses le medecin voyait pas d'ou ca venait, jusqu'a ce qu'elle rejoigne le groupe vive la B12 et qu'elle comprenne, ca fait quelques mois quelle se supplémente maintenant et tous ses symptomes disparaissent au fur a mesure, donc bon non je prefere pas rigoler avec ca ^^
Mais bon je vais tester quand j'aurai terminé ma veg1, vu que monsieur en prend aussi ca fera toujours moins cher
 
Retour
Haut