8 mars: Journée internationale pour les droits des femmes

akkana

Massacre des légumes
Inscrit
28/8/09
Messages
1 614
Score de réaction
6
Localité
Marseille
Arf, 18h30 c'est pile pas la bonne heure pour moi. :(
 
T'en fais pas, j'ai déjà trouvé pire ailleurs comme article aujourd'hui (donc tu peux faire toutes les blagues que tu veux ;) )
 
J'ai l'impression que cette journée est un condensé de la connerie du reste de l'année, en fait. T_T
 
Je suis rarement du même avis que Fush quand il parle des femmes, (voir jamais) mais là cette journée fini par m'énerver car elles donnent l'impression que les femmes existent 1 jours par an, et puis 364 jours elles disparaissent de la circulation. Si on faisait le millénaire des femmes comme ça on serait d'accord, et encore on aurait encore du rab pour en arriver aux mecs ^^
 
Kahte":3183m6a4 a dit:
Je suis rarement du même avis que Fush quand il parle des femmes, (voir jamais)
Du coup, on doit être souvent d'accord en fait, puisque 99 % du temps où je parle des femmes, je trolle sur le féminisme.
 
Le 21 mars ça sera la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale. Je propose de rebaptiser cette journée la Journée des noirs (et des arabes et de tous les gens qui sont pas caucasiens, mais ça serait trop long) et, pour leur montrer qu'on pense à eux une journée par an, on leur offrirait des chocolats. Et on se dirait très reconnaissants du fait qu'ils nettoient nos poubelles ou construisent nos immeubles. :rolleyes:
 
Watermelon":289wadiz a dit:
Le 21 mars ça sera la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale. Je propose de rebaptiser cette journée la Journée des noirs (et des arabes et de tous les gens qui sont pas caucasiens, mais ça serait trop long) et, pour leur montrer qu'on pense à eux une journée par an, on leur offrirait des chocolats. Et on se dirait très reconnaissants du fait qu'ils nettoient nos poubelles ou construisent nos immeubles. :rolleyes:

J'approuve à 100% cette idée, mais seulement si je reçois aussi du chocolat!

(sinon, je suis d'accord avec Fushichou et Kahte :) )
 
Je pense qu'on peut décréter une journée de la connerie, par contre on va avoir un probléme pour décider quand ^^ (vu les taux de crétinerie ^^)
 
Tutut Watermelon rebaptise ça "la journée du noir", attends faut pas déconner quand même ils se ressemblent tellement tous!!!

(Humour très con inside)
 
Watermelon":2glcys3g a dit:
de tous les gens qui sont pas caucasiens

Sauf que le racisme, ça marche dans les deux sens, c'est pas forcément les méchants blancs qui détestent les gentils noirs/jaunes/marrons/gris/vert fluo...

Le racisme vis-à-vis des blancs est moins visible parce que traditionnellement ce sont eux qui ont le pouvoir, et qu'on ferme sa gueule face au pouvoir, il n'empêche que ça existe et que les stéréotypes sur les blancs sont les méchants et le reste du monde les affreuses victimes, c'est un peu facile et rapide.


De toute façon, pour ce qui est du racisme, je crois que tout est dit dans ce petit poème :

Homme de couleur

Quand je suis né, j'étais noir
Quand j'ai grandi, j'étais noir
Quand je vais au soleil, je suis noir
Quand j'ai peur, je suis noir
Quand je suis malade, je suis noir
Quand je mourrai, je serai noir
Tandis que toi, homme blanc
Quand tu es né tu étais rose
Quand tu as grandi, tu étais blanc
Quand tu vas au soleil, tu es rouge
Quand tu as froid, tu es bleu
Quand tu as peur, tu es jaune
Quand tu es malade, tu es vert
Quand tu mourras, tu seras gris
Et après cela , tu as le toupet de m'appeler Homme de couleur

Léopold SEDAR SENGHOR
 
jess":37anthrv a dit:
Watermelon":37anthrv a dit:
de tous les gens qui sont pas caucasiens

Sauf que le racisme, ça marche dans les deux sens, c'est pas forcément les méchants blancs qui détestent les gentils noirs/jaunes/marrons/gris/vert fluo...

Le racisme vis-à-vis des blancs est moins visible parce que traditionnellement ce sont eux qui ont le pouvoir, et qu'on ferme sa gueule face au pouvoir, il n'empêche que ça existe et que les stéréotypes sur les blancs sont les méchants et le reste du monde les affreuses victimes, c'est un peu facile et rapide.

Y a pas de symétrie pour autant. Jamais j'ai eu peur, en cherchant un appart, en cherchant un travail, d'être résumée à ma couleur de peau ou à la consonance de mon nom. C'est un privilège.
 
Harpie":2yi7gkof a dit:
Y a pas de symétrie pour autant. Jamais j'ai eu peur, en cherchant un appart, en cherchant un travail, d'être résumée à ma couleur de peau ou à la consonance de mon nom. C'est un privilège.

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de racisme, seulement que tu fais partie de la majorité.
 
Retour
Haut