La rigueur et l'honnêteté dont fait preuve L214 dans ces discours et actions, y compris celles pouvant être considérées illégales (en tout cas autant que le fait de voler un voleur...), ne suffisent pas à lui assurer une protection contre toute attaque.
Les lobbys (d'un des secteurs les plus puissants de la planète) contre lesquels on se dresse ne sont pas à une saloperie près pour défendre leurs intérêts.
Le travail de sape de la reconnaissance du role des lanceurs d'alertes (et le souhait de leur interdire tout statut) depuis des années en est un des symptomes les plus manifestes. Et quand bien même les deniers textes étaient présentés comme une protection face à un obscure terrorisme, il était clair pour tout le monde qu'il s'agissait de viser les militants animalistes en premier lieu.
Maintenant concernant cette pétition précise, on ne risque rien je pense : aucune proposition claire, confusions multiples (assos, pays), termes vaseux (animistes vraiment ?), et ce texte sans structure, bien court pour ce qu'il prétend dénoncer, sans aucun effort de présentation, aucun destinataire désigné, aucune destination, probable pseudo concernant l'auteur...
(et je dis ça, mais dans les pétitions peu ou prou "pro animaux", il y en a un paquet de cet acabit, vouées à l'oubli)
PS : oui je poste un an en retard, mais ça reste d'actualité, L214 joue aussi ce rôle d’exposition au feu des partis adverses, et les attaques sont permanentes, puisque les lobbys considèrent l'existence même de L214 comme une menace, et chaque communiqué comme une agression.