A fond la forme

flavss

Jeune bulbe
Inscrit
5/2/21
Messages
2
Score de réaction
6
Localité
Alsace
Hellooooooo !
Je suis sportive depuis maintenant 10 ans, je fais de l'athlétisme en club et en compétition. Je fais 8/10h de sport par semaine.

J'avais entendu dire que le régime végane était top pour les sportifs donc je me suis penchée sur la question et je me suis dis, pourquoi pas tenter l'aventure...

Je suis végane depuis peu mais je peux vous dire à quel point je me sens mieux. Je récupère de mes séances 4x plus vite et j'ai beaucoup moins de courbatures, crampes, ...
Je mange beaucoup plus de fruits/légumes et de produits céréaliers (pain, pâte, semoule quinoa, ...). Je prends également des compléments alimentaires en vitamine B12 et ma dernière prise de sang est niquel!!

Après ma séance, je prends des protéines et du sucre pour récupérer plus vite. Un mélange de lait végétal de soja, sirop d'agave et de sureau... pas très bon (sauf pour les fans de sucré) mais très utile pour restructurer mes muscles.

"Etre végane c'est bon pour le coeur et l'endurance" et bah ça c'est pas une blague. Mes performances s'améliorent au fur et à mesure que j'affine mon régime végane. Je suis tellement heureuse d'avoir franchi le pas.

D'autres sportifs ressentent les même choses que moi??? Est-ce que vous avez des conseils à me donner pour encore m'améliorer ?
 
Coucou!

C'est peut-être déjà le cas et peut-être le sais tu déjà, mais n'oublies pas de manger pas mal de lipides/huiles/oléagineux car sinon tu risques de fondre rapidement. 1/3 des apports caloriques (peu importe le régime) devrait être des lipides.
 
Bonsooooooir flavss et James64!

Je confirme que je récupère plus vite depuis que je suis végé. (cela fait depuis 11ans : 1er Janvier 2010)

Je fais du renforcement musculaire en amateur et depuis que je prends moins de protéines végétales mais plus d'huile de colza et de fruits j'ai remarqué que je progresse plus.

Je ne fais que trois séances par semaine et encore moins d'une heure à chaque séance.

Au schrug par exemple (pour entrainer les épaules ) je suis passé de 35kilos avec 8 répétitions à 75 kilos et 17 répétitions au bout de 6 semaines .
Ma masse graisseuse est passé de 28 pour 100 à 24 pour 100 en un mois et demi.

Je penses que le plus important dans ma progression c'est d'avoir pris une supplémentation, les jours ou je m'entraine, en fer( chocolat sans sucre) , zinc (graines de courge) , et vitamine B6 ( levure de bière).

Moi aussi c'est peu fréquent que je ressens des courbatures des crampes et même accessoirement des rhumes (je suis ovo-végétarien: 2 œufs par semaines).

Ma psychose s'est stabilisé il y a juste 10 ans : (elle a duré 17ans: quel cauchemard!!!) soit un an et trois mois après mon passage au végétarisme car mon microbiote (ma flore intestinal) s'est remis progressivement ( les produits d'origines animales (poas) ne sont pas mauvaises en soi pour la santé en petites quantités sauf quand elles contiennent des antibiotiques comme c'est le cas quand elles ne sont pas bio et des fois même quand elles sont biologiques).

Comment sais tu , s'il te plait , que tu récupères précisément 4 fois plus vite flavss ? As tu chronométré ton temps de récupération ?

Merci d'avance de m'avoir lu et éventuellement de me répondre.
 
Je fais pas beaucoup de sport, pas le temps, mais quand je fais des efforts physiques, je me sens bien, une fois j'ai fait un jogging, j'avais l'impression de pouvoir courir sans jamais fatiguer, comme quand j'étais jeune, avant de commencer la cigarette.

Je suis vegan mais, me concernant, c'est lié aussi au fait que j'ai assaini mon hygiène de vie à tous les niveaux (arrêt du cannabis il y a presque dix ans, du tabac il y a 8-9 ans et de l'alcool un peu plus tard, sans compter le changement d'alimentation il y a 9 ans). Il faut se dire qu'avant je crachais rapidement mes poumons, ce n'est plus le cas.

Un esprit sain dans un corps sain, c'est la clé.
 
Retour
Haut