A propos de l'appétissant "Vegan" de Marie Laforet

Ce midi, tofu burger à la carotte page 38.
Simple, rapide et bon. Apprécié par mon gamin et par ma femme, qui a pourtant en horreur le tofu (et en plus, j'ai utilisé du tofu bjorg !).
 
Lycka":lzq2wofy a dit:
Je testerais bien la veganaise.
Mais elle accompagne bien quel type de plat ? ingrédient ?

Je la mange avec tout ce avec quoi je mangeais de la mayonnaise. Ça sert de sauce, en fait, j'en met même dans mes pâtes + avec des steaks végétaux, sur des tartines de pain grillé (oui oui :whistle: ).
Si tu n'aime pas trop la moutarde, met une cuillerée en moins, par contre ! ;)
 
AU SECOURS!!!! :panic: :panic: :panic:


Je suis en train de préparer une quiche au poireaux (p154). C'est pour mon atelier théâtre demain, ils sont tous omnivores.
Je veux les contenter.

Elle.
(Marie, coeur sur toi, je fais plein de recette de ton livre, je t'aime d'amour!)
Ne met pas d'oignon ni échalotes. C'est grave docteur?

Est ce que j'en met moi? J'ai déjà l'intention de mettre de la purée de sésame complète, je n'en ai pas du blanc…
 
Pas de panique! Fais comme tu le sens, moi je n'en mets pas dans la tarte aux poireaux, mais si tu as l'habitude d'en mettre, vas-y! ca ne changera pas fondamentalement le gout, ne t'inquiètes pas! :cuistot:
 
Merci Bulle :genoux:


Et l'ail c'est pas du déshydraté dans la recette?

(J'ai le trac dit donc!)

Edit: c'est ma première quiche végé :)
 
Moogli, tu goutes, si ton palais dit banco, tu continue ^^
 
Si c'est deshydraté dans la recette et que tu n'a que du frais tu en mets un peu moins, parce que c'est plus fort, sinon tu fais au gout comme dit Kahte ^^
 
Merci à vous :calin:

Je me sens moins seule.
J'ai gouté, sage décision KaHte, et c'est ok.

Et Nysaah, finalement j'ai mis la dose en déshydraté, merci de l'info, c'est utile pour le recette.

Je compte aussi leur ramener la mousse au chocolat à base de jus de pois chiche et quelques meringues.
Histoire de les intriguer sur le régime végé…

gniakgniakgniak!

(je suis machiavélique!)

(Moogli Kahte avec un H au milieu.) <br /:><:br /> — Le 22 Jan 2016, 20:56, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Ah oui pardon Kahte, je suis un peu stressée :oops:
 
Je l'ai depuis quelques mois, mais pas encore trop testé de recettes.... (manque d'équipement, aussi, faut dire....)
Je le lis, là, en ce moment; cela me permettra de pouvoir identifier des recettes que je peux déjà suivre, d'autres qui m'intéressent particulièrement aussi, en attendant de pouvoir en réaliser d'autres :)
 
Samedi je vais tester les gaufres légères au sucre, enfin, on va juste remplacer la farine de blé Kamut (c'est quoi d'ailleurs ?)par de la farine de blé toute simple ! :)
 
Oui c'est légèrement différent, c'est comme comparer un riz basmati et un autre riz en fait.
Bon moi je l'ai pas consommé en farine le kamut, juste en céréale à cuire.
 
J'ai fait pour la première fois les crêpes au froment :cuistot: .
C'est pas une grande recette de haute gastronomie, mais c'était la première fois que je faisais des crêpes depuis ma grande révélation (c'est-à-dire sans œufs et sans lait) et ça marche très bien :YE:

C'est bon les crêpes :bave:
 
Merci pour vos réponses ! Je vais tester ça, on verra bien de toutes façons ! ;)
 
Tigresse":38j82lse a dit:
Je commence avec une recette testée il y a quelques jours : La Butternut farcie.
Vraiment excellente, et les protéines de soja préparées ainsi en farce sont plein de goût.
Par contre .... ça a complètement fait partir le culottage de ma poèle :'(
Là, j'ai pas compris : y a pas de tomates, pas de vinaigre, pas de vin, pas de moutarde ... :mur:
Qu'est ce qui a pu provoquer cette réaction ??? Le miso?, le jus de trempage?, la crème ?
En tout cas, attention si vous utilisez une poèle en fer !

Bonsoir ! J'ai testé cette recette aujourd'hui et je n'ai mis qu'une cuillère à café de miso (mais d'orge brun), du coup, le goût était très (trop) prononcé à mon goût... J'ai utilisé une poêle anti-adhésive sur des vitro-céramiques et je n'ai eu aucun problèmes avec ça :mmm: par contre, je n'ai pas rajouté de crème et n'ai pas non plus mis tout le bouillon dans les butternut (je mange très peu salé d'habitude). Franchement j'ai été un peu déçue du goût trop prononcé, mais je le referai avec du miso de riz je pense !! :)
 
Je me demande s'il y a le même pourcentage de sel dans chaque sorte de miso.
D'habitude, je ne mange pas très salé non plus, mais le miso a un super goût, du coup, ça passe mieux qu'il soit salé. J'ai utilisé du miso hatcho (soja) et je ne me souviens pas en avoir mis moins que préconisé. Par contre, j'ai peut-être utilisé un tamari allégé en sel ?
De +, je pense que le sel ressort moins avec la crème.
Par contre, une poêle anti-adhésive, ça ne risque pas de perdre son culottage, puisqu’elle n'en a pas :D
 
On a fait la recette tempeh et épinard sautés à la crème de sésame :cuistot: (enfin je pense que c'est ça le titre de la recette) ce midi et c'était très bon :)
En plus, c'est facile et rapide (contrairement à certaines de ses recettes).

C'était la première fois que je goutais du tempeh et c'est plutôt pas mal...
(Bon, j'en mangerai sans doute pas tous les jours non plus...).
 
bintje":1i0dnvzy a dit:
On a fait la recette tempeh et épinard sautés à la crème de sésame :cuistot: (enfin je pense que c'est ça le titre de la recette) ce midi et c'était très bon :)
En plus, c'est facile et rapide (contrairement à certaines de ses recettes).

C'était la première fois que je goutais du tempeh et c'est plutôt pas mal...
(Bon, j'en mangerai sans doute pas tous les jours non plus...).

Ah tiens, il faut que je regarde, j'ai acheté du tempeh, et j'aimerais faire une petite recette, parce qu'il me semble que ce n'est pas très bon nature (je n'ai jamais goûté).
 
J'ai regouté le miso et finalement j'aime ça ! Oui moi aussi le tamari était allégé en sel, mais en fait le problème vient, je pense, de l'absence de crème qui a donné un goût hyper hyper trop salé finalement ! :) Y'a plus qu'à refaire la recette, mais mieux! :cuistot:
 
J'adore la recette de tempeh aux épinards et tahin, c'est très bon et rapide !
J'ai préparé :
- Le tajine aux citrons et figues : une tuerie ! J'ai juste mis des pois-chiches à la place des PST, et la prochaine fois je mettrai moins de pommes de terre. Et les quantités sont très justes : j'ai préparé la recette en adaptant soit disant pour 4 personnes, je l'ai servie pour 2, avec du couscous, en me disant qu'on en aurait pour le lendemain : eh ben pas du tout, on a tout mangé alors qu'on est même pas des gros mangeurs en général.
- Je fais régulièrement les Muffins tous chocolat : une très bonne base, déclinable à l'infinie.
- Le gruau de sarrasin au poireau : je mets beaucoup plus de poireau pour en faire un repas complet. Là, j'ai remplacé la moitié du sarrasin par du pois cassé, je vous dirai ce que ça donne !
 
Retour
Haut