A propos de l'appétissant "Vegan" de Marie Laforet

J'ai fait la farce au seitan p.102, à partir d'un seitan fait en partie avec la recette de seitan classique (p.96, j'ai pas mis les amandes moulues, mon placard était vide XD).

Le seitan en lui même est bien bon, les proportions son nickel pour lui donner un bon gout, et la farce aussi est pas mal, une bonne base pour mettre dans des légumes, j'ai juste un peu raté mon truc parce que j'avais mis avec toute la pulpe de mes tomates (j'ai fait des tomates farcies ^^) du coup la farce était pas assez sèche, mais sinon une bonne base à utiliser pour faire des variantes.

Il me reste un peu de farce que je vais essayer d'utiliser pour faire une galette ce soir (en y ajoutant flocons de céréales et peut-être de la farine de pois chiches).
 
En plus oui, j'ai pas assez essoré :confus:
 
Mais avant de les avoir coupé alors ?
 
Moi je l'ai fait une fois râpés mais je les avais lavés entiers une fois épluchés :gné:
 
C'est peut être ça ton soucis.

Je n'ai pas le livre mais il me semble qu'il faut éplucher la pomme de terre, la laver (mais ça ne me parait pas obligatoire, un coup de chiffon suffit pour enlever la terre), si on la lave il faut bien l'essuyer, la râper, en faire des petites boules dans la poêle huilée qu'on aplatie avec une spatule histoire que ça soit bien compacte. Et normalement, ça tient tout seule. Un coup de poêle sur l'autre côté et c'est bon, la galette de pomme de terre est prête à être assaisonnée et mangée !
 
C'est pas juste l'eau de lavage, c'est aussi l'humidité causée par le jus des pommes de terre. Quand elles sont rapées, faut encore éponger.
Par contre, il me semble que le jus de patates douces devrait caraméliser facilement, et donc aider à la cohésion (mais j'ai jamais testé)
 
Hm faut vraiment que j'en refasse :red:
 
La fois où j'ai fait des rostis, j'ai surtout bien pressé mes pommes de terres râpées entre mes mains pour bien faire sortir toute l'eau, et former la galette dans les mains avant de la mettre à la poêle. Et là, ça avait tenu !
 
Je vous tiendrai au courant ! En attendant j'ai fait la tartinade aux pois cassés, avec mon blender, y avait pas assez de liquide alors j'ai doublé le citron, triplé l'huile d'olive (3 au lieu d'une cuillère à soupe) et ajouté une louche de jus de cuisson. Sinon, c'est trop trop bon :bave:
 
Ce midi je teste le bacon de tempeh! :)
 
J'ai fait la purée et betterave (pg 180) ce midi, et je dois dire que c'était plutôt réussi...
J'avoue, j'ai mis la blinde d'huile pour cuire les betteraves, comme c'était la première fois que j'en cuisinais... Et c'était succulent :)
En plus, dans le genre repas bon marché, c'est pas mal non plus :)

(Ha oui, aussi, j'arrive un peu après le débat mais mon exemplaire pèse 1180g avec deux marques-pages et beaucoup de taches de nourriture dedans :p ).
 
Alors j'ai testé le banana bread (il me restait deux bananes que j'avais pas envie de manger telles quelles, trop mûres) et franc succès pour M. Shrimp et moi-même ("Tu refais quand tu veux. Et par 'quand tu veux', je veux dire, viens, on va racheter des bananes !").

Par contre j'ai aussi fait de la confiture de lait (pour napper le gâteau, hé hé) et une fois refroidie, c'était du caramel super dur..
J'aurais du sortir du feu plus tôt ? Peut-être qu'à trop vouloir faire réduire la préparation, je sais pas, ça a capoté ?
 
Tiens c'est justement la prochaine recette que je fais faire (purée et betteraves) :pouces:

Zut pour la confiture de lait, je voulais la faire pour le petit déjeuner en plus :rolleyes: peut-être qu'il aurait fallu la remuer plus souvent ? Ou bien il n'y avait pas assez de gras/liquide :gné:

Ici mon super bacon de tempeh (pour un bloc de 170g lima), j'ai divisé la marinade par deux et c'était parfait, j'ai bien fait ! Pour deux personnes, c'était la bonne portion. :)





:cuistot:
 
Miam, ça a l'air top, cacahuèt3 ! :D
 
Merci vous deux! Plus le temps passe plus j'ai envie d'ouvrir un restau vegan des fois :confus: j'adore ça...
 
cacahuèt3":28mmvsn3 a dit:
Plus le temps passe plus j'ai envie d'ouvrir un restau vegan des fois :confus: j'adore ça...

Pas sans moi ! :salut: :salut: :salut:
 
Ouais et venez à Rennes, ça manque ici !!!

Pour manger des plats comme celui que tu as fait, Cacahuèt3, je suis prête à être votre plus fidèle cliente... :bave:
 
Retour
Haut