A propos de l'appétissant "Vegan" de Marie Laforet

Hm pourquoi pas, au pire du pire je fais deux gâteaux... C'est moi qui serait gagnante, j'en aurais mangé deux fois plus... :whistle: :p
 
Non mais le double de gâteau on le mangera si elle peut pas faire quelques kilomètre pour les manger elle les meritte pas :p
 
J'ai fait le tempeh aux épinards (frais) et au tahin. Ben j'avais peur que ça soit un peu amer mais en fait c'est sacrément bon ! Voir addictif. La texture est sympa et les goûts sont là.

Comme j'étais pressé j'ai fait de la semoule avec et ça se marie bien.

Désolé pour la photo crade, c'est fait avec un téléphone moisi au bureau à partir de ma gamelle.

 
Bonjour tout le monde :salut: C'est encore moi :D

Je reviens en force ce midi avec le gratin patates douces/lentilles, canonissime! 0:)



C'était trop trop bon :oops: J'ai divisé la recette en deux pour môman est moi, on a tout mangé mais c'était copieux :oops:



J'ai fait quelque modification :
-j'ai mis plus de levure malté (après, j'y suis allée au pif pour recouvrir tout le gratin
-j'ai mis un peu moins de patate douce sinon c'était trop déséquilibrer par rapport aux lentilles je trouve : en gros, 40% de hauteur de lentilles pour 60% de purée de patates douces (à peu près hein biensûr :p ) et la prochaine fois je mettrais encore plus de lentilles, déjà si j'avais pas réduit les patates douces ça n'aurait pas du tout fait comme sur la photo je pense! La patate douce étant très prononcée, si y'a pas assez de lentilles le goût qu'elles ont est complètement gommée (oui j'ai testé avec plus ou moins de patates douces/lentilles dans ma bouche pour trouver l'équilibre parfait :hein: )

Petite remarque : la crème de soja et la levure maltée dessus, ça forme une petite couche gratinée top, tant niveau texture que niveau goût (saveur umami :cuistot: )

Voilà voilà, on s'est régalées, on n'a plus faim, avec des haricots verts poêlées avec un peu d'ail c'est parfait :bave:
 
Oh oui tu vas pas le regretter :YE: J'ai fait cuire mes lentilles (avant de les faire revenir comme c'est écrit) et mes patates douces au cuiseur vapeur (avec la peau, puis je les ai épluchées et écrasées) :)
 
C'est ma recette préférée ce gratin :D, perso je coupe la purée de patate douce avec de la pomme de terre justement pour que le goût soit moins fort.
 
défaite totale du jour: Le clafoutis aux asperges vertes! fade et totalement imprésentable! Vu le prix des ingrédients (asperges, tofu soyeux, purée de cajou) c'est vraiment rageant.
 
Fade c'est facile à régler, poivre, sel, épices. Pour le pas présentable, ça dépends ce qui va pas. Trop mouillée, trop sec ?
 
Gratin patate douce lentille testé :D c'etait pas mal mais la prochaine fois je mets quelques epices parce que ca avait pas beaucoup de gout, enfin c'est surtout parce que j'avais pas d'ail ni d'echalotte donc j'ai mis oignon et ail en déshydraté ^^
 
Du coup, cacahuèt m'a tellement donné envie que j'ai fait le layer-cake chocolat et speculoos.
C'était tellement, mais tellement bon.. J'en veux d'autreeeeee ! :'( :'( :'(



 
J'ai regardé l'emission du truc de patissier tout a l'heure, avec Aymeric Caron, du coup ca m'a donné faim, bon par contre j'etais decue de l'image que ca a pu donner a la patisserie vegane, meme s'il a grave géré les meringues au pois chiche ^^
Bon du coup j'ai faim
 
Ce gâteau, je pense que c'est l'arme ultime pour convertir à peu près n'importe qui.
Il présente super bien. :bave:
 
Dommage pour le clafoutis aux asperges! Maman voulait qu'on essaie, en plus :mmm:

Perso pour le gratin j'ai respecté à la lettre les aromates sauf la ciboulette, y'en avait pas chez moi (mais c'est pas le plus important, ouf)

Aujourd'hui j'ai testé le pain de maïs à l'origan pour amener au pot de "fin de tournée" de mon orchestre, je prendrai en photo après, je vais le couper en petits carrés et je piquerai une olive noire sur chaque avec un cure-dent je pense, parce que ça ressemble un peu au pain c'est vrai, donc faut ajouter du pep's :)
 
Quelqu'un aurait la recette du layer cake posté par LeslieBo, s'il vous plaît ? Je ne peux pas récupérer mon livre avant une semaine.
 
Voilà pour toi, Vladimirov :)

 
Retour
Haut