A propos de l'appétissant "Vegan" de Marie Laforet

Il y a un topic pour les autres livres de cuisine ? Je ne l'ai jamais vu ! :oops:
 
J'ai fait la margarine en me gourant un peu sur les proportions de lecitine, mais c'était pas mal. C'est difficile de trouver une margarine demi-sel, bio et vegan par ici.
 
la seule demi-sel bio que je connaisse c'est la st hubert mais ont la trouve plutôt facilement en grandes surface j'ai l'impression
 
Leslie, je pense que tu consultes le forum via la liste des sujets non lu.
Si tu passes par les sections, tu verras qu'il y a toute une section dénommée "livres et revues"
Ces sujets pourraient t'intéresser :
liste-des-livres-de-cuisine-vegetalienne-t12279.html
liste-de-livres-de-cuisine-vegetarienne-t12280.html
livre-de-recettes-accessible-t20179.html

Mais n'hésite pas à parcourir toute la liste des sujets de cette section. Y a pas mal de sujets qui concernent 1 livre précis... et tu peux ouvrir un autre topic si tu considères qu'un livre mérite un topic à lui tout seul ;)
 
Didine":p4na8o1a a dit:
la seule demi-sel bio que je connaisse c'est la st hubert mais ont la trouve plutôt facilement en grandes surface j'ai l'impression

Hélas, je la trouve pas chez moi en demi-sel. Les Parisiens sont à la base des mangeurs de beurre doux, du coup c'est assez rare de trouver du demi-sel.

Ça doit se trouver dans certaines grandes surfaces mais pour un produit aussi courant je n'ai pas envie de faire de détour.
 
la plupart des grande surfaces le range au rayon bio et pas au rayon beurre/margarine.
 
Moi je l'ai lu quasi en entier Healthy Vegan, et en fait je suis assez déçue : j'ai l'impression qu'il y a assez peu de recettes abordables tant du point des ingrédients (toujours des trucs compliqués) que du prix (de la purée de cajou partout)
 
si je dis pas de betise la purée de cajou c'est un truc a faire toi meme en faisant tremper les cajou (2h je crois) et en les mixant avec d'autres trucs genre jus de citron, eau
 
La purée de cajou, c'est juste des noix de cajou mixée, comme toutes les purées d'oléagineux. Si tu y met de l'eau ou autre, ça se conservera presque pas.

Mais même maison, ça change rien, c'est cher les oléagineux.
 
Pour le layer cake chocolat-speculoos, les gâteaux de tiennent plutôt bien (si je laisse bien refroidir avant de démouler). Je fais 2 gâteaux sur 3 parce que je n'ai pas la patience de faire le 3ème. Malgré cela, je double les quantités pour la crème de speculoos car c'est trop bon et que ce serait dommage d'avoir juste une mini couche.
Pour la crème de speculoos, je casse et mélange à la fourchette car j'aime bien quand il y a des morceaux de speculoos.
Tout le monde l'adore, ma soeur l'appelle le "gâteau-drogue". La prochaine fois, il faut que je mense à faire des photos pour le topic.
 
Je vais faire le gâteau chocolat-speculoos ce week-end pour des omnis, et je pense que je vais suivre tes conseils, parce que faire cuire trois couches, c'est super long.
Merci en tout cas :)
 
Mitsuya":blbcacbr a dit:
Pour le layer cake chocolat-speculoos, les gâteaux de tiennent plutôt bien (si je laisse bien refroidir avant de démouler). Je fais 2 gâteaux sur 3 parce que je n'ai pas la patience de faire le 3ème.
Et en faire un plus épais et le couper en deux dans l'épaisseur, ça ne marcherai pas ? <br /:><:br /> — Le 06 Juin 2016, 21:11, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Tigresse":blbcacbr a dit:
C'est bizarre cette abondance de noix de cajou, parce qu'avec un titre comme "Healty Vegan", je m'attendais plutôt à y trouver des recettes light, pour maigrir

En fait elle note bien que le but est de manger "santé" et pas de maigrir. Parce qu'on peut être en bonne santé en ayant des bourrelets !
 
Tigresse":2a3hzy02 a dit:
C'est bizarre cette abondance de noix de cajou, parce qu'avec un titre comme "Healty Vegan", je m'attendais plutôt à y trouver des recettes light, pour maigrir
Healthy, c'est santé. Sinon, ça aurait été "light vegan" ou "diet vegan" ;)
 
Je l'ai feuilleté a midi du coup pour voir, j'ai envie de tester plein de recettes qui ont l'air vraiment sympa mais en ce moment une grosse flemme niveau inovation lol
A première vue ca m'a pas choqué les ingredients, bon j'ai aps regardé a chaque fois les recettes ne détails mais ca me semble assez realisable

Omni-cheri me disait que ca serait bien qu'ils sortent un bouquin vegan de trucs qu'on trouve dans toutes les epiceries, ca faciliterai la vie des vg qui sont dans des bled un peu perdus sans magasin bio ou specifique ^^
 
Nysaah":1clqohk7 a dit:
ca serait bien qu'ils sortent un bouquin vegan de trucs qu'on trouve dans toutes les epiceries, ca faciliterai la vie des vg qui sont dans des bled un peu perdus sans magasin bio ou specifique ^^

Mais grave ! Et puis on pourrait le prêter à nos amis/familles omni sans qu'ils prennent peur
 
J'ai feuilleté "healthy vegan" et j'ai été deçu.

Beaucoup de recettes de jus, smoothie, des bowls ou avec des appareils spécifiques (déshydratateur, extracteur, spiraleur).

Des graines de chia, des noix de cajou.

Il faut encore plus de trucs spécifiques que son "Vegan"

Je rejoins l'avis d'omni-chéri de Nysaah : vivement une bible vegan avec des aliments de base trouvable facilement. Même si "Vegan" répond partiellement à ce besoin.
 
"Le guide du végane perdu en milieu hostile", qui se dévoue à envoyer un mail à Marie Laforet pour lui dire qu'on a le thème de son prochain bouquin ? XD Mais n’empêche je suis bien d'accord, ça manque un gros bouquin avec des produits trouvables très très facilement.
 
framboise":1fegs7xy a dit:
Euh ceux qui ont fait le layer cake choco-spéculos vous avez suivi la recette à la lettre pour les biscuits ?
Je l'ai fait cet aprem et la seul chose que je peut dire c'est "fail" .... Déjà les biscuits j'ai du les cuire quasiment le double de temps, et après ils tombent en miettes, le seul qui se tient au final c'est le dernier dans lequel j'ai mis de la maizena en plus, il manque clairement un liant la dedans O_O du coup j'ai tartiné le spéculos sur ma couche qui tient et fait une deuxième en mode puzzle.

Bon par contre au niveau du gout c'est une vraie tuerie :bave:

Mince alors moi j'ai suivi vraiment à la lettre, c'était impeccable! Tu as mis chaleur tournante ? Moi oui, je sais pas si ça joue :gné:
 
Retour
Haut