A propos de l'appétissant "Vegan" de Marie Laforet

Je viens de faire les galettes de pomme de terre au tofu du livre vegan, page 153, et je comprends pas c'est resté super liquide, type purée, meme cuit (limite cramé du coup) ca a gardé cette consistance
Le seul truc que j'ai modifié c'est que j'avais pas de farine d'epeautre alors j'ai mis du blé T65, et tofu aux herbes
Vous pensez que ca a avoir ?
En gout c'etait bon mais c'etait pas des galettes du coup :/
 
Ca vient peut-être de la cuisson ou des types de patates utilisées. Mais elle ne précise pas la variété préconisée.
 
Le tofu doit peut-être être égoûté ? Purée + tofu donc humide, j'ai peur que ça ne tienne pas à la cuisson. La crème végétale utilisée peut avoir son importance: si elle est liquide, ça ne participe pas à la tenue. Après analyse de la recette, perso je pense que je supprimerais carrément la crème pour ne conserver que les patates, la farine et le tofu + les épices et condiments.
 
J'avoue que quand j'ai vu qu'il y avait de la crème aussi je me suis dis que ca allait faire de la purée, effectivement ca en avait la consistance lol
J'adapterai a mon prochain essai ^^

Je vais tenter des lasagnes ce soir ou dans le week-end, j'ai acheté des pates exprès ce matin et j'ai presque failli me faire avoir avec des barilla qui avaient l'air super bien (oui l'emballage était beau, je suis faible des fois), j'ai lu l'etiquette et bim des oeufs, j'ai pris du carrefour moche du coup ^^
 
De Healthy Vegan, j'ai fait la mozza. Le gout n'est pas transcendant mais elle fond et grille !
Avec, j'ai donc fait les mini pizzas sur les rondelles d'aubergine. C'est tout simple, léger et top avec une bonne mousse ! :cool:
 
Anisse, est ce que c'était bon alors ?
Et est ce que la mozza se garde bien ? je peux la faire la veille pour faire les minis pizzas le lendemain, tu penses que ça se tient ?
 
J'en avais déjà fait, je n'avais pas apprécié le goût plus que ça, mais ça se tient sans problème d'un jour sur l'autre si tu la laisses au frigo.
 
Une fois que vous avez la texture, vous pouvez essayer de faire varier le gout non ?
 
Phaneres":36f4h3nh a dit:
J'en avais déjà fait, je n'avais pas apprécié le goût plus que ça, mais ça se tient sans problème d'un jour sur l'autre si tu la laisses au frigo.
C'est pas celle de Vegan par contre, c'est celle de Heathly, faudrait que je compare voir ce qu'elle a changé dans la recette !
 
Moi j'avais essayé celle de Fromage Vegan, du coup encore une différente ^^.
 
Hier j'ai testé 2 recettes du "healthy vegan", et les 2 ont foiré
J'ai pas retenu les pages, c'etait des steak de pois chiche et courgette, très bon en gout et tout ca mais par contre ca a pas tenu en forme de steak, ca a finit tout emietté j'ai melangé avec du riz, encore une fois quand j'ai fais la recette je me suis dis qu'il manquait un liant :/

Et a coté de ca j'avais fais le riz au lait au matcha, la bon c'est moi qui ai modifié un peu la recette, j'avais que du riz complet et pas de demi-complet comme demandé, j'ai laissé cuire plus longtemps du coup mais finalement c'etait pas assez cuit quand meme et y'avait presque plus de lait ^^" j'ai tout mit au compost :/
 
Nysaah":f9jucy2o a dit:
Hier j'ai testé 2 recettes du "healthy vegan", et les 2 ont foiré
J'ai pas retenu les pages, c'etait des steak de pois chiche et courgette, très bon en gout et tout ca mais par contre ca a pas tenu en forme de steak, ca a finit tout emietté j'ai melangé avec du riz, encore une fois quand j'ai fais la recette je me suis dis qu'il manquait un liant :/
Elle semble tendue cette recette. Il faut la courgette rapée soit bien pressée et que les pois-chiches ne soient pas trop mixés.
 
Y'a pas de photo pour cette recette c'est un peu dur du coup de voir comment c'est censé etre mais pour moi ca avait l'air bon, enfin pas grave c'etait une question de texture, la prochaine fois j'ajoute un liant pour que ca fasse bien les steak comme ca au moins ^^
 
Ça me fait penser à mes röstis de patates douces, pas de photos non plus et au final ça n'a jamais fait de galettes... ! Elle a de bonnes idées mais parfois ça semble un peu vague et imprécis :><:
 
Titesieste":2rmfl29y a dit:
Anisse, est ce que c'était bon alors ?
Et est ce que la mozza se garde bien ? je peux la faire la veille pour faire les minis pizzas le lendemain, tu penses que ça se tient ?

(Désolée de ne répondre que maintenant :) )
Les minis pizzas étaient très bonnes.
Pour la mozza, elle n'a pas vraiment de gout. Par contre, elle fond et grille donc visuellement, c'est très joli. Je compte en refaire dans peu de temps en ajoutant peut etre du miso blanc ou de la levure malté et du poivre blanc histoire de lui donner un peu plus de caractère.
Ca se garde assez bien mais la mienne a rendu plein d'eau !
 
Je relance le sujet avec une petite photo de la tarte à la roquette et aux tomates cerises. Moi qui ai tendance à rater presque toutes les nouvelles recettes que je teste, je vous le dis : celle-ci est inratable et super rapide à faire !

J'ai fait deux petits ajustements qui m'ont bien plu : j'ai ajouté une grosse gousse d'ail dans la préparation avant de la mixer, et pour des raisons financières j'ai remplacé la purée de cajou par de la purée de sesame (bien moins cher dans mon magasin bio)... et ca rendait très bien ! Meme mon copain omni et adepte de la cuisine bien traditionnelle s'est régalé : victoire :)

 
:salut:

J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas.
Je voudrais faire des pains au lait. Mais je ne veux pas mettre la purée de cajou, comme l'indique la recette de Marie Laforet.

Du coup quelqu'un a t'il une idée pour remplacer ça? Ou alors une autre recette avec les mêmes ingrédients et sans la purée?
Je cherche sur internet mais je ne trouve pas...
J'ose pas juste ajouter de la matière grasse à la place. mais pê que c'est une idée...
 
Tu ne veux mettre aucune purée ?

De la margarine ça doit marcher je pense. :)
 
Merci Lutine :)
Oui je ne veux pas en mettre. Je pense pareil, qu'avec la margarine ça passe...

Quelqu'un a essayé?
 
Retour
Haut