A propos de l'appétissant "Vegan" de Marie Laforet

framboise":2a7t5pxz a dit:
(en diminuant le sucre, je commence à la connaître Marie XD)
Je ne puis que plussoyer :).

H.
 
Tigresse":7xomzyum a dit:
Et il gratine bien, le fromage à gratiner ?
Oui très bien! J'étais même surprise la première fois, c'est plus long que pour un fromage animal mais le résultat est là ^^ (je penserais à prendre une photo ce soir). <br /:><:br /> — Le 07 Déc 2017, 19:43, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Du coup j'ai pris en photo le fromage après passage sous le grill :
 
Je viens d'acheter Vegan débutant, superbe livre pour un débutant comme-moi ! ah ah
Et le premier essai est le moelleux au chocolat. Il était vraiment excellent et il n'a pas tenu la journée :) Par contre, petite erreur de ma part, il manquait un peu de cuisson...

Mais ce livre est tout simplement génial.
 
Je l'ai acheté pour ma maman pour Noël. Contente de voir qu'il te plaît, ça me conforte dans mon choix ! ;)
 
Hihi, je viens également de l'acheté pour ma maman pour noël. Cadeau, un peu (beaucoup) intéressé parce que je ne suis pas convaincue des livres de recettes véganes qu'elle a achetés.

P.
 
Moi aussi, je l'ai acheté pour ma maman pour Noël lol ;)
Et aussi un ex pour moi (cela me motivera peut être plus à diversifier ma cuisine que d'autres.... bon, ok, il y a moi aussi qui peut m'aider à me motiver ;) et une cuisine mieux équipée, parfois...)
 
Quelqu'un a déjà testé la recette de bûche marrons et oranges confites dans vegan (page 288) ?
Comme je veut la faire pour mon dessert de Noël je l'ai testé aujourd'hui (et j'ai sacrément bien fait). Je ne sais pas comment elle dose l'agar mais c'est un espèce de bloc gelé pas agréable du tout :confus: (autant l'insert que la mousse). Bon j'aime bien l'idée donc je vais réadapter les doses pour que ça soit mangeable, moitié moins d'agar pour l'insert surement, et pour la mousse j'irais fouiner dans mes archives retrouver le dosage que j'avais fait pour ma bûche de l'an dernier.
 
Très bonne question :hein: j'utilise toujours le même donc je me baserais sur celui là pour baisser (fortement ^^) les doses.
 
J'ai remarqué ça aussi Tigresse. Du coup j'achète toujours la même marque pour avoir des repères.
 
Pour le moment j'ai résisté, j'ai pris Vegan débutant pour ma sœur, mais pas d'exemplaire pour moi.
Je compte bien être invité après ses essais culinaires.
 
Pour un débutant, il est vraiment sympa et très bien expliqué je trouve.
La prochaine étape serait d'essayer de faire du Seitan, cela m'intrigue beaucoup.
Je me demande le goût et la texture que ça peut avoir.

Tout le monde a l'air d'être satisfait de ce livre et les autres de Marie.
Tu ne va peut-être pas résister longtemps Cannel :)
 
J'ai feuilleté Vegan Débutant et je ne vais pas me l'acheter. Il y a pas tant de recettes que ça et elles ressemblent trop à celles de Vegan et Healthy Vegan (que j'ai déjà).
Par contre, il semble vraiment bien comme bouquin de base pour débuter (d'où le nom :whistle: )
 
kob27g":2epa35pw a dit:
Par contre, il semble vraiment bien comme bouquin de base pour débuter (d'où le nom :whistle: )
C'est pour ça que je l'offre à ma maman, qui a encore du mal à comprendre c'est quoi un plat végane. Le sans POA, c'est ok pas de souci. Mais en pratique, ça donne un gratin de légumes avec du gratin de légumes.

Je pense le lire avant et lui mettre des annotions avec des post-it, mais j'ai un peu peur qu'elle se vexe (peut-être à juste titre, je peux parfois manquer de diplomatie avec ma maman. Ou j'vais dire que c'était une idée d'Haricot, ça passe toujours mieux quand ça vient d'Haricot.)

P.
____________

Edit :
Princesse":2epa35pw a dit:
Ou j'vais dire que c'était une idée d'Haricot, ça passe toujours mieux quand ça vient d'Haricot.
:tongue:

H.
 
Idem que Kob : je l'ai feuilleté en magasin bio et je me suis dit qu'il était bien pour les débutant/e/s. Pour offrir à quelqu'un de + expérimenté, "Vegan" reste une valeur sûre (et contient bien davantage de recettes).
 
Ah quand je pense que j'ai une version de Vegan dédicacée de l'auteure :cool: Qui est adorable au demeurant.
 
Ce soir, par hasard, on a rencontré un végane de notre quartier. Et, lui aussi, a offert Vegan débutant à sa maman. :jcapote:

Bon… que ce soit offert juste aux mamans, ça commence un peu à faire Prix de la remarque sexiste collectif :><:.

HaricotPrincesse.
 
Bein, c'est une autre génération, faut avouer... nous, on n'accepterait plus d'être les seules à cuisiner dans une relation hétéro, mais dans les générations précédentes, c'était beaucoup + répandu que seule la femme fasse la cuisine.

Remarque, ce bouquin peut aussi aider les pères fraîchement divorcés >:)
 
Vu que cette conversation dure déjà depuis presqu'un an, je devrais peut-être penser moi-même à m'equiper de cette bible de la cuisine vegane. J'aime bien ta remarque sur les pères fraichement divorcés, Tigresse, vu du pdv inattaquable d'un mari qui partage la cuisine quotidiennement avec sa femme depuis 30 ans, et que nous sommes tous les deux maintenant retraités..
Je me souviens que le premier livre de cuisine vegane que nous avons acheté fut "Vegan Cooking" par Leah Lenemann, en 1982; et nous l'avons toujours, d'ailleurs. Mais dans pendant tout ce temps je n'ai jamais persuadé ma mère d'essayer la cuisine végane: c'est un nonagénaire à la tête dure!
 
Retour
Haut