A propos du film "Vilaine"

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Suite au communiqué de la SPA à propos de ce film, un débat et une mini polémique alimente le net !
Perso, je trouve l'équipe de production plutôt maladroite et pas très inspirée avec cette affiche, étant donné les esprits tordus en mal d'imagination qui sévicent dans notre belle société :confus:, j'ai d'ailleurs eu une impression de mal être la première fois que j'ai découvert cette affiche au cinéma.
Un groupe a même vu le jour sur facebook où on peut lire les commentaires de l'actrice Marilou Berry elle même, commentaires que je ne trouve pas très relevés soit dit en passant !
 
Je viens de voir la bande-annonce. (Merci Hervé pour le lien). Effectivement mettre un chat dans une poubelle (et le maltraiter j'imagine pendant le film), c'est vraiment scandaleux ! Quelle pauvre fille c'te meuf ! Ne serait-ce pour avoir accepté ce rôle ! :cartonR:
 
Bon j'ai vu le film. Je veux juste tempérer vu la proportion qu'a pris le film.

Déjà étant vegan, aimant les animaux j'aime pas qu'on fasse de la pub pour la maltraitance animale même pour "rigoler". On est d'accord la dessus.

Mais je me suis laissé tenter par le film et je dois avouer que le film (après coup) nous donne plutôt envie d'aller adopter un chat plutôt qu'à le jeter à la poubelle de sa chambre (ce que fait le personnage d'ailleurs).

Concernant le centre du débat, le chat, j'ai trouvé qu'au contraire la scène dans l'animalerie fait un tableau ridiculement interessé de la "vente d'animaux". La fille (oui la méchante qui tient le chat) vient choisir le chat qu'elle veut jeter et la responsable de l'animalerie veut la taxer un max, on voit bien par la caricature que la seule chose qui l'interesse (la vendeuse) est l'argent. Et à la fin la fille adopte le chaton.

Donc Je suis d'accord avec vous concernant l'affiche, c'est déplacé avec tout ce que les gens font subir aux chats. Mais à tempérer aussi parce que le film ne va pas vraiment dans ce sens.

Autrement j'ai vu "l'échange", un chef d'oeuvre cinématographique de clint eastwood je dois dire mais qui m'a plus choqué avec le col en fourrure (Vraie ou fausse ça fait de la pub pour la fourrure) sur le cou d'angélina jolie tout le long du film..


Donc ok c'est pas bien du tout de faire des affiches ou l'on maltraite des animaux mais bon... Pas de quoi en faire une affaire d'état non plus.

=)
 
Je ré-insiste sur le fait que je ne cautionne pas l'affiche hein!

Nous sommes d'accord sur le fond, j'ai aussi eu un mal être la première fois que je l'ai vu. Et beaucoup de gens ne verrons pas le film et ne verrons que l'affiche. C'est juste sur le degré du "scandaleux" que je ne suis plus trop d'accord avec la majorité des gens..

^^
 
Je vais passer pour la vilaine mais l'affiche ne me choque pas. C'est du énième degré. Est-ce que les gens se seraient autant emportés sur une affiche où le chat aurait été remplacé par un bébé ? Je ne suis pas sûre...
 
Je trouve qu'ils auraient pu prendre une autre image du film comme affiche..
Sinon je suis sure que le chat a été chouchouté lors du tournage (même si on ne devrait pas faire tourner des animaux).
Après ce n'est qu'un film à prendre au second degré.. La plupart des films sont violents envers les hommes, donc bon finalement ici on suit la logique!

Mais il faut arrêter d'en parler Hervé car comme le dit MBerry sur FB ça leur fait une pub d'enfer cette polémique..

(Elle joue bien cette fille ou non au fait?)
 
Mamzelle S":2qvk7p7n a dit:
Je vais passer pour la vilaine mais l'affiche ne me choque pas. C'est du énième degré. Est-ce que les gens se seraient autant emportés sur une affiche où le chat aurait été remplacé par un bébé ? Je ne suis pas sûre...
Je suis tout à fait d'accord...
 
Mamzelle S":229kaf0a a dit:
Je vais passer pour la vilaine mais l'affiche ne me choque pas. C'est du énième degré. Est-ce que les gens se seraient autant emportés sur une affiche où le chat aurait été remplacé par un bébé ? Je ne suis pas sûre...
Je crois au contraire qu'on ne se serait pas permis de remplacer le chat par un bébé, bon moi je n'ai pas été choqué par l'affiche, le mot est trop fort, mais comme je l'ai dit plus haut, franchement ils auraient pû trouver mieux, après le film en lui même, je ne jugerais pas, je ne l'ai pas vu, mais je me doute que les animaux ont été bien traités, là n'est pas le problème, c'est le chat et l'image qui y est accolée qui fait débat, je sais que çà m'a mis mal à l'aise car j'ai tellement vu d'horreurs, et quand on sait l'influence du petit et grand écran sur des esprits faibles, je trouve que mettre en scène des animaux est un exercice délicat, sensible et périlleux, même au 15ème degré, tellement il est facile pour des tarés d'essayer d'en faire autant, pas besoin de refaire un cours sur la place de l'animal et ses droits dans notre société...
 
J'ai entendu dire qu'elle avait meme adopter les deux chatons.

PS: Partant du principe que c'est avant tout un film de comédie, sa ne me choque pas.
 
Je vient tout juste de trouver ca

Vers la 3eme minute ils parlent de la SPA....
 
Je comprends bien Hervé. En fait, je pense que mon cerveau a tout de suite fait le lien avec le fait que c'était une affiche de cinéma. Cela aurait été une photo prise dans la rue d'une personne jetant un chat à la poubelle, j'aurais été tout autant choquée que toi.
Et franchement, si on veut que cessent les violences (de façon générale, pas qu'envers les animaux), il y a du boulot car - à mon avis - ce n'est pas une affiche qui est en jeu mais des comportements du quotidien. Est-ce que ces comportements sont liés à des manques affectifs, à des émotions mal contrôlées ? Est-ce que des scènes de films, des livres, des paroles de chansons peuvent être rendues responsables ?
Et question qui fait mal : est-ce que toutes les personnes qui crient au scandale, dans ce genre de cas, peuvent affirmer haut et fort qu'elles n'ont jamais donné une claque à leur gamin ?
Il n'y a pas que les chats dans les petites victimes innocentes... mais là, je dévie fortement du sujet. Désolée.
 
L'interwiew donné en lien par silver wolf confirme en tout cas ce que je pense de l'actrice, je trouve sa réaction vis à vis de la SPA déplacée, bref je n'aime pas son petit égo à la con !
.....un peu hors sujet, peut être, mais j'en profite pour mettre en lien cette vidéo passée à une heure de grande écoute, et çà c'est bien !
 
C'est tout à fait hors contexte mais ça m'énerve un peu les fils/filles d'actrice qui comme par hasard se lancent dans le cinéma et ça marche.. Des pistons oui!
 
Ouais ! Ils feraient mieux de me donner un rôle ! Je leur montrerais ce qu'est la Comédie française moi ! Et surtout je f'rais relever le niveau !
Amis producteurs et autres cinéastes si vous passez par là, je suis à votre disposition ! :hypracool:

(Voilà, ça c'est fait)
 
Retour
Haut