Abolition de la corrida en Catalogne, jour J

Siska

Avale du tofu
Inscrit
28/1/08
Messages
568
Score de réaction
1
Localité
Sud de la France
Bon voilà, je créé ce fil pour tous ceux qui auraient les premières infos sur l'issue du vote.

Comme ça on pourra chanter, danser ou bien pleurer et cogner tous ensemble.

Vous m'aiderez à la construction (virtuelle) d'une énorme statue en forme de Minotaure. Je lui immolerais des toréadors si ça se passe mal.

Pensez aux oranges et aux bisous dessus par la suite.

Je vous aime.
 
Je pense qu'il faut commencer à immoler des matadors tout de suite, ça fera moins de soutient au votants tortionnaires!

Je propose qu'on commence par leur planter des lames à la base du coup et qu'on les retourne dans les plaies. On peut même mettre du sable pour que ça s'infecte! Le dieux des végétariens aime la souffrance des abrutis qu'on lui sacrifie! (je sais pas d'où me viennent ces idées de torture, vraiment c'est bizarre, comment ça peut me venir en parlant d'une noble tradition?)
 
Cocyte":3uus2ysc a dit:
Je pense qu'il faut commencer à immoler des matadors tout de suite, ça fera moins de soutient au votants tortionnaires!

Je propose qu'on commence par leur planter des lames à la base du coup et qu'on les retourne dans les plaies. On peut même mettre du sable pour que ça s'infecte! Le dieux des végétariens aime la souffrance des abrutis qu'on lui sacrifie! (je sais pas d'où me viennent ces idées de torture, vraiment c'est bizarre, comment ça peut me venir en parlant d'une noble tradition?)
Oui et je pense que porter un costume moulant et horrible avec des couleurs qui font mal au yeux, en agitant un drapeau se sera encore plus marrant, ca peut être drôle de voir la "bête" ruer dans les brancards ^^.
 
La décision sera prise vers quelle heure?

Siska":yif9me79 a dit:
Vous m'aiderez à la construction (virtuelle) d'une énorme statue en forme de Minotaure. Je lui immolerais des toréadors si ça se passe mal.
Quand j'étais en maternelle, pour le carnaval j'étais déguisée en minotaure au milieu de plein de petites princesses et de petits zorros :p !
 
Tu veux dire en mini-notaure :p
 
C'est fait !! :YE: :YE: :YE:

Subject: Corrida abolie en catalogne espagnole
Date: Wed, 28 Jul 2010 11:53

Chers Amis,

J'ai la grande joie de vous apprendre que le vote des députés catalans espagnols vient de se prononcer pour l'abolition des corridas dans cette région du nord-est de l'Espagne.
BRAVO LES CATALANS !

Joël
Secrétaire de la FLAC
Vice-président du CLAN
http://news.google.fr/news/more?q=corri ... UQqgIoADAA

La Catalogne interdit la corrida
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 2_actu.Htm

Les corridas interdites dès 2012
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 09120.html

Espagne: le parlement catalan approuve l'interdiction des corridas
http://www.romandie.com/infos/afp/displ ... u95ynq.asp
 
Dommage qu'il ne restait qu'une seule arène en Catalogne avec une quinzaine de corridas annuelles... Les milliers d'autres existent toujours, mais c'est un grand pas symbolique !! :YE:
 
:YE:
 
Wée Siska ils ont du savoir que c'était ton anniversaire alors ils ont voulu te faire un zoli cadeau :).
 
HOUUUUUURRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:YE: :YE: :YE: :YE:

Quel beau cadeau d'anniv !!!

En plus j'ai une souris qui vient de s'inviter chez moi. Je vais faire une méga teuf avec elle et ma chienne. Tiens et je vais voir si les loirs du grenier veulent se joindre à nous. Et les chauves-souris.

:banane: :monkey: :banane:
 
http://www.protection-des-animaux.org/a ... _news=1783

Réaction politique en France :

Une victoire historique contre la corrida au Parlement de Catalogne

Muriel Marland-Militello salue avec joie et enthousiasme le vote du Parlement de Catalogne, grande région d'Espagne, contre la corrida, vote qui fait honneur à notre civilisation.

Jamais nous n'avons été aussi près d'éradiquer cette barbarie permise encore dans certains Etats dont la France.

Le vote catalan, en Espagne, pays de tradition tauromachique, doit inspirer le Parlement français et place l'UMP devant ses responsabilités.

Muriel Marland-Militello demande dès à présent à Jean-François COPE, Président du Groupe UMP, de faire inscrire la proposition de loi « Marland-Gaillard » déposée le 13 juillet dernier pour interdire les corridas et les combats de coqs en France, proposition de loi qui compte déjà 58 députés signataires, de toutes sensibilités politiques.

Pour qu'enfin la chape de plomb parlementaire soit brisée. Pour qu'enfin les parlementaires puissent débattre de ce sujet, comme viennent de le faire les parlementaires de l'autre côté des Pyrénées.

C'est ainsi que l'UMP montrera qu'il est un parti moderne, porteur des grandes avancées humanistes de notre civilisation.

Communiqué Muriel Marland-Militello
 
:YE:
C'est fantastique !

Les petits ruisseaux font les grandes rivières :)
 
Bravo aux Catalans :YE:

Par contre, pour la France, je saluerai les députés UMP le jour où la production de foie gras sera interdite sur tout le territoire français (mais ce sera un peu dur pour leur électorat :ROFLMAO:)
 
Et bien, pour une fois que l'UMP peut faire quelque chose de bien...
 
biffe steak":2uii13mv a dit:
Si l'UMP s'engageait à abolir corrida et foie gras en France, je serais prêt à voter pour eux, mais une seule fois, hein ! J'ai bien voté Chirac en 2002... :( c'était mieux que le vieux facho.
Trahir ses idéaux sur la base d'une promesse électorale -qui par définition n'est pas un engagement et donc ne sera jamais tenue- est politiquement dangereux... Et même si l'engagement était tenu, je doute que les conséquences positives de ces deux mesures pour les animaux fassent le poids avec les conséquences négatives du soutien qui serait donné à côté à l'industrie agro dans son ensemble...

Tout ça pour dire, que voter pour une mesure particulière (ou un petit ensemble de mesures populaires ou non) qui nous plait dans un programme complet appartenant à une philosophie politique que l'on ne soutient pas forcément me semble suicidaire si on tient à certaines valeurs plus larges.
 
GG les catalans!!

Ca fait du bien de se sentir en terrain ami... Disons qu'en école de commerce, les végétariens c'est comme ceux qui pensent que Sarkozy est le plus beau président qu'on ait jamais eu... J'me sens seul :'(

Je ne sais pas si vous lisez les Puces de Charly Hebdo, mais des fois il y a des informations surprenantes, du genre la député UMP qui propose des lois anti corrida ou foie gras... Après, nos "chers" députés sont "dépendants" de leurs départements et y a plus d'amateurs de foie gras que de végés...

Vivement des députés sans terre d'attache, qu'ils soient moins clientélistes!
 
Retour
Haut