abolition de la viande prépa campagne

solidaritok

Jeune bulbe
Inscrit
21/8/06
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour

J'espère que vous allez bien.

La préparation d'une campagne d'abolition de la viande est en cours, en avez vous entendu parler, qu'en pensez vous...?

http://www.solidaritok.com/abolitionviande.php

aussi, je reviens des estivales de la question animale, je suis à l'écovillage vegan d'Ardèche, et je vais ensuite avec quelques autres ami(e)s au camping antispéciste chez Yves Bonnardel dans les Alpes.

Je vous dis à bientot

_________________
Amicalement, Guy
http://www.solidaritok.com
 
Je trouve que le terme "abolition de la viande" est un peu déplacé, même si je partage qand soute pas mal d'idée avec toi... C'est un peu comme si on parlait "d'abolition de la violence"...
 
Le terme d'abolition fait pour moi référence à une interdiction de la viande, ce qui serait certe sacrément souhaitable étant donné les multiples raisons que l'on connait bien, mais malheureusement peu envisageable (comment interdire aux gens de manger de la viande ?). Le seul moyen d'y arriver serait je pense, de sensibiliser le maximum de monde au problème afin de faire peu à peu changer les mentalités en profondeur, ce qui est hélas un processus très long mais sans doute aussi la seul voie possible...
Il va bien sûr sans dire que je soutiens les idées développés par le site que tu propose et dont tu te réclame, simplement la manière de les exprimer me semble un peu étrange.
 
La plupart des carnivores que je rencontre et avec qui je discute croient de bonne foi (comme moi avant), sans se poser de questions, que "l'homme est fait pour tuer et manger les bêtes". Normal, on nous le dit tout le temps ! C'est même marqué dans la Bible je crois...

Genèse 1.28 : "Dieu les bénit [l'homme et la femme], et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre."

... hum, je crois qu'on a choisi pour nous le verset à retenir et la façon de l'interpréter, car juste après :

Genèse 1.29 & 1.30 : "Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.

Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi."

Faut dire que mes cours de cathé sont loin :)

L'homme est tellement pris dans ses habitudes qu'il a une façon différente de tuer les animaux : "coup du lapin", "poulet égorgé", etc... Pourquoi on ne guillotinnerait pas les poulets au moins, au lieu de les laisser les vider de leur sang (brrrr c'est horrible) ???

Concrètement je pense que ce sont les vidéos qui peuvent choquer le plus et faire prendre conscience aux gens de la réalité des choses, plus que les mots. Chiens dépecés vivants en Asie pour leur fourrure, canards gavés en France pour leur foie, poulets égorgés à la chaîne, etc... C'est en tout cas ce qui moi m'a vraiment fait renoncer une bonne fois pour toutes !

Je pense qu'un homme doit pouvoir choisir de continuer à manger de la viande, et l'assumer, mais en étant informé. La réalité aujourd'hui c'est "qu'on ne nous dit pas tout" et que les infos sont loin d'être faciles à trouver pour qui part à la pêche aux vérités !
 
Retour
Haut