Acheter ses fruits sec au kilogramme

Awaken

Jeune bulbe
Inscrit
13/11/15
Messages
11
Score de réaction
0
Bonjour à tous

Comme mon titre le précise, j'aimerais que l'on partage les bons plans de sites internet où l'on peut commander des fruits secs, fruits à coque au kilogramme, bio, et pas trop cher (amandes, noix de macadamia, noix de cajou, mélanges, ect...).

Car j'achète actuellement mes petits sachets de manière hebdomadaire, et le petit sachet de 125gr de noix de macadamia est à plus de 6€ !! Le mélange amandes/noix cajou/noisettes à quasiment 6€ aussi. Pourquoi est-ce aussi excessif ?

Merci d'avance :)
 
Je confirme c'est vraiment excessif. 6€/125gr => 48€/kg.

Les oléagineux en vrac en magasins bios sont autour de 20€/kg.
Si tu tiens à trouver un site internet de produits bios, greenweez est plutôt pas mal mais ça te reviendra un peu plus cher que le vrac en magasins bios.


De manière générale, évite les mélanges tout prêts, ils sont souvent plus chers.
 
Les mélanges tout prets de type raisin sec et divers noix est cher et en plus de ca tu te fais entuber parce qu'il y a souvent + de raisin que du reste, et le raisin c'est moins cher donc ^^

Perso j'ai opté pour l'achat de chaque noix séparément, c'est sur + de boites/sachets mais je m'y retrouve question tarif et je mélange moi meme ce que je veux sur le moment.
J'ai racheté des amandes hier (je fais mon lait) et c'etait a 19.9€ le kilo, en bio, mais j'ai vu a biocoop a 25€ mercredi, donc bon suivant les magasins ca varie pas mal

J'ia pas de bons plans internet a partager du coup comme je trouve tout ici en mag bio, dsl ^^"
 
je suis d'accord, en plus j'aime pas les raisins secs et à chaque fois ils en mettent des caisses dans leurs mélanges :anger:
 
Citer Curb Your Enthusiasm, je t'ai déjà dit que je trouvais que tu avais très bon gout :D
 
Ah bah avec cette affaire de raisins secs, vous tendiez des perches hein ^^.
 
Chez grand frais il y a parfois de bonnes affaires à faire mais c'est pas bio
 
En ce moment il y a des amandes à moins de 8 euros le kilo pour le ramadan à Auchan (Toulouse)
 
@kob27g : merci, j'ai checké sur greenweez, c'est légèrement moins chez, mais quelque chose me dit qu'on peut trouver vraiment des gros sacs de 500g/ 1 kg :)

"De manière générale, évite les mélanges tout prêts, ils sont souvent plus chers." -> je retiens :)

@Nysaah : je t'ai pas reconnu au début avec ton avatar :salut: ! ça me parait être le bon plan oui d'avoir des sachets de chaque sorte, je faisais déjà plus ou moins ça ces derniers temps.

@Phaneres : :p , on a trouvé le coupable, le raisin sec squatteur !

@didine : merci, je cherché mais pas trouvé mon bonheur..

@Miquette : merci, ça peut être intéressant, mais je me pose une question importante, est ce que les oléagineux ont vraiment intérêt à être bio, contrairement aux raisins secs qui évidemment contiendront tous les pesticides en non-bio ? Y a t-il une différence nutritionnelle entre des amandes bio et non-bio ?
 
Il me semble que les amandes c'est pas mal traité, mais comme tu dis c'est l'enveloppe exterieure, donc moins toxique qu'une pomme c'est sur
Ceci dit les F&L bio ont souvent une densité plus importante que le pas bio, c'est la que j'y trouve un réel interet (en + du coté sans pesticides) donc faut voir suivant la différence de prix si tu pense que ca peut valoir le coup pour toi
Le bio ou pas bio c'est vraiment un choix perso a faire selon un tas de critères ^^ (prix, quantité, texture, gout...)
 
Les mélanges ne sont pas forcément + chers que le vrac.
Dans une boutique bio de ma région, le mélange de noix (noix diverses, amandes, noisettes)(sans raisins) est à 17€/kg (marque vajra) alors que les noix non-mélangées sont + chères
 
Retour
Haut