Acné et homéopathie

jesslatroll

Jeune bulbe
Inscrit
24/4/14
Messages
86
Score de réaction
0
Salut
Voila je vais bientôt avoir 30 ans et j'ai toujours de l'acné. :anger:
Je sais que c'est hormonal et que le stress et le manque de sommeil l'agrave, ce qui est le cas ces derniers jours.

Bref, j'aimerai essayé un traitement par homéopathie.
Es ce que quelqu'un à deja essayé?
Es ce que ça à fonctionné?
Des temoignages?

Merci.
 
Pareil je ne crois pas en l'homéopathie et je conseille aussi l'arrêt des produits laitiers si c'est pas déjà fait, mon copain aussi avait de l'acné à 30 ans et il a disparut en quelques jours.
Fait attention aux produits de beauté que tu utilises aussi. Il vaut mieux utiliser des produits naturels et très doux, et surtout jamais de produits (nettoyant notamment) abrasifs.
Un peu de lecture : http://www.lessentieldejulien.com/2011/ ... rfections/
 
Je n'ai jamais essayé de traitement pour l'acné, mais je suis soignée à l'homéo depuis ma naissance et tous les traitements ont toujours fonctionné (avant qu'on ne parle d'effet placebo, demandez-vous comment un bébé ou un animal peut avoir conscience de prendre un traitement quelconque et se croire guéri avec une bille en sucre).
 
Je dis pas que ça ne fonctionne pas, juste que pour ma part je préfère d'autres formes de traitements comme la phytothérapie par exemple (et les méthodes de fabrication me rendent sceptique aussi).
 
erulelya":qoudex5b a dit:
(avant qu'on ne parle d'effet placebo, demandez-vous comment un bébé ou un animal peut avoir conscience de prendre un traitement quelconque et se croire guéri avec une bille en sucre).
Le sucre induit un effet "bien-être" reconnu (ce n'est pas pour rien que c'est addictif). Sans compter l'espoir perçu chez les parents / le compagnon humain.
Le soulagement apparent des maux de l'enfant ou de l'animal n'est pas à mes yeux une preuve d'efficacité du produit administré, on ne peux pas savoir si le mal n'aurait pas aussi disparu sans le produit en question.
 
Je plussoie Moineau et Angellore sur l'arrêt des produits laitiers. Je n'avais pas d'acné mais des pb de peau derrière les bras, et ça a disparu avec l'arrêt des produits laitiers (d'ailleurs ça porte un nom, ce symptôme précis d'intolérance, mais je ne le retrouve plus).
 
Moineau":31movhdb a dit:
Le sucre induit un effet "bien-être" reconnu (ce n'est pas pour rien que c'est addictif). Sans compter l'espoir perçu chez les parents / le compagnon humain.
Le soulagement apparent des maux de l'enfant ou de l'animal n'est pas à mes yeux une preuve d'efficacité du produit administré, on ne peux pas savoir si le mal n'aurait pas aussi disparu sans le produit en question.

Alors que dire des études menées en double aveuble sur des populations telles que les poulets en batterie (bio) dont le traitement à été administré en gouttes dans l'eau ? Pas de sucre et pas de compagnon humain.
 
erulelya":33ytoq3a a dit:
Alors que dire des études menées en double aveuble sur des populations telles que les poulets en batterie (bio) dont le traitement à été administré en gouttes dans l'eau ? Pas de sucre et pas de compagnon humain.
C'est la première fois que j'en entends parler, jusqu'à maintenant je n'ai eu d'échos que d'études n'ayant pas montré d'effet significatif de l'homeopathie par rapport au placebo. C'est une étude récente ?
 
Non, je l'avais vue sur Arte il y a quelques années. On avait deux groupes de poulets, je ne sais plus très bien s'ils voulaient traiter en préventif ou soigner un mal existant, mais le premier groupe recevait des antibio, le second de l'homéo et les résultats étaient plus significatifs avec l'homéo. Dans le contexte de l'émission ça prouvait que l'homéo fonctionne sans que le patient soit informé qu'il risque de prendre un placebo et sans parent ou compagnon dont l'inquiétude serait perceptible.

Après on en tire ce qu'on veut vu les dégâts que font les antibio.

Pour l'inquiétude du parent par contre, oui c'est possible. J'ai un exemple perso, à la naissance de ma grande je lui ai donné un remède pour soigner la bosse dûe à la ventouse, et la bosse s'est résorbée assez vite pour impressionner les sages-femmes et la pédiatre. Est-ce qu'un bébé d'un jour bien portant à pu saisir ma volonté de soulager ses souffrances ? Je ne sais pas, les bébés captent tout un tas de chose.

Toujours est-il que j'y crois et que je pense que le fonctionnement se situe au delà d'une dose de plante diluée ou d'une bille de sucre.
 
erulelya":293nekvj a dit:
Javant qu'on ne parle d'effet placebo, demandez-vous comment un bébé ou un animal peut avoir conscience de prendre un traitement quelconque et se croire guéri avec une bille en sucre.

L'effet placebo fonctionne même sur des adultes qui savent qu'ils prennent un placebo (des tests ont été fait. Même si le personnel soignant dit aux gens que c'est un placebo, ça peut fonctionner). A hauteur de 30% je crois. Donc c'est un mécanisme très complexe.
 
Merci.
Non je ne consomme plus de produits laitiers ni oeuf depuis quelques semaines et cela n'a rien changé à l'état de ma peau.

Pour les produits j'ai tout essayé des plus abrasifs au rien du tout. Au mieux j'ai une semaine sans rien et ça repart de plus belle au pire et bien c'est encore pire!
En ce moment j'utilise des produits lush à base de he de tea tree.
 
Lush, c'est déjà mieux que les produits de grande-surface. J'avais eu beaucoup de beaux résultats avec leurs shampoings (maintenant je ne pourrais plus les utiliser, trop agressifs).
Quand j'ai des boutons qui apparaissent, je fais un gommage (souvent au bicarbonate de soude), un masque au shikakai, et je mets de l'he de tea tree, de lavande ou de cèpe de l'atlas, puis avant de me coucher je mets un actif hydratant (type concombre) puis de l'huile de jojoba pour bien hydrater la peau (très important). Avec ça j'ai de bons résultats ! (Je précise que je ne fais pas tout en même temps, c'est étalé sur la journée ou plus).

En gros : ne pas utiliser de produits trop agressifs (les produits lush causent des problèmes à certains), faire un gommage de temps en temps, bien hydrater sa peau, et boire suffisamment d'eau aussi. Je sais que le gluten peut être responsable de l'acné aussi, tu pourrais peut-être faire un test ? :)
 
L'huile de noisette en guise de crème de jour ça fait merveille aussi contre l'acné. Mais si c'est profond ça ne suffira pas, il faut d'abord agir de l'intérieur.
 
Retour
Haut