Action Animal Cross anti-fourrure

olympe

Mange de la salade
Inscrit
2/10/09
Messages
328
Score de réaction
0
Localité
Chalon sur Saône (Bourgogne)
N'hésitez pas à participer!

si vous manquez d'inspiration, voici le mail que j'ai envoyé à Kookaï, vous pouvez le prendre comme modèle si vous voulez, ou le copier tel quel:
titre "une mode cruelle chez Kookaï cet hivers"

"Bonjour,

je m'insurge contre l'utilisation de fourrure dans les vêtements proposés par Kookaï cet hivers. L'abattage d'animaux pour leur fourrure est une pratique cruelle et honteuse, surtout à l'heure ou les procédés techniques permettent de réaliser des fourrures synthétiques de qualité.

Est-ce là l'image que vous avez des femmes, des égoïstes prêtes à sacrifier les animaux pour être la mode? Qu'en est-il de votre responsabilité éthique et écologique? Nous sommes loin du miracle, et proches de l'enfer, pour reprendre votre ligne marketing... Vraiment rien de glamour dans tout ça!"



http://www.animal-cross.org/kookai-aigl ... iseur.html
 
Je leur ai dit que j'arrête de me fournir chez eux pour alimenter la garde robe de ma compagne.

A quand le retour des jets de peinture rouge sur les manteau de fourrure ?

Il y a une très belle scène dans le 2ème opus d'Ace Ventura où Jim Carrey porte de la fourrure humaine.
 
On peut aussi balancer la même peinture sur lrs blousons en cuir tant qu on y est.
 
Jezebel":348p91f8 a dit:
On peut aussi balancer la même peinture sur lrs blousons en cuir tant qu on y est.

Ah non, le cuir, c'est pas pareil. Ça coûte pas cher et l'animal souffre moins. C'est vraiment pour les ploucs.
 
On peut aussi balancer la même peinture sur lrs blousons en cuir tant qu on y est.
Oui, mais là c'est un cran plus éloigné encore de l'opinion générale, qu'il faut apprendre à brosser dans le sens du poil.
L214 a remporté une petite victoire contre le foie gras car elle a bien ciblé ses actions. La dispersions n'est pas toujours une bonne stratégie.
Petit à petit donc, petite victoire après petites victoires. Enfin c'est un point de vue.
 
Le problème des manteaux de fourrure est qu'ils sont portés principalement par des femmes. On s'acharne donc sur elles en les disant vaines, superficielles, cruelles, etc. On en vient a des dénominations du type "putes à fourrure" "salopes"(croisées très fréquement sur les réseaux sociaux de protection animale). Ce faisant on invisibilise totalement la responsabilité des hommes (qui souvent portent du cuir) dans cette industrie.
 
Jezebel":cd0zeiim a dit:
Le problème des manteaux de fourrure est qu'ils sont portés principalement par des femmes. On s'acharne donc sur elles en les disant vaines, superficielles, cruelles, etc. On en vient a des dénominations du type "putes à fourrure" "salopes"(croisées très fréquement sur les réseaux sociaux de protection animale). Ce faisant on invisibilise totalement la responsabilité des hommes (qui souvent portent du cuir) dans cette industrie.
Certains rappeurs font preuve d'une exceptionnelle solidarité avec les femmes sur la question de la fourrure.
 
Ah c'est possible mais dans mon esprit je parlais plutôt des gens "lambda", croisés dans la rue.
 
Jezebel":1nx8umny a dit:
Ah c'est possible mais dans mon esprit je parlais plutôt des gens "lambda", croisés dans la rue.

Comment j'aimerais pas être quelqu'un.e qui porte de la fourrure, à me faire traiter de « gens lambda » alors que bon dieu, s'il ou elle porte de la fourrure hors de prix, c'est justement pour se la péter au milieu de gens lambda ! Vous n'avez aucun respect des gens riches qui le montrent. C'est pour ça que la France va mal !
 
Retour
Haut