Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Jezebel: Ah oui, c'est tout nouveau, ça vient d'arriver la semaine dernière dans un seul supermarché du patelin où j'habite. (et encore, juste dans un bac à l'unité)
On est un peu à la traine par rapport au royaume uni pour ce type de produit, mais un peu en avance sur la france, généralement, ça devrait arriver en province dans les semaines qui arrivent, j'imagine.
 
@Tigresse:
Ah mais pas du tout! J'habite dans un patelin de 15,000 habitants (bon, avec grosses boites internationales donc habitants diversifiés quand même) et j'ai aucun soucis à trouver des trucs estampillés végans partout! :D
Genre le même endroit en France ça serait mort, quoi. ^^

Ils ont même adapté tous leur similis à l'allemande, donc du trouves des wursts vegan, du paté de wurst vegan (berk), plein de trucs à kebab, des brochettes, etc. Enfin faut aimer les similis processed mais ça se trouve super facilement. Y'a aussi du chocolat lindt vegan, des bonbons, des glaces, des gammes entièrement vegan et c'est pas caché. J'ai même trouvé (mai spas encore essayé) une pizza vegan avec fauxmage déjà inclu dessus.
On rajoute le tofu qui est littéralement présent partout!

Dasn mon coin, le moins folichon c'est les resto mais j'ai pas trop l'occasion d'explorer plus dans les grandes villes du coin encore. C'est pas Berlin, c'est sûr, mais c'est franchement pas mal!

Pour les légumineuses, on en trouve aussi mais surtout déjà cuites en fait (après ça m'arrange plutôt parce que pas envie de faire cuire les trucs 15 ans non plus! :><:) sauf les lentilles corail. Y'a pas de vrac là où j'habite par contre.

Après, c'est l'Allemagne, hein, c'est le paradis gastronomique de rien du tout de toutes façons. :D

Je connais pas le tofu graffiti, par contre mais le nom donne envie ^^

@crabe : bon, je suis partie il y a deux ans, déjà, donc tout s'explique ^^. Vais regarder si c'est arrivé en Allemagne, tiens, ça serait rigolo!
 
Je me demandais s'il y avait réellement une évolution vers le végétarisme, ou si c'était une impression que chaque génération croit qu'il y a + de végéta*iens dans la sienne que dans les précédentes.
Je viens de lire, dans un article sur les jeunes et l'environnement, que ce n'est pas juste une impression. Selon les résultats d'un sondage :
A la différence de leurs aînés - et ce n'est pas une surprise -, ils sont les plus aux faits de toutes les nouvelles habitudes alimentaires en y adhérant. Demain, ils seront flexitariens (58% contre 34% des 65 ans et plus). Ils seront végétariens (34% contre 4%), mais aussi véganes (34% contre 2%).
*Cette étude a été réalisé auprès d'un échantillon de 1.016 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées du 2 au 3 février 2022.
Source : https://www.rtbf.be/article/les-jeu...taux-et-sociaux-de-leur-alimentation-10934691
Bon, après, il y a aussi probablement un pas à franchir entre la vie idéale qu'on projette pour son futur et la routine usante du quotidien quand on est installé dans la vie active.
 
Coucou tout le monde !
En ce moment, les scandales sanitaires se poursuivent. De nombreux rappels pour Salmonellose sont réalisés. Autre exemple, Leclerc qui rappelle hier des queues de saumon pour de gros risques de Listeria.
Les scandales concernant Kinder ont quand même provoqués la mort d'enfants.

Je trouve étonnant les multiplications de rappels de produits en ce moment. C'est à se demander ce qu'il se passe. ( Même si on a forcément une petite idée derrière la tête et que cela montre bien les problèmes de production.)

En tout cas, j'ai des personnes qui se tournent vers au minimum le végétarisme depuis peu à cause de tout cela. Ce n'est pas plus mal. Et la méfiance s'est bien instaurée dans l'esprit des consommateurs.
 

C'est quand même honteux que ces dérogations soient accordées si facilement, d'autant plus avec tous les scandales sanitaires qu'on a connu ces dernières semaines...
On n'est pas à l'abri non plus qu'ils utilisent des produits animaux en remplacement (graisse de boeuf, etc.) qui ne sont pas considérés comme allergènes et donc n'auront pas forcément de mention spéciale sur les paquets.
 

C'est quand même honteux que ces dérogations soient accordées si facilement, d'autant plus avec tous les scandales sanitaires qu'on a connu ces dernières semaines...
On n'est pas à l'abri non plus qu'ils utilisent des produits animaux en remplacement (graisse de boeuf, etc.) qui ne sont pas considérés comme allergènes et donc n'auront pas forcément de mention spéciale sur les paquets.
Si je comprend bien l'article, il va falloir vérifier sur un site internet, pour chaque aliment préparé qu'on achète habituellement sans souci, par quoi a été remplacée l'huile de tournesol. Pénible ! :caillou:
Et au bout des 6 mois, il se passera quoi pour les produits avec dérogation encore en rayons ? Ils seront laissés à la vente et induiront les client·e·s en erreur ? (les personnes qui croiront que le produit est revenu à l'ancienne recette) Ou on devra se débrouiller pour trouver la date de fabrication ?

[mode ON : Essaye de se remotiver à dégivrer le surgélateur pour stocker ses propres préparations]
 
Bonne nouvelle :


Nous sommes de retour 🦋
Jay & Joy est ravie de vous annoncer sa reprise avec des équipes renforcées, une nouvelle direction et le soutien de ses fondateurs. 😊

Toute l’équipe s’est retrouvée le 24 mai 2023 à La-Croix-Saint-Ouen pour reprendre du service et préparer le retour de vos produits préférés, toujours dans la joie et la bonne humeur. 🤙

La commercialisation reprendra au cours des prochaines semaines.

Vous retrouverez très vite en magasin et sur notre site notre gamme d’affinés, Joséphine, Jeanne, Jean-Jacques, Jil ainsi que le Joy Râpé! 🤤
Et dès maintenant nos produits partenaires. 😊

Nous avons hâte de vous retrouver pour poursuivre cette aventure ensemble. 🌱

L’équipe Jay&Joy 💛
https://www.jay-joy.com/collections/tous-les-produits?page=1
 
Mouais…
J’étais enceinte de 5 mois lorsque j’ai reçu un mail de naturalia m’informant que j’avais acheté un lot potentiellement contaminé. J’en étais malade.
Heureusement, pas de conséquence pour moi.
Mais plus jamais jamais je ne consommerai leur produit.
Les vidéos avec le laboratoire envahi de souris m’a écœuré.
 
Dernière édition:
De quelles "vidéos avec le laboratoire envahi de souris" parles-tu Lila59 ?
 
Ce sont des salariés qui ont filmé.
On peut en voir des extraits ici, vers le milieu de la vidéo :

 
Retour
Haut