Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Mark":2tz88pki a dit:
Emission de radio Du grain à moudre sur le thème Tous les animaux naissent-ils égaux en droit ?
Merci pour le lien.
Je viens d’écouter, j’avoue que j’ai été un peu déçue, j’ai trouvé ça fouillis et confus, j’ai eu du mal à cerner la pensée de chacun, et le tout manquait de structure. J’aurais aimé des définitions claires, un rappel de l’état de la législation dès le début et des réponses plus didactiques et plus argumentées.
 
Nouvelle trouvaille de nos amis vignerons :

http://www.lindependant.fr/2014/03/16/v ... tor=EPR-2-[Newsletter]-20140316-[Zone_info]

En gros, il s'agit de désorienter sexuellement les chenilles pour éviter qu'elles se reproduisent, et que leur nombreuse descendance n'entrave la production de raisins.
C'est une alternative aux insecticides traditionnellement utilisées.

Vous en pensez quoi ?

Je suis un peu dubitative, j'avoue. Je me suis émeveillée l'année dernière d'avoir croisé des papillons pour la première fois depuis longtemps dans ce secteur :confus:
 
Le principe me semble intéressant.Ca manque d'information sur le produit, ses méthodes de production, son impact sur les autres insectes,.... pour réellement se faire une idée.
Après, une monoculture de vigne n'est probablement pas le 1er endroit où j'irais me promener pour des observations entomologiques ;)
 
A première vue, je pense que :
- la méthode pourrait être financièrement concurrentielle si on incluait dans le prix des pesticide le coût de la dépollution qu'ils engendrent.
- Aucune information sur les diffuseurs. Si ce sont de petits objets en plastique qui seront laissés sur le terrain, ça aura aussi un impact écologique :s
- point très positif, les papillons ne sont pas tués
- quel est l'impact des phéromones sur les autres insectes (y compris insectes auxiliaires) ? Surtout que je lis, page suivante, que des rats mâles peuvent être excités par une odeur de renarde en chaleurs.
Mais d'un autre côté, l'idée d'utiliser des phéromones n'est pas neuve (par exemple, il existe déja des pièges à phéromones pour les mouches et chenilles depuis plus de 20 ans). Et ces phéromones sont commercialement destinées chaque fois à un insecte spécifique.
Bref, à creuser
 
"Les végétaliens sont une secte" M. Cohen.

:cartonR:

Un article qui remet de prendre du recul sur notre fameux nutritionniste Cohen.

http://www.dur-a-avaler.com/10-aneries- ... hel-cohen/


Faut qu'il arrête lui! On peut pas le mettre dans un abattoir pendant 1 semaine avec les cochons pour qu'il ouvre les yeux?

Bref, à chaque fois que je l'entend parler c'est :mur: de mon côté.
 
Article édifiant sur ce "charmant" monsieur... En même temps, on sait à quoi s'en tenir à son sujet depuis le temps...
PAr contre, une chose me choque dans cet article, c'est cette petite affirmation :

Cette vision des motivations qui poussent les individus à devenir végétariens balaye du revers de la main 6 végétariens sur 10, qui le sont devenus pour des raisons de santé.Cette vision des motivations qui poussent les individus à devenir végétariens balaye du revers de la main 6 végétariens sur 10, qui le sont devenus pour des raisons de santé.
Cette vision des motivations qui poussent les individus à devenir végétariens balaye du revers de la main 6 végétariens sur 10, qui le sont devenus pour des raisons de santé. - See more at: http://www.dur-a-avaler.com/10-aneries- ... LOlZ8.dpuf

J'aimerais bien savoir d'où il tient de tels chiffres, et qui plus est je suis fortmeent sceptique vis-à-vis de cette affirmation, j'ai plutôt l'impression au vu des végétariens que je vois, ici ou IRL, que les motivations principales sont d'ordres éthiques (protection animale) ou écologiques. Ce que semble d'ailleurs confirmé le sondage présent sur le forum : sondage-sur-la-raison-premiere-pour-laquelle-vous-etes-vege-t7756.html, puisque 55% des sondés répondent "les animaux", et 17% "l'environnement", contre seulement 9% "la santé"...
 
En effet. Jérémy (l'auteur du blog) m'a habitué à appuyer ses chiffres sur des études ou des statistiques fiables (ou au moins référencés). La pour le coup, j'ai l'impressionq ue c'est sorti du chapeau magique. Dommage. J'ai laissé un commentaire en posant la question, j'espère avoir une réponse!
 
Ce qui m'agace c'est qu'on va encore passer pour des gros glands à cause de certains analphabètes de la PA :rolleyes: qui vont faire part de leur pensée en des termes pour le moins triviaux et mal écrits (désolée, je comprends parfaitement qu'on soit dyslexique mais c'est quand même pas le cas de tout le monde)
 
"tous nos animaux ne sont pas découpés devant les visiteurs"

Heureusement, la visite du zoo de l'horreur, tu vas emmener tes enfants voir les bébés antilopes tout mignons et tu te retrouves devant une dissection de girafe sanguinolante :'( .
 
Le zoo de Copenhague, qui euthanasie de la sorte 20 à 30 animaux par an, répond avoir procédé de la sorte dans une volonté d'éducation et de transparence. « Nous avons une mission d'éducation. C'était une bonne façon de montrer aux gens à quoi ressemble vraiment une girafe », indique Bengt Holst, le directeur scientifique du zoo, interrogé par ABC News.

À quoi ressemble vraiment un bébé... ?

Si la dissection, c'est tellement si bien, je ne voulais pas louper ça ! :p
 
Manuel Valls, Premier Ministre en France. Il ne serait pas pro-corrida, Monsieur Valls ? :'(
 
yapuka":j2l49b73 a dit:
Manuel Valls, Premier Ministre en France. Il ne serait pas pro-corrida, Monsieur Valls ? :'(
Ce n'est malheureusement pas son seul défaut...
 
Retour
Haut