Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Je trouve l'expérience assez positive : il y a moins de gaspillage, les cuisiniers étaient réticents et finalement se rendent compte qu'on peut faire de bonnes choses, il y a des parents qui ont envie de s'y mettre à la maison...

Par contre... les commentaires ... :mmm:

En fait, quand on lit l'article les gens concernés sont globalement contents et les commentaires ne reflètent pas du tout le ton de l'article.
 
Chèr.e.s client.e.s

Avec une forte baisse de la fréquentation du magasin depuis le début de l'année et la fin de notre bail actuel le 20 septembre, nous avons du prendre une grave décision.

C'est avec regrets que nous vous annonçons la fermeture définitive du magasin Un Monde Vegan Lyon le samedi 15 septembre. Nous serons aussi fermé pour congés annuels du mardi 31 juillet au mercredi 29 août.

Nous espérons vous voir nombreux à nous rendre visite afin de profiter encore des produits vegan que nous vous proposons depuis 2015.

Nous ferons une offre spéciale sur notre site Internet pour les clients qui viendront nous rendre visite en septembre.

Pour rappel, vous bénéficiez de -10% à partir de 20€ d'achat au magasin lyonnais jusqu'au 15 septembre 2018.
Au plaisir de vous accueillir en magasin.
L'équipe UMV Lyon

PS : Le magasin parisien reste ouvert et sera ouvert tout l'été. Vous pouvez passer voir nos collègues parisiens !
:snif:
 
C'est un truc qu'on a observé à propos de petits restos autour de la Bretagne. 1 ou 2 ans et ils ferment faute de fréquentation suffisante... J'ai beau me dire que c'est probablement en priorité le budget vis à vis des grandes surfaces ou des magasins bio plus développés qui pèse dans cette balance avant le manque d'attrait des gens vers des magasin "spécialisés" végés, mais ça ne change pas grand chose au résultat...
 
Tu sais , les carnistes voient "végane", ils pensent : "graines et salade".
J'explique souvent aux gens qu'eux aussi mangent plein de trucs véganes, des chips aux cacahuètes en passant par les fruits et le pain, et en général on me répond : ah ben oui, j'avais pas pensé à ça.
 
Nouvelle étape dans la production de viande in vitro : le groupe industriel suisse Bell (qui fait dans la transformation de produits carnés) a investi dans la société néerlandaise Mosa Meat (qui a développé le fameux burger à 290 000 $ en 2013) pour chercher à industrialiser le processus. L’idée est de produire des burgers mais aussi de la charcuterie (Le morceau de viande bien structuré est, lui, encore hors d’atteinte.)

Le burger serait proposé aux alentours de 11 $ en 2021.

H.

— Le 21 Juil 2018, 18:06, fusion automatique du message précédent —

690 000 saumons se sont échappés d’un élevage au Chili.

tenor.gif


H. <br /:><:br /> — Le 22 Juil 2018, 12:11, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Dans un message précédent, on vous disait :
Princesse":9wob23py a dit:
[…]

Et comme exemple pour relativiser, et la Wallonie et Bruxelles ont interdit l'élevage pour la fourrure, mais il n'y avait pas ce type d'élevage dans ces 2 régions. Par contre Bruxelles a interdit le gavage (pas de gavage à Bruxelles déjà, la Wallonie qui a des élevage de gavage ne l'a pas interdit.
Eh bien le gouvernement flamant veut désormais interdire le gavage et l’élevage d’animaux à fourrure. Et, cette fois-ci, ça concerne réellement des élevages : dix-sept pour la fourrure et un pour le foie gras ! (Ça doit encore passer au Parlement.)

Autre bonne nouvelle : le gouvernement wallon a adopté un code de 109 articles sur le bien-être animal :
Permis wallon pour détenir un animal: il sera automatiquement délivré à tous, et retiré en cas de maltraitance

Belga
Publié le samedi 21 juillet 2018 à 08h05.

Le gouvernement wallon a adopté définitivement ce jeudi le Code du bien-être animal qui vise à assurer la protection et le bien-être des animaux, en tenant compte de leurs besoins physiologiques et éthologiques ainsi que de leurs rôles au sein de la société et de l'environnement. Désormais, il serait nécessaire d'avoir un permis pour détenir un animal. Ce permis sera automatiquement délivré, sans formalité, et retiré si la personne se rend coupable de maltraitance.

L'animal est un être sensible

Comportant 12 chapitres et 109 articles, ce code, porté par le ministre régional Carlo Di Antonio (cdH), traite notamment de la détention des animaux, des pratiques interdites et des interventions autorisées sur ces derniers, de leur commerce, de leur transport et de leur introduction sur le territoire wallon, de leur mise à mort, des expériences pratiquées sur eux ainsi que du contrôle, de la recherche, de la constatation, de la poursuite, de la répression et des mesures de réparation des infractions en matière de bien-être animal.

A la suite de l'entrée en vigueur de ce code, dont l'article premier stipule que l'animal est un être sensible, un permis sera désormais nécessaire pour détenir un animal. Il sera délivré à chaque citoyen automatiquement et sans formalité. « Toute personne est ainsi supposée pouvoir détenir un animal jusqu’à ce qu’une décision vienne l’interdire via le retrait de ce permis » précise Carlo Di Antonio dans un communiqué. Le but est de pouvoir identifier les personnes coupable de maltraitance et l'empêcher de posséder des animaux via le retrait de ce permis.

L'abandon, la négligence et la maltraitance seront interdits tout comme l'entrave de leur liberté de mouvements. L'identification et l'enregistrement des chiens et des chats sera par ailleurs obligatoire, sous certaines conditions et la contribution demandée au propriétaire lors de cet enregistrement permettra d'alimenter un Fonds de protection contre les abandons et la maltraitance animale dont pourront bénéficier les refuges.

Il sera en outre interdit d'organiser des combats ou des exercices de tir sur animaux et les hippodromes de kermesse seront bannis. Enfin, la maltraitance animale sera sévèrement punie en Wallonie, le caractère criminel des faits pouvant être retenu pour les cas de maltraitance les plus graves.

Le texte devra encore être soumis au vote du Parlement de Wallonie avant son entrée en vigueur.
 
Cela ne me surprends pas mais je pense sincèrement que c'est entre autre la Belgique qui tirera la france vers le haut question droit animal...
La france a une telle tradition de semi-mépris envers ce petit pays plat et vu comme peuplé de benêts (ça disparait lentement mais tout le monde connait toujours une chiée de blagues avec des belges débiles) que les voir aussi en avance sur plein de sujet fondamentalement moraux pourrait bien piquer le pays du coq aux pieds dans la merde à vif. (euthanasie assistée, notamment pour enfants, mariage homos et adoptions, droit animal, et j'en passe)
 
Mauvaise nouvelle, l'Oréal achète Logona et Santé, 2 marques de cosmétiques qui fabriquent des produits naturels et véganes (en partie).

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 98458.html

Merde, Logona est mon shampooing préféré. :'(
Pas mal de leurs shampoings sont devenus véganes, pile poil quand je suis devenue végane. J'étais trop contente à l'époque.
 
C'est forcément une mauvaise nouvelle ? j'imagine que oui, mais, je veux dire, j'y donnais rien, est-ce que ces 2 marques ne pourront pas continuer à faire ce qu'elles font ?
 
Rien que l'exemple de Sanoflore racheté (puis revendu) par l'Oréal.
J'ai vu la différence après avoir fait une réaction à l'eau florale qui s'est mise en contenir de l'alcool.
J'ai cessé d'acheter cette marque à cause de la baisse de qualité des produits (de mon point de vue : plus assez naturel).
Et puis, si ma mémoire est bonne Logona a refusé de commercialiser ses produits en Chine à cause des tests. Quid pour l'avenir ?
 
A vérifier mais les tests en chine ca n’est plus obligatoire il me semble (ils ont assouplis leur législation il me semble).

Mais il faudrait revérifier pour être sûr (pas le temps là mais j’essaie plus tard)
 
Le 31 Juillet, une vachette a essayé de se faire la malle durant un spectacle taurin dans les Landes. Les images sont impressionnantes.

J'ai fais un petit montage résumé avec 2 commentaires qui m'ont fait tiquer: <br /:><:br /> — Le 07 Aoû 2018, 00:18, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4bZ4uT46218[/youtube]
 
C'est le discours officiel classique, ils ne font que le réciter par cœur sans se poser de question puisque ça les rassure dans leur "hobby" et les conforte dans leur légitimité.

Ce que j'apprécie c'est de voir le degré de ridicule des humains dès qu'un individu non humain ne "respecte pas les règles" : les personnes dans l'arène qui deviennent inutiles et démunies, le public effrayé qui hurle, le commentateur qui ne peut que répéter "holalalala, laissez la passer !".
 
Mes préférés c'est les commentaires qui font fi du fait que la vache a volontairement sauté dans les gradins pour fuir l'arène.

"Et la bête en fait n'a eu peur que lorsque elle était dans les gradins. Lorsqu'elle est dans l'arène elle est dans son élément."
A croire qu'elle a glissée et qu'elle s'est envolée jusqu'au tribunes. :><:



Parmi ceux qui sont dans le déni il y a ce passage qui m'a fait rire jaune aussi:
"Le spectacle est inoffensif pour la bête(du stress? peut être, je demanderai à un pote véto)."
Stressée ? Nooooooon sûrement pas. On vous dit que l'arène c'est son élément. Les vaches aiment bien faire des clowneries pour amuser la galerie c'est connu.
 
Non mais en fait, la vache, elle est allée à la rencontre de son public parce qu'elle avait envie que le public participe un peu +
Un peu comme quand un musicien descend de scène pour faire monter l'ambiance, quoi
Vous y comprenez rien à la psychologie bovine >:)
 
Après presque deux années intenses de propagande anti-pitbull de la part des médias au Québec, on finit par obtenir des centaines résultats comme celui-ci. :anger: :anger: :anger:

Gare à vos chiens : ils peuvent être visés par des individus cruels

Dans les commentaires, pratiquement une personne sur deux est en faveur de cela.

Petit exemple :
"Ce serait plus simple une euthanasie légale...moins cruelle. [...] ces races sont des bêtes dangereuses , imprévisibles et s’en débarrasser est d’une logique implacable."
"L'inverse est aussi vrai, non? ...chiens cruels!"
"On peut être contre les pittbuls et contre la cruauté animale".

Si les médias réussissent cette propagande contre une race de chien, imaginez maintenant contre des groupes d'individus comme les musulmans, les Premières Nations ou d'autres animaux comme les vaches ou les cochons. :confus:
 
Retour
Haut