Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Xav":1d73bl9j a dit:
Dans un abattoir certifié bio cette fois. Au coeur du paradoxe de la "viande heureuse"...


Dans l’Indre, un abattoir fermé provisoirement après des « actes inexcusables » sur des animaux
La décision a été prise après la diffusion d’une vidéo de l’ONG L214 où certains animaux commençaient à être découpés « encore vivants ».
Je pensais que ça allait faire l'effet d'une bombe et que tout le pays allait parler de ça en boucle. Malheureusement, d'autres sujets minueurs restent à la une. Je suis perplexe :gné:
Quel niveau sur l'échelle de la cruauté faut il atteindre pour que la majorité de la population ouvre enfin ses yeux ? Dans le passé j'étais optimiste, je me disais que même les carnistes allaient finir par se mobiliser avec nous pour AU MOINS faire stopper les tortures d'abattoirs. Maintenant je doute...
 
Il faudra encore beaucoup de temps et malheureusement pas mal d'informations de ce genre pour que des gens acceptent de sortir de leurs habitudes alimentaires, de leur déni ou de leur paresse intellectuelle (qui très souvent vont de pair). Il faut aussi que nous acceptions de notre côté l'idée que tout le monde ne changera pas. Pourtant il y a de l'espoir. Je perçois quotidiennement des signes très concrets que le regard des gens change sur la souffrance animale et sur le véganisme.
 
Tout le monde ne changera pas certes, mais ça évolue quand même. Petits pas par petits pas.

Lors de sensibilisations, il m'arrive de plus en plus de tomber sur des gens qui disent réduire leur consommation de viande ou être déjà végétarien.

Quand je pense à certaines villes comme Rennes qui a connu une grosse évolution en trois ans en matière de restau, magasins, voir militants et associations présentent localement c'est assez encourageant !

Pareil concernant Paris, même si on est pas du tout à la même échelle.


Sinon, j'ai vu un article passer comme quoi un week-end d'intégration était prévu pour des militants de 269 vers Roanne. Ce qui n'a pas plu à des éleveurs. Du coup des policiers ont interdit aux membres de 269 d'accéder à la salle qu'ils avaient réservé. Par crainte d'altercations:

Le progrès. Roannnais. Une quarantaine d'agriculteurs opposés à la venue d'une association végane

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 
Skud":2dgnz1xe a dit:
Sinon, j'ai vu un article passer comme quoi un week-end d'intégration était prévu pour des militants de 269 vers Roanne. Ce qui n'a pas plu à des éleveurs. Du coup des policiers ont interdit aux membres de 269 d'accéder à la salle qu'ils avaient réservé. Par crainte d'altercations:Le progrès. Roannnais. Une quarantaine d'agriculteurs opposés à la venue d'une association végane

C'est juste à côté de chez ma grand-mère !

Ce qui me saoule le plus, c'est qu'on a l'impression dans l'article que ce sont les véganes qui embêtent (pour rester polie) le monde. Pourquoi les gendarmes ne disent rien aux agriculteurs, qui empêchent des gens d'accéder à un lieu privé ?! :anger:
 
Xav":3u70cojp a dit:
Quel que soit le financement de L214, je ne vois pas ce que ça change à la réalité que les militant-e-s filment...

J'ai lu sur Facebook que les américains finançaient L214 pour couler l'élevage français et nous inonder de leur viande. :mur:
 
Skud":2wv1k2lm a dit:
ça évolue quand même. Petits pas par petits pas.

Même si je vois moi aussi des choses évoluer, j'ai de plus en plus de mal à accepter ces petits pas, ces mini pas. Quand on voit la vitesse à laquelle tout circule aujourd'hui, je trouve ces petis pas trop petits, inacceptables. Pourtant d'une nature optimiste, j'ai du mal à prendre suffisament de hauteur par rapport à ça depuis la semaine derniére : comment se fait il que ce sujet extrêment important n'ait pas mobilisé le pays ? C'est pourtant ENCORE une énormité qui vient de sortir, et UNE de plus sur une longue liste.. Bon, ça ira sans doute mieux demain :zen:
 
DateLimite":2nsmkqyf a dit:
J'ai lu sur Facebook que les américains finançaient L214 pour couler l'élevage français et nous inonder de leur viande. :mur:

La bonne vieille thèse du complot mâtinée de nationalisme. C'est fou toutes les rationalisations qu'on peut trouver pour éviter de réfléchir et de changer ses comportements.
 
Mais non, c'est pas pour nous vendre du veau aux hormones, voyons, c'est pour nous vendre du TOFU OGM ! C'est le complot des industriels du soja. Peut-être même que Monsanto (ou "Monseïtan" ?) est derrière tout ça, qui sait ? :D
 
En effet. Dans l’exemple, ils étaient sciés.

Si on veut vraiment les bruler, il faut voir le terrain et ses alentours, les pluies, etc. Bref, faire ça sans déconner.

H.
 
@Pommier:
C'est quand même un comble non ? Participer au massacre d'animaux pour en sauver d'autres...
Je trouve ça facile par contre de demander aux végans qui ont critiqué ce concept de "compenser le manque à gagner", je ne comprends pas comment l'incohérence ne leur a pas sauté aux yeux dès le début !
 
Un garde-chasse raconte : "Lorsque j'ai découvert ces dégâts vendredi matin, j'avais les larmes aux yeux. C'est une perte totale pour nous. Chaque mirador représente un coût allant de 1200 à 1500 euros. Je les ai construits moi-même". Ce garde-chasse a directement porté plainte.

"Bouhouhou, mon mirador !" :'(
Tiens, un garde-chasse trop sensible (il ne doit pas manger assez de protéines).

C'est marrant ça : aucune empathie pour les êtres qu'ils abattent pour le plaisir par millions et qu'ils prennent en photo avec fierté ; mais alors pour un tas de bois ...

Finalement, entre ceux qui pleurent devant une vitrine en miette et ceux qui pleurent devant une cabane découpée en rondelles, peut-être que les activistes animalistes vont finir par réveiller en eux un semblant de sensibilité et d'empathie. De là à ce que ça arrive jusqu'au animaux, il y a encore du boulot.

Je suis un mirador.
 
Pour son 30e anniversaire, l’évènement a voulu marquer le coup en demandant à ses finalistes de préparer des desserts… sans produits d’origine animale !
. À cette occasion le comité sensibilisera à la biodiversité à travers la valorisation du travail des abeilles et de la pollinisation.
:hein:
Quelqu'un pour leur envoyer un dictionnaire avec la définition du véganisme ? XD
 
A l'occasion de la sortie de son livre, Frans de Waal était l'invité des belges de France Inter, et la chronique de Constance parle des animaux :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Wcsvt80Qd58[/youtube]
 
À la même occasion, mais chez Kombini, voici un court entretien avec Frans de Waal :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1148tnvJcHY[/youtube]

H.
 
Retour
Haut