Addition au restaurant... Avec des omnivores!

Merci pour toutes vos réponses, c'est vraiment cool :) c'est surtout avec ma belle famille (malheureusement...) agricultrice et viandoux à fond! Pour vous dire, le mal aise, la première fois que l'on s'est rencontré ils m'ont invité à un restaurant qui s'appelle: la boucherie. toute la famille a mangé comme des cochons et moi j'ai eu une assiette à dessert avec deux feuilles de salade et trois tranches de tomates (je vous promets que je n'éxagère pas!) avec en prime le serveur qui gueule dans la salle : "elle est où la végétalienne là?". Bref. J'en ris maintenant. Et chaque année on a le droit à ce fameux repas où on partage la note (obligatoirement pour cadeau de noël des beaux parents) et durant les amuses bouches mon ami et moi on regarde tout le monde manger du jambon cru, du fois gras, du saucisson et nous on attends le seul plat que l'on pourra manger: une assiette de légumes fades parce que les restaurateurs, franchement, ils ne connaissent vraiment rien à la nourriture veg'. et bim! 75 balles au minimum à payer...Mercii! Mais depuis vos messages, j'en ai parlé à mon ami et il a appelé tous ses frangins pour leur expliqué et ils ont tous compris (mais il a fallu leur expliquer..je trouve ça incroyable!) En tout cas merci à tous! Vous avez débloqué notre situation! :)
 
Joubarc":2pooaz6s a dit:
Comment ça pas littéralement?
Parce que si je suis avec des omnis, j'aurais peur pour mon intégrité physique. Et puis, mes pieds risquent de déborder hors de l'assiette. :whistle:

j0patate":2pooaz6s a dit:
j'en ai parlé à mon ami et il a appelé tous ses frangins pour leur expliqué et ils ont tous compris (mais il a fallu leur expliquer..je trouve ça incroyable!)
Je trouve incroyable que ta belle-famille ne se rende pas compte que leur choix de resto n'est pas adéquat quand on est avec des végés. (mais bon, je sais que c'est courant)
 
Si c'est la chaine en question, on en a un ici aussi, a l'epoque ou j'etais omni on y etait allé, c'etait vraiment degueu, et c'est vrai que sorti du steak patate bah y'a rien lol
Le serveur m'avait regardé trop bizarre quand j'avais demandé ce qu'ils avaient en legumes pour accompagner "euh bah des pommes de terres" non mais je voulais dire des legumes verts quoi vous avez meme pas un peu de tomate ou haricots verts? lol
 
Et oui, c'est vraiment pénible...

Mais comme c'est un choix de notre part, on est vu comme des casses pompoms qui dénigrent la bonne vieille culture française...

Je sais que mon beau père (ancien boucher-charcutier et 100 % campagnard) ne comprendra jamais mon choix.
 
Anisse":1w26ekha a dit:
Je sais que mon beau père (ancien boucher-charcutier et 100 % campagnard) ne comprendra jamais mon choix.
Il n'est pas nécessaire de comprendre un choix pour veiller à ce que des personnes avec qui on mange aient également du plaisir pendant le repas.
 
Ce n'est malheureusement pas trop son genre à beau papa...
Déjà qu'il a dit à mon ami qu'il n'a pas de chance d'être avec une végétarienne. :confus:

Il est très gentil mais avec un esprit un peu étriqué
 
Tu sais, mes parents m'ont demandé avec horreur si mon copain (un copain serait plus juste, mais bon) était aussi tordu que moi et végétalien aussi et ont été très soulagés d'apprendre qu'il n'était que végétarien... Pourtant, depuis que cette relation s'est terminée, ma mère a fait deux fois du pudding au lait de soja, une fois des spéculoos 100% végétaux... Bref, même les cas désespérés peuvent s'améliorer. (mon père a bossé dans la boucherie de son père).
 
:) J'ai bon espoir alors

Bien que végétalienne, je préfère me forcer chez eux (pour l'instant !). Histoire d'y aller en douceur quand même 0:)
 
hello bah je les préviendrai avant le repas, je pense ;). Mais je sais que c'est saoulant car j'ai déjà refusé des voyages avec omni ou flexi à cause de ça :/.
 
J'avoue que moi non plus je n'aime pas ce principe, c'est pas très équitable et surtout moi je refuse de payer leur viande ! Comme d'autres l'ont dit, payer le resto pour tout le monde à la limite, ou se faire inviter quoi, mais devoir partager l'addition en divisant par le nombre de personnes... :rolleyes:
 
Partager l'addition avec des omnis ça ne me dérange pas si on le fait quand tout le monde à pris plus ou moins la même chose, on fait ça souvent avec mes potes quand on va à la crêperie si on prend tous galettes/dessert/bouteille de cidre à partager, c'est juste dans l'idée de faciliter le boulot du restaurateur. Mais si on a pas pris des menus équitables alors là juste pas question de partager et surtout de payer leur cadavre (nahméo ^^).
 
Pareil, chacun sa part avec moi. Et je n'hésite pas à dire que j'ai pris un petit menu parce que pas beaucoup d'argent ou pas faim, suivant les circonstances. Et c'est la même chose si j'ai pris le menu le plus cher, ou des apéros, des boissons, etc. Hors de question que les autres paient plus cher pour moi.
Après, si j'invite quelqu'un, ou si quelqu'un m'invite, là, c'est différent.
Mais la plupart du temps, c'est ma part et basta.
 
Pour moi, ce sera également « chacun sa part ». Je boycotte les produits animaux, ce n'est pas pour payer la part des autres (qui coûte souvent, par ailleurs, plus cher que la mienne).

Si on a pris de à boire ensemble et non pas chacun son tour, et que le serveur n'a pas envie de jouer à « divisons le prix de l'alcool » (en général, il accepte), à la limite je paierai l'alcool, histoire de pas avoir à négocier le « on partage ? ».
 
même sans être vége c'est galère, style ma pote ne boit pas d'alcool donc la derniere fois elle prend un perrier et on etait 20 a boire du vin au final on a partagé ça lui a fait le perrier (un verre) à 07 euros ... mais bien sûr ... ho my god ... donc ce soir c'etait resto ben j'ai dit que j’étais pas merci mais si je mange pas comme les autres j'ai pas envie de raquer sorry, là en plus resto marocain j'aime pas donc ça tombe trés bien :)
 
Le seul truc compliqué en ce qui me concerne, c'est que dernièrement par exemple, j'ai eu le cas plusieurs fois de gens qui vont payer avant moi, genre quand on va vers la caisse et que j'arrive dans les derniers. Et bam, t'arrives pour payer et là on te dit "Ca fait tant!" parce que en fait ben ceux d'avant on décrété qu'on partage donc on partage...

Sinon je suis bien d'accord, je mange pas de cadavre, c'est pas pour payer ceux des autres...
 
Ah oui gros soucis de communication alors Marcelina. J'aimerais pas que ça m'arrive. :mmm:
 
Tiens, ça ne m'est encore jamais arrivé mais c'est vrai que payer à part égale je trouve ça carrément inéquitable et absurde. Surtout s'il faut payer l'entrecôte de son prochain, ça pose en plus un problème d'éthique.
 
J'ai eu "de la chance" dernièrement : resto avec 3 omnivores pour un anniversaire. Nous offrions son repas à la fêtée. Mes deux soeurs, qui payaient avec moi, ont choisi de ne pas diviser la note en 3 (vu que, je cite de mémoire, je n'avais pas pris d'apéritif, pas bu de vin, pas mangé de canard ni de fruits de mer ce qui est le plus cher"), mais de me faire payer moins. Au final, j'ai payé ma part + 1/3 de l'invitée. Pour une fois, ça fait plaisir. (cela dit, j'ai quand même participé à l'achat d'animaux :snif: )
 
Retour
Haut