Adhésion à la SPA

Lotte

Avale du tofu
Inscrit
20/7/12
Messages
511
Score de réaction
0
Bonjour a tous !

J'ai recherché un peu partout sur le site si y'avait moyen de trouver un topic sur la SPA. J'ai pas trouvé, donc je poste mon sujet ici, dans la catégorie "Actions" car je considère que vouloir adhérer a la SPA est une "action" :)
Si jamais mon topic a déjà été sorti, n'hésitez pas à me le faire savoir (gentiment!)

Voila, je souhaite adhérer a la SPA, meme si c'est loin et que j'ai pas de moyen de transport, je vais voir avec du covoiturage ou quoi et meme si j'ai pas beaucoup de temps, quand j'en aurais j'aimerai faire ce que je peux quoi.

Je sais qu'il faut payer , quand j'etais a l'hopital et que l'infirmière essayait par tous les moyens de me tenir consciente elle m'a expliqué comment ca se passait a la SPA. Sauf que bon ... J'ai juste retenu que c'etait payant (ca fait un peu la fille qui est auprès de ses sous!).

On m'a aussi dit autant de bien que de mal sur la SPA, alors j'aimerai connaitre vos avis afin d'influencer ma décision finale.
Est ce qu'il y a des obligations quand on adhère a la SPA? Car je sais pas si mes visites y seront très régulières si jamais je décide d'y adhérer. J'ai cours, et a coté de ca jai aussi ma vie, donc des fois des empechements.

J'aimerai en savoir le plus possible sur tout ce qui concerne (je me suis déjà renseigné auprès de sites mais c'est jamais très explicite).

Merci !
 
Je suis bénévole à celle de Beauvais-60.
L'adhésion est de minimum 10 euros pour couvrir les frais d'assurance.
Tes vacins doivent être à jour.
Tu viens quand tu peux.
 
Tu trouveras toutes les infos sur les centres d'hébergements,associations et protections animales(entre autres),en te rendant à la mairie de ton village ou ville.
Ensuite l'important est que tu ai au moins 1h par semaine à consacrer,par rapport aux assurances,pour certaines assoc celle civile( à laquelle tu cotise si tu as une assurance logmement) suffit.
Il faut avoir un moral d'acier et avoir une grande capacité de "détachement" car tu vas voir beaucoups de "désastres"...
Mais ces êtres valent le coup que des humains leurs prouvent que l'on est pas tous mauvais :)
 
Je confirme : les premières fois, ça va être très difficile psychologiquement.
Petit à petit, ça va aller mieux.

Il faut surtout voir le plaisir certes temporaire que tu vas donner aux toutous et aux matous.
C'est le but : que leurs conditions de détentions soient un peu moins pires...

Quand je vois que les chats, à la S. P. A. de BEAUVAIS restent des mois dans des cages qui font environ 60 cm de face sur 1 m de profondeur, ça m'écoeure...
 
J'aime pas la spa
Ils nous ont tué trop de minous ! assassinat organisé, systématique, conscient, camp d'extermination !

N'enlevez pas ce message, je vous assure que c'est vrai, on a su trop de choses, vu trop de choses, et récolté trop de témoignages dans cette région ou nous sommes une asso de protection de chats errants en marge de la SPA pour se taire. Personnellement, j'en ai mare de le cacher, d'ailleurs, je ne l'ai pas caché, j'ai même prévenu la SPA nationale, et je ne suis pas la seule à l'avoir fait, et d'autres ont voulu porter plainte en vain... On sait et c'est certainement la manière la plus simple de le dire : le dire !
 
Je ne sais pas si c'est par plaisir, mais par intérêt certainement ! On sait des choses que la population ne sait pas, et quand une SPA qui a aussi le statut légal de fourrière municipale fait disparaître immédiatement des animaux capturés (sans attendre le délai légal), non, ce n'est pas par plaisir, c'est par mépris, par indifférence, et par cupidité !
 
C'est pas parce qu'ils sont en lien avec les pouvoirs publics qu'ils sont pourris,beaucoups d'animaux ont des maladies irréversibles(vih,leucose,cancer,excétéra)sans compter les infections parasitaires comme la gale,je suis d'accord c'est horrible d'euthanasier des animaux donc c'est mieux je suppose de les voirs se décomposer dans une cage éxigüe avec trés peu voir pas d'affection ?
Je te conseille amina d'essayer de te mettre à leur place quelques secondes quand tu sais que pour eux ces jours se suivent plus douloureux les uns que les autres...
Pourtant je suis pas du tout pour l'euthanasie mais l'acharnement dans ces conditions de vie est vain,tu sais qu'il y en as qui se laissent mourrir de désespoir à force de souffrir ?
Autre et dernier conseil car je suis pas là pour ça : donne de ton temps là-bas ou,si tu peux pas,rencontres des gens qui sont au coeur de l'action,ton jugement seras sûrement ébranlé et ta vision changée à leur sujet.
 
Il faut voir directement dans la SPA en question comment cela fonctionne. L'attitude envers les animaux doit beaucoup différé selon l'équipe, les moyens disponibles...
A Perpignan par exemple, hormis les chats en quarantaines, les matous ne sont pas en cage, mais dans une vrai pièce relativement spacieuse, avec tout le confort nécessaire, plus un accès à une cour grillagée.
 
Merci pour vos conseils, disons que je suis toujours partagée alors j'irais voir de moi meme. C'est juste que forcement a la SPA les gens vont pas me dire "ne vient pas ici c'est la merde" alors je voulais des avis exterieur. Personne dans mon entourage n'en fait parti, alors je savais pas vers qui me tourner.

VenusiaDeSolaris":2l5b7op0 a dit:
Autre et dernier conseil car je suis pas là pour ça
Comment ca "tu es pas la pour ca" ? J'ai pas compris :O
 
Si tu veux t'investir pour soutenir la protection animale, il y a aussi des quantités d'autres assos. Tu peux faire un tour sur Rescue par ex, tu trouveras des coordonnées de refuges, ou d'assos qui fonctionnent par familles d'accueil. Toutes les structures n'ont pas les mêmes modes de fonctionnement, je me dis que tu pourrais prendre ton temps pour choisir dans laquelle tu souhaites t'investir.
 
Oui oui je sais, par chez moi c'est juste qu'il y a pas grand chose, a part des centres/associations ou on recupere les rongeurs, etc
 
Lotte":15sc49xi a dit:
Oui oui je sais, par chez moi c'est juste qu'il y a pas grand chose, a part des centres/associations ou on recupere les rongeurs, etc

Désolée mon ordinateur s'était éteind et j'ai eu la flemme de le rallumer. Donc je continue en m'auto-citant, puisque je crois qu'il est trop tard pour éditer.

Oui, donc, je disais, par chez moi il n'existe que peu de centre, je sais qu'il existe donc la SPA, il existe aussi un centre receuillant des rongeurs et des furets etc... Et il existe des petits associations qui font surtout des pétitions, des petits actions, mais pas de contact réel avec des bêbêtes.

C'est pas pour m'auto-satisfaire que je veux faire ca (on m'a dit "tu veux toujours sentir que tu en fais le plus possible, pour pas culpabiliser." ou encore "si tu veux être au plus près des animaux, c'est pour sentir que tu fais reellement quelque chose alors c'est bidon".) alors que c'est pas pour ca, c'est vraiment que j'aimerai connaitre ce milieu, apporter mon aide.

J'ai déjà travaillé dans une pension pour chien, mais ca m'a pas plu. Je sortais les chiens, et nettoyait leur cage, et mon patron venait toujours me gueuler dessus, comme quoi ils sortaient trop longtemps (meme pas 10min) et qu'il fallait que je fasse d'autres trucs (des trucs pourris). Pendant ce temps, il apprenait la chasse a des bébés chiens, et ca je cautionnais pas.
Je sais que dans un esprit association, et moins boulotboulot, ce que je ferais sera pour aider, pas pour rentabiliser quoi que ce soit. Enfin je crois. J'arrive pas a etre clair quand j'écris :><:

Bref, je me renseignerai :)
Merci pour vos réponses !
 
Lotte":2sot531o a dit:
VenusiaDeSolaris":2sot531o a dit:
Autre et dernier conseil car je suis pas là pour ça
Comment ca "tu es pas la pour ca" ? J'ai pas compris :O
C'était par rapport à amina,bien sûr que concernant ta démarche ça ne t'était pas destiné héhéhé ;)
 
Il n'y a aucune excuse à ce qu'ils font : ni les pseudo maladies, ni le manque de place et surtout pas le manque de moyens !

Je dirais franchement que la SPA fait un trou dans le budget national et des collectivités locales pour tuer, exterminer et euthanasier !!
Si vous ne le savez pas, je vous le dis Je suis secrétaire d'une asso de protection de "chats libres", nous nous sommes heurtés à la SPA de nombreuses fois, les aides qu'ils ont ils les obtiennent facilement pour un travail que nous faisons nous, car nous, nous nous déplaçons, nous, nous stérilisons et tatouons, nous, nous nourrissons nous soignons et nous protégeons ! Eux ne le font jamais, tous les animaux qui leur arrivent sont euthanasiés, et aucune plainte n'aboutit jamais. !beaucoup de gens dans les quartiers ont eu leur chat euthanasiés par l'intermédiaire de la SPA, sans que soit respecté le délai légal de mise en fourrière, du jour au lendemain, et quand on cherchait à récupérer les matous parce que les gens nous demandaient à nous association de protection de chats libres notre intervention, la SPA prétendait que le chat s'était enfui, tiens, il s'est sauvé du camion de la police municipale, ou des pompiers... Compris ?

Quand la société décide de se débarrasser de ses animaux, c'est à la SPA qu'elle fait appel !
Vous croyez quoi ??? L'image de la bonne SPA qui protège les animaux ? C'est un trompe-l'oeil ! Je n'ai même pas dans le sentiment qu'il existe une seule SPA encore qui fasse un vrai travail, sur le terrain, de protection animale ! Il y en a peut-être encore quelques unes en France, je leur accorde le bénéfice du doute...

Si vous voulez vraiment vous engager, décidez vous à le faire réellement et pour de vrai et rejoignez des asso locales de citoyens (c'est généralement beaucoup plus actif et motivé et motivant), ou des groupes internationaux comme One Voice, ou même Stéphane Lamart, IFAW etc...

Pour s'engager, il faut de l'audace, faut se bouger s'investir, et se donner, le reste c'est de l'illusoire, moi je suis outrée par le comportement de la SPA dans ma région, ce n'est pas de la diffamation, la directrice de la SPA était même "chasseuse" et participait aux chasses à courre de la bonne bourgeoisie et aristocratie locales, ainsi, sans doute, on se fait de bonnes relations dans la bonne société et on a des appuis, mais tant pis pour les animaux, pour eux, c'est autre chose !
 
Si je peux me permettre, devenir bénévole à la SPA n'est pas, pour moi une tare.
L'association en elle-même est peut être merdique, ne fait pas bien son taf, etc, pour autant faut pas oublier que y'a des centaines de chats et chiens là dedans, et qu'ils ont pas à payer pour s'être retrouvés dans une asso qu'on n'aime pas.

Personnellement, je suis bénévole à la SPA. Je ne leur fais pas de pub, ou quoi, j'y vais, je m'occupe des chiens, je repars. Y'a des gens cons dedans et y'en a qui ne le sont pas. Y'en a qui connaissent les prénoms et les histoires de tous les chiens et qui les adorent, y'en a qui essaient de freiner les euthanasies.
C'est clair, c'est juste immonde de prendre la vie d'un chien parce que y'a plus de place, mais je trouve que c'est aussi immonde de passer sa vie dans une cage vide, avec 15 minutes de balade par jours, et des croquettes qui détruisent les intestins, à crier derrière les barreaux et à attendre une adoption qui n'arrivera jamais.
Enfin c'est un autre débat.
Mais bien qu'ayant plein de défauts, et qu'y'aurait plein d'améliorations à faire, la SPA essaie quand même de réparer les conneries des gens, et ce sont eux les principaux responsables de ce qui se passe...

Et ça ne m'empêche pas de faire partie de nombreuses autres assos.
 
Amina":1h1pbpbn a dit:
Il n'y a aucune excuse à ce qu'ils font : ni les pseudo maladies, ni le manque de place et surtout pas le manque de moyens !
Si vous voulez vraiment vous engager, décidez vous à le faire réellement et pour de vrai et rejoignez des asso locales de citoyens (c'est généralement beaucoup plus actif et motivé et motivant), ou des groupes internationaux comme One Voice, ou même Stéphane Lamart, IFAW etc...
Pour s'engager, il faut de l'audace, faut se bouger s'investir, et se donner, le reste c'est de l'illusoire, moi je suis outrée par le comportement de la SPA dans ma région, ce n'est pas de la diffamation, la directrice de la SPA était même "chasseuse" et participait aux chasses à courre de la bonne bourgeoisie et aristocratie locales, ainsi, sans doute, on se fait de bonnes relations dans la bonne société et on a des appuis, mais tant pis pour les animaux, pour eux, c'est autre chose !
Pas la peine de chercher des excuses à qui que ce soit pour quoi que ce soit,c'est pas ce que j'ai écris compris ?
Chaque organisme à son mode de direction,si celle de ta région est pourrie c'est pas une réaison pour dénigrer toutes les autres et en faire une généralité tout comme l'exemple de la directrice.
Tant mieux si les "bonnes relations" servent à avoir des fonds pour éviter que les animaux crévent de désespoirs !!!
Avant de juger sâches au passage que je suis engagée dans de nombreuses actions et associations aussi bien sur le terrain que par écrits et que je relate du vécu pas des ont m'as dit ceci,j'ai lu celà,j'ai entendu ça !
Si t'es si outrée ai l'audace des tes écrits envers ces dysfonctionnements que tu as vus dans cette fameuse SPA si répugnante !
 
Je ne juge pas mais j'ai une expérience concrète, réelle, longue, motivée et finalement, comme on rira : ce n'est pas à la vieille rhinocéros qu'on apprendra à donner des coups de corne ! :)

Je suis inspirée pour le dire, et puis... j'ai de la mémoire ! La SPA de Gennevilliers ça ne vous dit rien ?
Un centre d'extermination animale expérimental. On y a exterminé des milliers d'animaux en testant sur eux des poisons et des produits d'extermination collective.
Vous ne vous souvenez pas ?
Le défaut de mémoire, c'est terrible !
Qu'on me parle bien de la SPA je n'y crois pas parce que je suis vivante et que je ne gobe pas n'importe quoi, ça fait partie de mon éthique aussi et l'expérience que j'en aie est contradictoire.

Je vis, je fais et je dis.

A bientôt
 
Retour
Haut