Adolescence et homosexualité: Les étranges conseils du Dico des filles

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
janic":19zd1uff a dit:
J'ai déja répondu à cette question. L'orientation sexuelle des gens relève de leur intimité et ne regarde personne. J'ai des proches homosexuels et théoriquement je n'aurais même pas à le savoir. Nos relations sont cordiales et sans jugement de valeur (ce que mon éthique personnelle m'interdit).
Dans ce cas Janic, tu n'aurais pas dû nous faire part du fait que tu étais marié avec des enfants puisque cela consiste à afficher ton hétérosexualité, qui en tant qu'orientation sexuelle qui t'est propre ne devrait donc pas être connue de nous.

On accepte l'hétérosexualité comme une "norme" allant de soit. L'homosexualité doit être cachée pour être acceptée, donc? C'est le cas si je suis ta sois-disante logique de silence et d'intimité.
 
Siska":27jc8lqi a dit:
janic":27jc8lqi a dit:
kahte
la vache on va en parler aux armées romaines ... et grecques ... la vache ....
Tu oublies les prisons, les navires au long cours, les camps de concentration et les goulags,
Heu... pourquoi tu parles de camps de concentration? Oui, les grecs et les romains s'amusaient énormément avec leurs petits jeux homo érotiques pendant les banquets... Je vois pas qu'est-ce que tu veux faire avec un parallèle pareil.
Cherches pas il ne veut pas comprendre ... Bisous Siska
 
Moi juste comme ça je m'en fout si les gens que je côtoie sont hétéros, homos, lesbienne, assexué, pansexuelle, polyamoureux.ses, bisexuelle, transgenre, transsexuelle, travesti.es... ça ne concerne que leur intimité, s'iels veulent me dire "je préfère les femmes aux hommes" ou "j'ai plusieurs amant.e.s", "en fait je suis une femme mais j'aime être un homme" ça ne me gêne pas, c'est leur manière de vivre leur vie sentimentale et sexuelle, je ne vais pas chercher à comprendre pourquoi iels sont comme ça, ça c'est du domaine du privé.
Par contre ce qui m'importe c'est si iels vivent bien leur sexualité (pas de pression pour qu'iels en change), si il y'a du respect entre lui/elle et ses différent.e.s partenaires, alors là ça m'importe,
le reste "pourquoi iels sont comme ça" bof je cherche pas à savoir, je sais pertinemment que ça m'ennuie au plus au point quand on me demande de me justifier sur mes choix de vie (vegetarisme, feminisme, ...) alors je ne vais pas leur demander de se justifier pour quelque chose de plus privé.

Et puis ça me fait penser à ça:
Voici pour toutes les personnes hétérosexuell(les) qui passent par ici un petit panaché des questions (mais inversées cette fois) auxquelles de nombreux-ses homosexuel(les) se trouvent confronté(es) chaque jour! Le premier pas vers la compréhension de l'autre n'est il pas tout simplement de se mettre à sa place?

1. Pourquoi es-tu hétérosexuel(le) ?
2. Quand et comment as-tu choisi d’être hétérosexuel(le) ?
3. Ne crois-tu pas que ton hétérosexualité pourrait être une peur anomale que tu as pour les personnes de même sexe que toi ?
4. Ne crois-tu pas que ton hétérosexualité est seulement passagère ?
5. À qui as-tu avoué tes tendances hétéros ?
6. Pourquoi affiches-tu autant ton hétérosexualité ?
7. Rêverais-tu qu’un de tes enfants soit hétérosexuel(le), quand on sait combien leur vie est plus dure ?
8. Les statistiques disent que la majorité des pédophiles sont hétérosexuel(le)s, le professeur de ton enfant est un hétéro, as-tu peur ?
9. Beaucoup de mariages hétéros finissent par un divorce, pourquoi les relations hétéros sont-elles si instables ?
10. Pourquoi les hétérosexuel(le)s sont-ils si obsédés par le sexe ?
11. La terre est surpeuplée…qu’est-ce qui arriverait à l’espèce humaine s’il n’y avait que des hétérosexuel(le)s comme toi ?
12. Penses-tu qu’un intervenant hétérosexuel(le)s peut être vraiment objectif ? N’aurait-il pas plutôt tendance à t’influencer ?
13. Si tu te limites à l’hétérosexualité, et que tu négliges ton homosexualité, cette partie saine et naturelle en toi, penses-tu pouvoir aimer vraiment ?
14. Trop d’hétérosexuel(le)s sont malheureux, y’a-t-il des thérapies pour se convertir à l’homosexualité ?
(trouvé ici: http://sapho-le-dire.skynetblogs.be/ )

Voilà un peu de situation inversé ça fait pas de mal ^^
 
Attention aux références antiques !

L'homosexualité chez les grecs n'était normale que dans le cas d'un homme d'âge mûr avec un jeune homme, et ce dans le but de lui enseigner la sexualité. L'homosexualité "permanente" était très mal perçue ;)

Cela dit si on veut pousser le vice et chercher une cause à l'homosexualité, on peut aussi dire que c'est une façon de réguler notre surpopulation xD

Non sérieusement, il y a toujours eu des homos, la différence est qu'à notre époque on ne les exécute/torture/bannit pas, et qu'en plus on essaie de faire valoir leurs droits. Et comme il y a encore beaucoup de boulot avant qu'ils soient réellement acceptés en tant qu'êtres humains normaux, qui on les mêmes droits que tous les autres, et bah on en parle beaucoup. Donc on a l'impression qu'ils sont plus nombreux.

En fait c'est comme les musulmans, comme il ne se passe pas trois jours sans qu'on lise un article de journal sur l'islam, on a l'impression que la moitié de la population est convertie :rolleyes:

Je trouve quand même incroyable que dans une époque sensée être civilisée et évoluée, beaucoup de monde considère encore que l'homosexualité est un choix, n'est pas naturelle (alors faudra en parler à mes rates qui se font de chouettes partouzes en période de chaleurs, elles ont pas l'air au courant ^^), ou encore qu'un homosexuel n'a pas le droit d'avoir des enfants (bah oui on les empêche d'adopter).
 
jezebel
On accepte l'hétérosexualité comme une "norme" allant de soit. L'homosexualité doit être cachée pour être acceptée, donc? C'est le cas si je suis ta sois-disante logique de silence et d'intimité.
Deux dimensions différentes se présentent :
a) La sphère intime : homo, hétéro, sado maso, incestueux, zoosexuel, etc…tant que cela reste dans cette sphère cela reste ignoré de l’extérieur
b) Ensuite ces comportements peuvent être affichés à l’extérieur et chacun s’expose à être « jugés » par la société en fonction des critères qu’elle s’est donné. Ces critères évoluant dans le temps ce qui sera estimé « bien » ou « mal » à un moment pourra être estimé à l’inverse à un autre moment comme l'IVG.
Ainsi lit-on sur doctissimo ce commentaire et probablement ailleurs:
Grèce : une homosexualité aux multiples visages
Chez les Grecs existe une homosexualité de type pédérastique, où un amant adulte aime un enfant de naissance libre encore impubère : il s'agit d'un rite social de passage, où l'enfant élevé par les femmes s'émancipe pour devenir un homme. Une fois pubère, l'adolescent ne peut plus poursuivre cette relation.
Actuellement la pédosexualité est considérée négativement, mais peut-être que dans quelques années elle sera « normale » ! Donc où est la « bonne » norme ?
 
Dame-Fée":2llbm16z a dit:
Attention aux références antiques !

L'homosexualité chez les grecs n'était normale que dans le cas d'un homme d'âge mûr avec un jeune homme, et ce dans le but de lui enseigner la sexualité. L'homosexualité "permanente" était très mal perçue ;)
Pas tant, pas tant, enfin je ne sais pas à quelle époque précise tu te réfères mais il y a pas mal de céramique montrant des rapports entre hommes d'âges égaux. De même en ce qui concerne les grande épopées avec des modèles comme Patrocle et Achille. Les rapports entre hommes et enfants se faisaient dans un but "éducatif" avec l'éraste et l'éromène mais il y avait bien des rapports homosexuels entre adulte. S'il n'y avait pas obligation de passer par la case femme pour avoir des enfants, peu s'embarrasseraient du mariage.
Ce qu'il y a d'avilissant c'est si le chef de famille se fait pénétrer. Sinon c'est feu vert.

Bisous Kahte !
 
teiki
le fait que les groupes homosexuel(le)s soient plus visibles et s'affirment ouvertement (gay pride, débat sur la reconnaissance des gays dans les armées, débats publiques sur la non discrimination etc..) ne veut pas dire qu'il y a plus d'homos !
Si tu reprends mon intervention initiale, c’est aussi ce que je soulevais comme interrogation et tu continues par:
Il paraitrait qu'il y aurait 5% d'homos dans toutes les sociétés (?)
C’est donc soit une supposition, soit le résultat d’une enquête (dont les américains sont friands) dont on doit retrouver la source.
Ensuite se poser la question de savoir si des éléments extérieurs influent sur ce chiffre et dans quelle proportion ne me semble pas faire preuve d’homophobie. Par contre si ces éléments extérieurs jouent un rôle déterminant pour les générations à venir, il me semble tout à fait raisonnable de s’en informer.
Puisque nous sommes (entre autres) sur le cas Médiator, il aurait mieux valu s’inquiéter de ses effets en 1963 qu’en 2010. Donc peut-être que ces éléments extérieurs ont un effet négligeable (alors tant mieux) ou bien un effet à risque et en ce cas l’estimer le plus tôt possible éviterait peut-être d’avoir à s’en mordre les doigts plus tard.
 
Puisque nous sommes sur le sujet Médiator, il aurait mieux valu s’inquiéter de ses effets en 1963 qu’en 2010. Donc peut-être que ces éléments extérieurs ont un effet négligeable (alors tant mieux) ou bien un effet à risque et en ce cas l’estimer le plus tôt possible éviterait peut-être d’avoir à s’en mordre les doigts plus tard.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, sincèrement, Janic, c'est en quoi une variation du nombre d'homosexuels serait inquiétante ?
Même si on arrive à une population moitié hétéro et moitié homo, où est le souci ? La reproduction ? Ce n'est pas parce qu'on est hétéro qu'on se reproduit, et ce n'est pas parce qu'on est homo qu'on ne peut pas élever d'enfant.

J'aimerais vraiment comprendre le pourquoi de tes interventions, qui me semblent pour le moment n'avoir aucun lien logique.

Tu parles de l'homosexualité comme si c'était un phénomène provoqué par je ne sais quelles substances.
Mais c'est vieux comme le monde ! Ou tout du moins, vieux comme la sexualité !
 
Je la trouve vraiment étrange cette discussion...
Des gens qui s'aiment comme c'est étrange/malsain... pourquoi chercher midi à 14h, franchement?
Ce dico des filles est ridicule, on peut être hétéro, stérile et de bons parents également. On peux ne pas vouloir d'enfants aussi.
Et puis contrairement au animaux, on peut choisir ce qu'on mange, si on veut des enfants, comment on prends son pied au lit... (est ce qu'il y a des animaux qui "prennent leur pied au lit"? ça c'est plus... marrant comme question)
 
nasha
Ce que je n'arrive pas à comprendre, sincèrement, Janic, c'est en quoi une variation du nombre d'homosexuels serait inquiétante ?
Si elle est d'origine "naturelle": en rien. Si elle est soumise à une influence extérieure (genre pollutions citées ou autres), elle peut-être inquiétante et c'est donc aux scientifiques indépendants de donner leur avis.
 
mercredi
(est ce qu'il y a des animaux qui "prennent leur pied au lit"? ça c'est plus... marrant comme question)
Faudrait leur poser la question!
 
Patrocle et Achille viennent de la mythologie, en général les héros ont plus de droits que le commun des mortels ^^

Pour le reste je ne fais que répéter ce que me professeurs m'ont dit, l'homosexualité était loin d'être aussi commune et normalisée qu'on ne le croit, même si c'était mieux accepté qu'au moyen âge.
 
janic":ppqamlf9 a dit:
mercredi
(est ce qu'il y a des animaux qui "prennent leur pied au lit"? ça c'est plus... marrant comme question)
Faudrait leur poser la question!
Une prof de SVT nous avait dit que plus un animal est intelligent, plus l'orgasme est fort. Certaines espèces de singes se masturbent, c'est qu'ils doivent y prendre du plaisir ^^
 
Teiki
scientifiques indépendants de donner leur avis.
Indépendant dans le sens de n'être pas dépendant des intérêts remis en question!
l'homosexuel(le) serait un(e) mutant(e) une déviation d'une norme sociale mais toi tu veux en faire une norme d'origine scientifique
Non, je n'ai pas dit cela. Je recommence SI....il faut alors s'informer sur l'impact que cela peut avoir sur la société, homosexuelle ou pas.
 
teiki
je suis bien d'accord, mais des informations passent tout de même entre les mailles du filet comme les infos que j'ai indiqué et je n'ai pas fouillé le sujet.
 
Dame-Fée":3j99hs3m a dit:
Patrocle et Achille viennent de la mythologie, en général les héros ont plus de droits que le commun des mortels ^^

Pour le reste je ne fais que répéter ce que me professeurs m'ont dit, l'homosexualité était loin d'être aussi commune et normalisée qu'on ne le croit, même si c'était mieux accepté qu'au moyen âge.
C'est bizarre je n'ai pas eu ces infos... Comme quoi il y a encore polémique ! On ne pense pas que Patrocle et Achille, dans les temps archaïques, avaient cette dimension amoureuse qui a fait fureur aux temps hellénistiques. Cela est dût aux changements de modes...
Ô les beaux jours !!!
 
"Il y a deux choses qui font tourner le monde: le cul et l'argent.
Comme tout le monde a un cul, je me suis intéressé au pognon... grave erreur." [Coluche]

Bon, après avoir détendu les membres... de cette assemblée, je tenais à préciser que l'homosexualité est une chose commune dans la nature.
Dans son livre Biological Exuberance: Animal Homosexuality and Natural Diversity paru en 1999, le chercheur Bruce Bagemihl affirme que des comportements homosexuels animaux ont été observés chez près de 450 espèces animales, dans chaque grande zone géographique et chaque groupe animal, et qu'ils peuvent être séparés en 5 groupes distincts : parade amoureuse, affection, relation sexuelle, vie en couple et comportement parental. Les organisateurs de l'exposition Against Nature? affirmaient que des comportements homosexuels étaient retrouvés chez la plupart des groupes de vertébrés, mais aussi parmi les insectes, les araignées, les crustacés, les octopodes et les vers parasites, le phénomène étant reporté chez près de 1500 espèces animales et bien documenté chez 500 d'entre elles. (source) Certains singes (bonobos) utilisent même des sex toys, donc rien de nouveau sous le soleil ^^

Voici quelques liens supplémentaires avec photos à l'appui (mineurs s'abstenir >:)):

_ http://ecologieevolutive.fr.gd/Homosexualit-e2--animale.htm
_ http://www.ethologie.info/revue/spip.php?article60
 
Retour
Haut