Adoption d'animaux sauvages

Shin

Avale du tofu
Inscrit
3/10/10
Messages
530
Score de réaction
0
Localité
Paris
Bon, je sais que le titre peut faire peur mais il n'est pas employé là dans le sens "j'veux un loup, j'veux un aigle, j'veux un requin" etc mais plutôt dans le sens, comme dans l'article ci dessous d'animaux qu'on peut sauver d'une mort certaines et qu'on arrive à apprivoiser jusqu'à absence de nuisance pour autrui. Vous comprendrez mieux en lisant l'article où je veux en venir.

http://www.lepost.fr/article/2010/08/17 ... a-tue.html

Quoi qu'il en soit, moi je trouve qu'il y a des moments où l'être humain doit réfléchir au lieu de lire un texte et le mettre en application sans prendre en conséquence ce que l'ont peu voir. Moi je pense que Béatrice à très bien fait et qu'elle mérite qu'on l'aide face à l'ONC! A la fois pour elle et pour l'animal. S'il est bien avec Béatrice et qu'en plus de ça il est docile, je ne voit pas ce qu'il y a d'autre à faire que de la féliciter et l'aider dans sa tache, où au moins, dans le pire des cas, le faire réadapter à la vie sauvage (ce qui me fait bien peur car bon, tout le monde sait que les gens mange aussi du sanglier...). Mais en aucun cas l'euthanasier, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Qu'en pensez-vous?
 
L'euthanasie c'est la facilité barbare ! ca dérange ? On efface. Malheureusement c'est un être vivant, "le faire disparaitre" c'est le faire souffrir et c'est arbitraire.
Mais alors proposer comme alternative qu'il finisse en pâté, c'est carrément odieux !Le placer en refuge serait une solution envisageable.(Au refuge de l'Arche à Chateau Gontier ils en ont).

On a souvent recueilli des animaux sauvage chez mes parents. Plusieurs corbeaux, dont un choucas des tours qu'on a eu de bébé à adulte et relâché maintenant :) (campagne de destruction des adultes et nids, sauf qu'un "destructeur" a eu pitié.. faut dire que c'est rassurant pour lui, s'émouvoir d'un bébé ca montre qu'il n'est pas totalement un monstre...). Y'a eu des merles, moineaux, mulots et musaraignes en tout genre. Mais bon, comparé à un sanglier...
 
Ce que j'en pense? :beurk:

J'ai du mal à comprendre la logique "humaine".

J'ai eu un peu le même cas juste à côté de chez moi (en France), avec un sanglier recuilli (par un chasseur, pourtant!). Ca fait un bail qu'on l'a pas vu, je me demande s'il a pasz fini en saucisson.

Y'a t-il une pétition ou autre chose pour aider cette personne?
 
Retour
Haut